à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

comme une fausse couche...

AuteurMessage
oumsousou
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: comme une fausse couche...   Mar 12 Fév 2008 - 10:58

voilà, c'était il y a 2 semaines, je suis allée voir "ma" sage-femme, ça c'est très bien passé, jusqu'au moment où est a écouté le coeur........et là, rien. elle n'a pas trouvé, elle était assez diplomate, me dit qu'il se cache bien, ou alors que la grossesse est moin s avancés que ce que je penses.
je respires un grand coup, pour ne pas m'effondrer devant mes filles.
en sortant, j'ai filé chez ma mère (en fin de congé maladie, heureusement), sonnée.
sur le chemin, j'ai acheté une demi-douzaine de chocolats...
j'ai mangé chez elle, avec ma soeur qui est arrivée, puis je suis allée avec mère, soeur et filles aux urgences faire un écho.
bilan : l'utérus est vide. le médecin n'a rien compris a mon histoire mais il était sympa.
ensuite, ma soeur m'a reconduite chez moi (m'évitant 1 h de tram), et a terminé la soirée avec moi, autour d'une tisane au gingembre et de galettes brettonnes. (et la chocolat)
après...ben j'ai vidé une boite de cacao en deux jours, et acheté ........un jeux video.
pleuré pas mal....

le problème, c'est que c'est le même coup que "la maman et le bébé vont bien", matériellement il n'y a rien a voir, rien qui justifie autant de trouble.....je l'ai pourtant vécu comme une fausse couche....

maintenant, ça va, mais la blessure est tout près....
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: comme une fausse couche...   Mar 12 Fév 2008 - 16:58

Je ne sais pas quoi te dire Oumsousou... C'est très dure ce que tu vis et ressent.
Nous sommes là - en plus de ta famille qui a l'air très proche - tant que tu as besoin de parler, d'échanger.
Plein de pensées pour toi.

bea
accro
accro

MessageSujet: Re: comme une fausse couche...   Mer 13 Fév 2008 - 0:17

Tu sais cela peux arriver, mais tu ne dis pas si un diagnostic biologique de grosesse uriniare ou sanguin objectivais la présence d'un bébé.
La suite me parait logique affectivement.
Ce qui me gêne cest le manque de certitude posant le diagnostic de grossesse.
Ici je m'assure en demandannt soit une prise de sang ou une écho que je nomme de datation afin d'éviter de passer à côté d'une gémellaire, d'une GEU ou d'un oeuf clair par exemple.
Par ailleurs beaucoups de règles un peu attendues ou même régulières montrent des des "débris de trophoblaste". En fait on estime une fécondation sur cinq capable de se mener à terme.
Il existe des triploïdes non viables dès le stade de la gastrulation cad 18 jour après la fécondation. Il existe des oeufs dits clais, il y a des annexes et pas d'embryon. Il existe des grossesse dites molaires, etc......et il y a des femmes qui font des FC précoces à répétition pour des raisons hormonales ou d'implantation.
Bon ben voilou, t'y es pas folle...de chocolat c'est tout
La grossesse reste une auto greffe d'un personnage unique très mystérieux.....alors je ne sais pas si tu n'étais pas enceinte, mais y a t'il eu des signes d'évacuation? Y a t'il eu des signes cliniques et à l'auscultation? Cela aurait été une grossesse de combien environ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme une fausse couche...   Sam 16 Fév 2008 - 13:53

Plein d'affectueuses pensées

C'est toujours difficile à vivre, j'espère que tu as la possibilité de pouvoir en parler, cela aide déjà beaucoup, et passes ici aussi
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: comme une fausse couche...   Dim 17 Fév 2008 - 11:34

je comprends ta douleur et ton questionnement. n'hésite pas à en parler même si ce n'est que sur un papier rien que pour toi. parler ou écrire permet d'évacuer le non-dit et c'est capital pour se remettre d'un choc, quel qu'il soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comme une fausse couche...   

comme une fausse couche...
Page 1 sur 1