à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

quel voyage miraculeux ....

AuteurMessage
marion
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: quel voyage miraculeux ....   Mar 19 Fév 2008 - 16:38

bonjour a toutes

mon petit Souleymen agé de 3 semaines maintenant , est né a la maison le 28 janvier

je vous joins le recit de mon accouchement :

"Dimanche 27 Janvier 2008 : Perte du bouchon muqueux le soir , je me dis tiens c pr demain (jai tjs perdu le BM la veille de mes accouchements)

Lundi 28 janvier : 8h du matin commencent de legeres contractions tres irrégulieres , je previens ma Sage Femme elle me dis de la tenir au courant ds la journée mais que ca peut duré comme ca plusieurs heures, voire plusieurs jours lol !!!

ma mere vient chez moi ds la matinée pr m'aider a gerer les loulous car je suis fatiguée, puis vers 12h les contractions st un peu plus douloureuses et toutes les 10 mn environ mais rien de bien mechant

ma mere commence a me stresser , a avoir l'oeil sur sa montre dès que je souffle pr gerer et ca me rend bargeeeeeeeeeeeeee !!!!

je fais la valise des ptits et lui fais comprendre qu'il est temps pr elle et mes bambins de partir lol !!!! elle part , il est 16h

5 minutes apres leur depart tout s'accelere, contractions un peu dur dur toutes les 3 minutes environ , mon mari rappelle la SF et lui dis de venir , elle se met en route ....

j'arrive bien a gerer , je vocalise avec des "ooohhhhhhh" "aahhhhhhhh" chaque contraction et ca fais un bien fou

je parle avec mon bb , on se fait confiance , c'est si simple ......

16h45 mon mari rappelle la SF elle lui dit qu'elle est sur la route mais que ya du monde mais lui il flippe le pauvre lol !!

je le fais courir de partout comme un fou , "va chercher ca, prepare ca , de l'eau chaude, des gants , installe les aleses sur le lit ...." un vrai marathon , qd j'y repense ca me fais bien marer mais sur le coup gggrrr , ces hommes ils ne savent jamais ou sont ranger les choses !!

j'arrive a gerer comme je peux, il faut qu'a chaque contraction mon cheri appui tres fort ds mes reins sans relacher pendant que je souffle

17h je me met a 4 pattes la tete ds mes oreillers et je lui dis : ca pousseeeeeeeeeeeee et la c'est la poche des eaux qui eclate litteralement on etait trempés lol !!!!

a partir de la les contractions se sont enchainées les unes apres les autres , je gemissais comme si je pleurais mais sans les larmes !!

et puis c'est force venue "d'ailleurs " que le terme medical decrit comme "reflexe de poussée " , je lui dis "ca pousse encore" , il me dis non attend un peu mmmdddrrr comme si j'avais le choix !!

on est sur un matelas par terre, moi a genoux les mains contre le mur, lui derriere moi a appuyer tres fort ds mon dos et puis Souleymen s'engage ds mon vagin aiee cette brulure que toutes les mamans decrivent ouilleeeeeeeee , ca chauffe , 3 secondes de repos jai met ma main sur mon perinée il est enorme sa tete pousse a l'exterieur mais sans sortir jai l'impression que tout va exploser je vais etre dechirer de la tete aux pieds lol !!!

et puissa petite tete sort , 30 secondes de repit et mon corps qui gemit comme une lionne ......

il est 17h20 et Souleymen finit sa descente au creux des mains de son papa qui est tjs derriere moi et qui n'y voit rien lol!!

Il a le cordon autour du cou moi je suis tjs dos a lui , il s'occupe de tout, il lui vide la bouche, lui mouche le nez rapidement entre ses doigts lui enleve le cordon du cou , lui essui le visage

Je me retourne, le prend contre moi ......ddrrrrinnggg telephone c'est la SF qui nous dit quelle est sur le parking , mon mari lui dit qu'il est né : rechauffez le vite et essuyez le !!!

on l'essuie donc bien on s'emmitoufle lui et moi sous la couette et nous voila bien au chaud , au calme de toute presence etrangere...

la Sf entre l'inspecte rapidement tout va bien Grace a Dieu

Il est donc né a 17h20 pese 2.910kg et mesure 47 cm

10 minutes apres sort le placenta il est complet, je ne perd pas beaucoup de sang , tout va pr le mieux

j'irai prendre une douche 30 minutes apres pendant quelle s'occupe des soins du cordon (qui a été coupé par papa lorsqu'il a cessé de battre)

l'accouchement aura donc duré a mes yeux 1h20 entre le moment ou ma mere est partie avec les ptits car jai pu lacher prise, et le moment ou Souleymen est né

apres ma douche la SF regarde mon perinée elle me fera 2 points a l'interieur et un a l'exterieur avec une ptite anestesie locale c'est preferable

elle est restée avec nous jusqu'a 21h , et nous nous sommes retrouvés sur notre petit nuage , ne realisant pas encore aujourd'hui ce qui nous est arrivé!!

Merci mon Dieu alhamdoullileh , c'est si magnifique ..... "
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
membre
membre

MessageSujet: Re: quel voyage miraculeux ....   Mar 19 Fév 2008 - 20:14

c'est beau et intense... et en plus c'est du fait maison Embarassed Embarassed
un grand bravo au papa qui a assuré comme un chef et à toi pour ce beau voyage vers la vie et les mots de ton récit...
anna
bavard
bavard

MessageSujet: Re: quel voyage miraculeux ....   Mer 20 Fév 2008 - 16:42

bravo à vous tous! et félicitations pour cette naissance.
c'est drôle, ça me rappelle un peu l'accouchement de Claire qui est elle aussi arrivée quelques minutes avant la sage femme et a été accueillie par les mains de son papa. Il l'a failli laissée tomber, n'étant pas préparé aux détails techniques des accouchements, mais tout s'est bien passé, et aujourd'hui je me réjouis de ce lien fort entre père et fille qui est surement le fruit de ces premiers moments intenses d'une nouvelle vie.

bon courage et bon repos à toi!
Maudinette
bavard
bavard

MessageSujet: Re: quel voyage miraculeux ....   Mer 20 Fév 2008 - 21:06

ahh mais je te connais marion
quel plaisir de te lire
je suis la maman de roumayssa hihi

toujours emue quand le lis les récits d'AAD
marion
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: quel voyage miraculeux ....   Mer 20 Fév 2008 - 23:35

aahhh maudinette , ben oui je suis la aussi copieuseeeeeeee !!!! lol!

j'espere que ta puce se porte bien inch'Allah

boussss

bea
accro
accro

MessageSujet: Re: quel voyage miraculeux ....   Jeu 21 Fév 2008 - 2:21

Merci Marion de ce partage tendre et lumineux de l'arrivée en grâce de Souleymen.
oum khadija
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: quel voyage miraculeux ....   Jeu 21 Fév 2008 - 15:08

c'est magnifique, quel beau moment, c'est très touchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel voyage miraculeux ....   

quel voyage miraculeux ....
Page 1 sur 1