à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

nouvelle éruption cutanée....

AuteurMessage
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: nouvelle éruption cutanée....   Sam 8 Mar 2008 - 1:09

Et je vous sers quoi en matière d'exotisme ???
Des plaques rouges sur le visage et le corps de Noam !
Mes quelques recherches font que je trouve que ça ressemble potentiellement à de la scarlatine ou la rougeole. Ce n'est pas la même chose me direz-vous mais... Ca fait plein de petites plaques rouges et chaudes sur tout le corps et surtout sur le visage. Ca semble le grattouiller très légèrement et principalement le cuir chevelu et les yeux qui sont rouges. Il n'a pas l'air fiévreux, ne tousse pas, n'a pas de gros ganglions et est en forme malgré une certaine fatigue.
Je lui ai donné de l'apis mellifica et attend demain. Si c'est pareil demain "allô docteur ?".

Comme ça manque de fréquentation sur le forum, je fais donc dans l'exotisme... lol!

carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: nouvelle éruption cutanée....   Sam 8 Mar 2008 - 12:18

Mince....
Comment va-t-il aujourd'hui??? Il a passé une nuit correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: nouvelle éruption cutanée....   Sam 8 Mar 2008 - 17:50

Merci Carelle...

Alors, après visite chez le médecin : ce n'est qu'une roséole (je n'y avais même pas pensé Embarassed ). Il se porte comme un charme même s'il a de très légères grattouilles. Rien à faire si ce n'est attendre que les plaques disaparaissent. Salomé risque probablement d'y passer mais j'ai cru comprendre que cela concernait essentiellement les enfants entre 5 et 10 ans.
Bilan : paracétamol si fièvre et apis mellifica.
Seul hic : c'est une maladie qui peut représenter un risque pour la femme enceinte au cours du 2ème trimestre, stade de grossesse de la maman d'un petit garçon qui va chez la nounou. Je l'ai informé ainsi que la directrice de l'école pour qu'elle fasse circuler un mot.

Voilà !

Et comme le dit la chanson :
"Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine
Ça vaut mieux que d'avaler d'la mort aux rats
Ça vaut mieux que de sucer d'la naphtaline
Ça vaut mieux que d'faire le zouave au Pont d'l'Alma
..."

carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: nouvelle éruption cutanée....   Sam 8 Mar 2008 - 18:24

Bon ben y a plus qu'à attendre que ça passe alors. C'est marrant, je croyais que pour la roséole c'était d'abord 3 jours de forte fièvre... On me l'a prédite bien souvent pour Eloa, et elle ne l'a pas encore eue. Elle faisait toujours des pics de fièvre impressionnants quand elle était plus petite.

J'espère que ton bonhomme ne va être plus embété que ça, et que les plaques vont vite disparaitre.

Ta chanson me fait penser à mon frère.... Quand il était petit (2-3 ans) il a mangé de la naphtaline !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle éruption cutanée....   

nouvelle éruption cutanée....
Page 1 sur 1