à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ilan d'Eric et Sylvie

AuteurMessage
bea
accro
accro

MessageSujet: Ilan d'Eric et Sylvie   Lun 5 Mai 2008 - 13:28

est né ce trois mai.
Il est doux de caractère et je souhaite à cette famille tout le meilleur possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard

MessageSujet: Re: Ilan d'Eric et Sylvie   Lun 5 Mai 2008 - 18:17

félicitations aux parents et à toi béa
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Ilan d'Eric et Sylvie   Dim 11 Mai 2008 - 1:09

bienvenue à Ilan sunny

Demeter
membre
membre

MessageSujet: Re: Ilan d'Eric et Sylvie   Mar 13 Mai 2008 - 14:44

bienvenue au petit bonhomme et félicitations aux parents
sylvie
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: la naissance d'Ilan   Jeu 22 Mai 2008 - 20:05

bonjour à toutes,
je suis la maman d'Ilan, né le 4 mai (béatrice tu t'es trompée!) dans le nid douillet de notre maison, et ce grâce à qui vous savez...merci encore à toi..
Ma fille, âgée de 3 ans, est née en structure et grâce à béatrice, j'ai vécu un accouchement de rêve, c'est à dire pour moi un accouchement totalement naturel. Nous avions fait le choix de rester à la maison et de partir au dernier moment...et béa nous avez suivi à la maternité : aucun médecin à l'horizon, même pas une perf, pas d'épisio...
Pour ma deuxième grossesse, pas de projet particulier si ce n'était que je souhaitais que les choses se passent le plus naturellement possible, l'aad faisait parti des possibles mais n'était pas une fin en soi, j'avais d'ailleurs fait toutes les démarches auprés de l'hopital de Chartres.
Samedi 3 mai, nous prenons l'apéro avec des amis, béa est venue me voir la veille. Je sens depuis la fin de l'aprés midi une douleur basse, forte mais pas régulière. Je suis à l'écoute et profite de nos amis.
21h, la douleur s'intensifie, nous rentrons à la maison et je dis à mon chéri tout étonné que je vais appeler béatrice. Béa arrive à 22h, m'examine et me dit "tu es à 6cm de dilatation!". Je suis moi aussi étonnée, je pensais qu'elle allait me dire 2 ou3 cm. Je ne reconnais pas les contractions de mon 1er accouchement, et pour cause, cette fois ci la poche des eaux n'a pas rompu. Béa me dit qu'elle a prié tous les jours pour ça. Il faut maintenant prendre une décision, partir ou rester. Mon chéri hésite, réfléchi, emmène notre fille passer la nuit chez des amis et nous dit finalement "je vous suis les filles". Je sens au fond de moi la force et l'envie de rester chez moi... béa est partante... la décision est prise.
23h, le travail se déroule lentement, je prends un bain, me sers de mon gros ballon (un grand merci à la copine qui me l'a prêté!), béa est partie se couchée pour se reposer. La douleur devient difficilement gérable et mon chéri part la réveiller, mais la dilatation stagne. Commence alors un moment de découragement, j'ai si mal et rien ne bouge. Je me demande alors combien de temps cela va durer. A partir de ce moment je suis comme déconnectée du temps qui passe. Mon chéri me masse le bas du dos à chaque contraction...
Les heures passent, je ne suis toujours pas à dilatation complète et toujours ce satané bourrelet de col qui gêne la descente du bébé, c'est trés douloureux. Je change multe et multe fois de position, je ne suis pas à l'aise, j'essaye de ne pas me laisser submerger par la douleur, je pense à mon bébé, qu'il sera bientôt là, que je suis chez moi, que je suis folle de vouloir vivre tout ça...mais béa et sa voix rassurante sont là, elle trouve les mots justes, m'encourage. Les regards que j'échange avec mon chéri sont d'une intensité incroyable.
Aprés de longues heures à pousser, mon bébé est à présent dans mes bras, dans notre lit. Il est 6h du matin et je suis épuisée. Je n'ai pas regardé si c'était une fille ou un garçon, c'est finalement mon chéri qui m'annonce que c'est un garçon. Il s'appelera Ilan.
J'ai mis plusieurs jours à réaliser ce qui c'était vraiment passé et je suis heureuse que les choses se soient déroulées ainsi. Quel bonheur et quelle douceur cette naissance à la maison. La grande soeur est revenue à 11h du matin, elle m'a fait un câlin (j'ai fondu en larmes) et m'a dit "maman pas à l'hopiltal, bébé sorti du ventre, maman pas à l'hopital" ...un moment privilégié comme tant d'autres se sont suivis ensuite!
Et tout cela grâce à ma SF préférée, merci, merci, merci, merci, merci!!!!!!
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Ilan d'Eric et Sylvie   Lun 26 Mai 2008 - 13:18

Cette naissance m'a redonné joie et force pour les jours d'après.
Je suis très heureuse que tout se fait en simplicité.
PS: Tu as une beauté radieuse avec un bébé dans les bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilan d'Eric et Sylvie   

Ilan d'Eric et Sylvie
Page 1 sur 1