à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Je raconte la naissance de Baptiste...

AuteurMessage
Nathalie
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Je raconte la naissance de Baptiste...   Lun 17 Déc 2007 - 19:28

Ici:

Béa, tu me diras si ma mémoire me joue des tours Wink Mais encore merci de m'avoir permis de vivre ces instants magiques dans l'intimité de notre foyer

Je suis désolée pour le retard, Baptiste a bientôt 7 mois déjà, mais c'est l'occasion pour moi de vous donner de ses nouvelles: c'est un amour de bébé toujours calme, toujours content, souriant... Nous sommes vraiment comblés! (et en plus il dort la nuit )

J'ai repris le boulot mi-novembre, pas facile de quitter son loulou, mais je l'allaite encore 100% (+purée et compote), je suis contente (et vive le tire-lait!)! et lui est bien potelé, ça semble lui convenir!

Une p'tite photo pour la route:

Citation :
20 mai 2007 : la naissance de Baptiste
vendredi 18 mai: 39 semaines de grossesse. C'était mon terme pour Camille…
samedi 19 mai: tout est fin prêt pour la naissance de bébé Charlie : nous sommes passés acheter la dernière pièce du puzzle : un pèse-bébé, l’occasion d’une petite sortie tous les quatre à Vélizy 2, pour le plus grand bonheur de Lilian et Camille qui ont apprécié le passage à Toys ‘R Us !
22:30 : je commence à ressentir des contractions douloureuses, la sensation est familière… je l’accueille avec tendresse, car elle signifie que je vais bientôt rencontrer mon enfant qu’il commence à me tarder de connaître. Je déambule en surveillant l’heure : c’est assez anarchique, ça n’est pas encore la peine d’appeler Béatrice. Enfin quand même, ça sera sûrement pour cette nuit ou pour demain, alors je rassemble le matériel pour l’accouchement dans notre chambre, je sors des serviettes… et je vais me coucher, la tête et le cœur pleins d’interrogations… Je m’endors en guettant si les contractions deviennent régulières. Je rêve que c’est une fille, et qu’elle naît avant l’arrivée de la sage-femme. Oups!
dimanche 20 mai. 05:30 : je suis réveillée par les mêmes contractions qu’hier soir, mais je me rendors en attendant qu’elles deviennent régulières… 08:15 : les enfants se réveillent, on fait les biberons, la journée commence… A 8 heures et demie, les contractions reviennent, plus rythmées. J’attends de voir si elles restent régulières et s’intensifient. Je prends un bain… A neuf heures et demie j’appelle Béatrice pour lui dire de venir… et je préviens Nolwenn que c’est imminent. Les contractions s’intensifient encore: je marche dans l’appartement, je discute avec Lilian et Camille, et quand j’ai besoin de m’isoler je vais la salle de bain, appuyée contre la baignoire. Je souffle, je pense à mon bébé, je suis bien. Avec Frédéric on se demande que faire des enfants : je lui propose de les garder ici, avec un film au salon, et d’aviser après l’arrivée de Béatrice, quand elle aura vu où j’en suis.
10 heures et demie : je guette Béatrice à la fenêtre, elle n’arrive pas, j’ai peur que ça se précipite avant qu’elle n’arrive. Je l’appelle : elle a eu quelques obstacles sur la route : sortie de messe, colonnes de vélos… mais elle arrive. En effet, même pas dix minutes après, elle est là, avec tout son matériel. Lilian lui lance un "Bonjour !" jovial, je ne sais pas pourquoi, ça m’émeut. On s'installe dans la chambre, je vais chercher la rallonge pour brancher le monito. Les petits viennent jeter un coup d'œil par la porte, on les rassure: Béatrice est le docteur des bébés, elle vient voir si Charlie veut naître aujourd'hui! Je suis bien, rassurée par la présence de Béatrice, et maintenant impatiente de savoir "où j'en suis". Je commence aussi à réaliser que j'ai inconsciemment considéré la naissance de Camille, en 3 heures, comme "ma norme" désormais, mais que peut-être ça sera plus long, plus douloureux, différent… Tiens, d'ailleurs j'ai mis la même robe que ce 3 juin 2005… Béatrice m'examine en posant ses mains dans le bas de mon dos, elle me dit que bébé n'est pas encore engagé. Sans faire d'examen interne, elle me dit que je dois être à 5 ou 6 cm, qu'elle peut vérifier si je veux,... ou pas: elle-même n'en ressent pas le besoin. Je vais au salon dire à Frédéric d'appeler Nolwenn pour qu'elle vienne, et on prévient Lilian qu'il ne faut plus venir maintenant, que le bébé arrive, et qu'on viendra le chercher dès qu'il sera sorti du ventre pour lui présenter. Il acquiesce, pas de souci. Petit coup de monito pour vérifier que bébé va bien: je suis accoudée à mon lit, je gère mes contractions, et c'est Béatrice qui s'agenouille à côté de moi pour tenir les capteurs sur mon ventre. On entend le boudoum-boudoum de ce petit cœur qui bat comme un charme, et je me surprends aussi à prêter l'oreille au générique de "Franklin", là bas dans le salon…
Une grosse contraction, je gémis, je me concentre, je me recentre pour penser à bébé qui ressent aussi cette contraction, je pense à mon col qui s'ouvre, à bébé qui sera happé par cette ouverture, je souffle par la vulve… Béatrice est accourue, elle met ses doigts dans mon dos à nouveau pour sentir la progression de bébé, et par une manœuvre d'ostéo elle le guide pour engager sa tête à travers mon bassin. En effet je sens que ça bouge, que ça se force un passage à travers moi. "Ca y est, la tête est engagée", ces quelques mots me donnent du courage, je tourne la tête pour regarder l'heure: 11:14. "Nathalie, maintenant ton bébé va être là dans une heure au maximum, et peut-être bien dans 10 minutes… tu vas bientôt le tenir contre toi" Les sensations se font plus intenses, à nouveau la peur me prend de ne pas être à la hauteur, ma voix se brise quand je le dis à Béatrice. Elle me réconforte, me dit que je fais ça comme une chef, que bébé sera très vite là. Ca va mieux. En même temps elle continue de préparer son matériel à l'autre bout du lit, elle demande à Frédéric de faire bouillir une cocotte d'eau pour stériliser ses instruments, ça a un petit côté "Petite Maison dans la Prairie" assez rafraîchissant… Et à chaque contraction elle accourt à côté de moi pour me décrire la progression de bébé.
Je suis maintenant à 4 pattes sur mon lit, je sens sa tête dans mon bassin, je gémis, ça me soulage. Bientôt Béatrice me dit que je peux pousser si j'en ressens le besoin, bébé est là, au seuil de moi. Alors je pousse, je pousse, encouragée par la voix douce de Béatrice "Pousse ton bébé vers le ciel, guide le hors de toi, pousse ton bébé vers le ciel, il est là, je le vois…"… et puis ça se met à brûler, fort, fort, fort, Je ne me rappelais pas cette brûlure. "Pousse ton bébé là où ça brûle, il est là" Et puis voilà la tête qui passe, la poche des eaux intacte se rompt à ce moment là, puis Béatrice me dit de pousser pour passer les épaules… et elle me donne mon enfant contre moi. J'aperçois entre ses jambes que c'est un garçon… Bonne nouvelle: le périnée est complètement intact! Quelques secondes, et me voilà allongée sur mon lit, mon Baptiste contre mon sein, que Béatrice examine rapidement. Béatrice me propose d'aller chercher Frédéric, mais je lui dis d'attendre un peu, c'est trop tôt, Baptiste est encore trop violet et je veux qu'on cache le bazar entre mes jambes. C'est à ce moment qu'arrive Nolwenn. On me recouvre les jambes d'une couverture, et Frédéric, Lilian et Camille découvrent Baptiste. Lilian est émerveillé, Camille un peu bouleversée, mais je la prends dans mon bras libre et elle s'apaise rapidement. Quel bonheur de la voir se relever avec le sourire! Nolwenn et Béatrice s'occupent de moi, me nettoient, et font le ménage avec Frédéric. J'entends leurs conciliabules sur les températures de lessive, les trucs de grand-mère pour enlever les taches, ça papote jus de citron, bicarbonate… Le cordon est coupé lorsqu'il a fini de battre, Béatrice le laisse long pour qu'il sèche plus vite. Frédéric commence à passer les coups de fil pour annoncer la naissance de Baptiste, mais je me réserve d'appeler moi-même ma maman.

40 minutes après la naissance, c'est la délivrance, Béatrice nous montre le placenta à Nolwenn et moi, il s'est tout vidé et n'est pas plus gros qu'un pamplemousse. Baptiste est tout calme contre moi, et ne tarde pas à trouver le sein. Comme il ressemble à Lilian! Je ne suis pas dépaysée… C'est du bonheur calme, un événement tellement exceptionnel devenu presque quotidien… et la vie, désormais à 5, reprend le cours qu'elle a à peine interrompue, le temps d'une parenthèse d'une heure ou deux, dans ma chambre avec Béatrice… Je suis si heureuse entourée de mon homme et de mes trois amours d'enfants…

Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard

MessageSujet: Re: Je raconte la naissance de Baptiste...   Mar 18 Déc 2007 - 0:00

Vous êtes magnifiques tous les deux
je vais aller lire le fameux récit
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Je raconte la naissance de Baptiste...   Mar 18 Déc 2007 - 2:31

résence…je fais sais pourquoi je Je suis très heureuse de vous réunis ave un tel air de douceur et une si grande ce métier pour ce cadeau là !Rien de plus beau que vous , et cette amour qui irradie de vous. p
A bientôt de te lire ou te revoir
Serais tu capable d’offrir un neurone secourable à mes trois futures mamans de Versailles qui cherchent un « au cas où pour leur allaitement ou les questions qu’elles n’ont pû me poser.
J’ai ton excellent livre chez moi que j’ai encore relu au nom de la mère »
A bientôt et merci de tant de grâce
PS : je ne peux acéder à ton histoire par le lien…. ? Peux-tu voir ce qui se passe ?
Nathalie
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Je raconte la naissance de Baptiste...   Mar 18 Déc 2007 - 13:37

Je serais ravie de pouvoir être là pour tes mamans de Versailles, n'hésite pas à leur donner mes coordonnées, tél ou mail (...coordonnées effacées par Admin...), et qu'elles n'hésitent pas à me contacter, au contraire, ça me fera très très plaisir d'être une "personne ressource", et de faire leur connaissance!

Et si ça me fait un alibi pour les inviter à gouter et faire un gateau au chocolat, eh eh, ne boudons pas notre plaisir!!!!!!!

Pour le lien je ne sais pas, c'est un doc PDF, peut-être n'as-tu pas le bon logiciel? Je te l'envoie sous Word sur ta boite mail ;-)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je raconte la naissance de Baptiste...   Mar 18 Déc 2007 - 15:05

*****MESSAGE HORS SUJET *****

Afin d'éviter tout problème éventuel, j'ai transmis les coordonnées données directement à l'intéressée, qui devrait par ailleurs télécharger Acrobat Reader (gratuit)

*****FIN MESSAGE HORS SUJET *****

Voilà, merci de partager ce récit émouvant
Voir le profil de l'utilisateur http://mieuxnaitre.positifforum.com
Nathalie
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Je raconte la naissance de Baptiste...   Mar 18 Déc 2007 - 15:13

oups Embarassed

Merci Wink
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Je raconte la naissance de Baptiste...   Sam 22 Déc 2007 - 12:42

Cela faisait bien longtemps que nous manquait un nouveau témoignage.
Et ma surprise actuelle est que les nouvelles mamans AAD communiquent peu via internet alors que c'est via ce média qu'elles se sont enseignées la plupart des choses par le partage des unes et des autres.
Je remercie nathalie d'ouvrir le bal.
Je donne son adresse à discrétion avec son accord aux versaillaises et proches versaillaises...une maman qui aide peux être tellement précieuse.
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Je raconte la naissance de Baptiste...   Sam 22 Déc 2007 - 21:35

un petit up, cela est un partage que nous ne pouvons négliger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je raconte la naissance de Baptiste...   

Je raconte la naissance de Baptiste...
Page 1 sur 1