à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Acheter à tout prix?

AuteurMessage
madidine
membre
membre

MessageSujet: Acheter à tout prix?   Lun 9 Juin 2008 - 15:54

Alors voilà, je viens vous demander de l'aide, tendres amies....

Je me prends le bec avec mon homme depuis ce WE au sujet d'une maison que nous avions projeté d'acheter...
Je vous explique... (en essayant de ne pas être trop longue).
Pour celles qui ont lu ce post: http://mieuxnaitre.positifforum.com/defouloir-f1/cambrioles-t1168.htm , nous nous sommes fait cambriolés la semaine dernière... alors que nous avions déjà prévu des visites dans le but d'un achat de maison. Donc, le samedi, au moment des visites, nous étions très décidés à l'idée de partir (de cette maison que nous louons, qui nous coûte très cher, notamment en chauffage).
Nous faisons donc les visites de deux maisons atypiques, l'une au sud de Mantes la Jolie (78 ), l'intérieur est très sympa, nécessite qq travaux, mais nous sommes très enthousiastes (certainement encore sous le choc de cette intrusion), nous évinçons les défauts, que sont notamment une route très circulante qui passe devant la maison, et qui la sépare d'un jardinet de l'autre côté. Mais nous restons optimistes, sur la route de la 2e visite. Du côté de la Roche-Guyon (95), on nous montre une maison semi-troglodytique, accrochée à la montagne, certes impressionnante, avec son escalier qui monte jusque sur le toit... avec ses goves (grottes creusées dans la falaise de craie), dont une dans la cuisine. Mais elle nous parait un peu juste pour y loger notre grande famille.
Nous rentrons donc à la maison, fiers de nos certitudes, nous renseignant sur les écoles de musique (et oui, j'ai une musicien pour mari, qui veut que ses fils fassent de la musique, et comme je fais le taxi, mieux vaut que ce ne soit pas trop loin). Ce sera donc la première. Nous n'avons peur de rien. Nous oublions les défauts en nous disant que nous ferons ce qu'il faut pour les corriger... On appelle les proprios le dimanche soir, on conclue d'un RDV chez le notaire, et plus tard dans la semaine, d'une autre visite, accompagnés de mes parents.
La semaine passe, nous faisons des projets... on pourra y faire ceci ou cela.
Mais quand mon père voit la photo aérienne avec la situation de la maison, il me dit que nous sommes fous, que cette route est trop dangereuse, je tente de le rassurer, mais j'hésite au fond de moi-même. Mon homme a l'air tellement content... Je doute, mais le garde pour moi...
Donc ce samedi, nous faisons une nouvelle visite, on fait le tour avec mes parents. La route reste leur plus grande peur, nous n'avons même pas la place de nous garer devant, juste avec les warning le temps de décharger les courses... . Le toit est vieux, encore en état, mais jusqu'à quand ? . Nous voulions changer la cuisine de place, mais au nouvel emplacement, il faut également refaire le sol . Il n'y a pas de sanitaires au RDC (juste un à l'extérieur, c'était auparavant un débit de boisson). . Il y a deux portent sur la grande route que mon mari refuse d'envisager de transformer en fenêtre, seulement les boucler à double tout....
L'électricité au premier qui n'est pas aux normes... , les papier peint mal posés, pas d'isolation au RDC... et j'en passe.
Et je réfléchis encore à mon cas, aller m'enterrer là-bas, perdre mon tout petit boulot... les amis que je me suis fait ici les changements pour les enfants, écoles, écoles de musique... La campagne, mais à quel prix, et toujours cette ROUTE
Et je vous raconta pas les prises de bec avec mon homme, qui lui, en veut de cette maison, ne comprend pas mes craintes, me dit que nous pourrons y remédier, que mes parents sont trop durs, qu'ils voient toujours le mauvais côté des choses...
Et mes garçons qui parfois se barrent s'en crier garde!! Cette maudite ROUTE
Je n'arrive plus à le convaincre, même avec des mots durs, des pleurs, des cris...
J'ai finalement seulement repousser la transaction... Les proprios sont déçus, mais je ne peut pas jeter les enfants sous les voitures...
Bref, vous aurez compris, je suis perdue!!
Et rester en location, à quel prix????
Nous qui avions un projet de construction en paille... durable, passif, mais les terrains sont aussi tellement chers....

AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

César, 6 ans, aad aux Pays-Bas,
Arsène, 3 ans, aad avec Béatrice
Lazare, né le 08/07/09, aad avec Béatrice

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78

Dernière édition par madidine le Lun 9 Juin 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Lun 9 Juin 2008 - 19:59

Coucou Madidine!
Pourquoi etes vous si pressé d'acheter au fond? N'est-il pas plus sure de trouver LA maison qui vous convienne à tous?
Parce que si c'est s'endeter pour avoir en plus des soucis...?!!
Je sais par expérience que le coup de coeur est une chose, mais le 2eme regard plus en lien avec la réalité est important. Si la route te fait peur, tu vivras dans cette maison avec la peur au ventre...est-ce reposant pour un endroit censé te ressourcer?
Quand je choisis un achat immobilier (j'en suis à mon 2eme), je fait attention à ce que je ressens à l'intérieur, je m'y projette et écoute mon corps (mon grand copain). Pour l'achat de notre appart, on a eu un coup de coeur sur un premier appart plus grand que prévu(un duplex) mais alors, pas de facilité de parking et un parcours du combattant pour arriver à la porte d'entrée..je m'imaginais avec mes courses...et pire, avec mes courses plus les enfants, et quand meme, un poil plus cher que ce qu'on pensait y mettre. Il plaisait beaucoup à mon homme, mais tous mes arguments contre on eu raison de son enthousiasme surtout quand après nous avons visité un appart tout mimi et qui nous convenait à tous les 2(budjet, garage, tranquillité, cachet!). Si mon homme s'était senti mal à l'aise, où que ça le pénalisait trop par rapport aux contre parties, on cherchait ailleurs.
Pour mon 2eme achat, c'est mon cabinet, j'ai fait une première visite...c'est con, mais j'ai eu le coup de coeur pour la porte d'entrée...mais passé cette porte, c'était n'importe quoi à l'intérieur. 50000euros en plus de travaux sur une maison où je faisais déjà un emprunt plus important que prévu. Donc j'ai renoncé, attendu, et je suis tombé sur la dimension pile de ce que je cherchais, moins cher que la limite que je me suis fixée, quasi pas de travaux et à 200m de chez moi. Là, je te promet, ça dégage une autre énergie chez moi.
Maintenant, essaye de comprendre pourquoi ton homme tient tant à cette maison, et argumente de ton coté...est-ce que ça vaut le cout de s'endeter pour etre mal à l'aise quelque part. Le but d'un tel achat, n'est-il pas au fond de pouvoir se poser tout en mettant de coté?
C'est toute la difficulté d'un tel achat: il faut réfléchir vite, tout en prenant le temps de réfléchir bien!
Avez-vous fait vraiment le tour des travaux à faire et ce que ça va couter de les faire par rapport à votre budjet(méfie toi, si tu ne l'as pas fait par un expert, tu peux t'attendre à des surprises)?
Penser au pratique...car quelle perte d'énergie à contourner les obstacles...ça n'est en rien ressourssant?
Quand tu penses à cette maison, que ressens-tu dans ton corps? tu es bien? ou tu as la boule au ventre en t'imaginant dedans?
Qu'en pensent tes fils?
Je pense qu'au fond votre projet commun de maison n'est pas tout à fait mur, étant donné que vous n'etes pas d'accord...etes-vous pressé de fuir la maison "violée"? C'est ça qui vous fait presser le pas en fait?(dans ce que tu racontes tu insistes plus sur le fait positif de partir de ta maison(qui te pèse visiblement), que sur ce que tu trouves de positif à cette "nouvelle" maison!)
Mon conseil est de prendre ton(votre) temps, digèrez le vol et tout ce qu'il y a autour. Une maison, ça peut très vite se trouver et la bonne viendra en temps...elle vous attend!
En plus vous etes au moment royal de passer de la location à l'achat. Une fois signé tu donnes ton préavis de trois mois (pile le temps nécessaire pour la transaction!), tu as tout le temps de réfléchir. Alors que quand tu passes d'un achat à l'autre, il faut vendre et trouver en meme temps, et c'est plus dur de jongler!
Explique à ton homme ce que TU ressens, sans faire rentrer tes parents dans la donne. Ils ont un avis, mais tu ne les as pas forcément attendu pour te faire ton opinion toute seule. Si tu étais sure de toi, tu aurais réussi à les convaincre et tu aurais trouvé des solutions pour sécuriser le périmètre.
J'espère que les questions que je t'apporte, plus que des réponses t'aideront à y voir plus clair.Fais une liste du pour et du contre, objective, et rouvre le dialogue avec ton mari.
Je te souhaite bien du courage et te soutiens à mort dans ton périple
madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Lun 9 Juin 2008 - 20:46

Merci Cathy de ton analyse et de ton expérience!!
Nous sommes dans un sens pressés de partir car notre maison actuelle nous coûte environ 1200 € de loyer + les charges (1500€ de fioul et 1000€ d'électricité). Donc on en a marre de payer dans le vide, on aimerait au moins payer pour rembourser qqch qui nous appartient!!
Mais dans un autre sens, plus j'y réfléchis, moins j'ai envie de quitter Achères, la ville où nous avons atterri à notre retour de Hollande. Nous avons trouvé une super maternelle avec une équipe enseignante du tonnerre, très motivée..., une super école de musique avec des profs géniaux et là, à l'idée que les enfants devront quitter leurs amis, leurs profs de musique (ça n'ira peut-être pas aussi bien avec un autre)... j'ai les boules!
Mon homme ne voit pas les choses de la même façon, lui, il ira toujours au même endroit tout les jours, même si le trajet sera plus long (sacrifice qu'il consent pour pouvoir nous loger dans un coin sympa).
Moi, je perds mes amies (autres mamans de l'école), mon tout petit boulot de découpe de tissus (je ne gagne pas bcp d'argent, mais ça me change les idées, ça me fait sortir de mon train-train de mère au foyer), bref, ma vie sociale, à reconstruire dans un autre endroit. C'est faisable de se refaire des amis, je le sais, ça fait déjà deux fois qu'on change radicalement de vie, mais là, je crois que j'arrive à une limite! En 2001, nous avons quitté le Jura, notre famille, nos amis (les plus anciens) pour partir en Hollande, un pays dont nous ne connaissions rien, une autre langue. Je m'en suis bien sortie, ai appris la langue, me suis sentie bien, me suis fais des amis, les enfants se sentaient bien à l'école... Pour précision, à l'annonce de notre départ, j'ai développé un psoriasis!!
Mais voilà, en 2005, retour en France, très rapide, à peine un mois de transition, pour faire les cartons. OK, ça me fait bizarre, mais je m'adapte, nouvelle vie, très speed, en région parisienne (on avait bien dit tout sauf la région parisienne si on revenait en France??? Non?? Oui, mais le boulot est là....). Là, je trouve des gens super sympa, tout en prenant une dizaine de kilos.... Un an après notre retour, on trouve à louer une jolie maison (mais cher le chauffage), avec l'arrivée de n°4, c'est super, tout se passe bien, on peut rester dans les mêmes écoles...
Mais on a toujours notre projet de construction écologique, notre maison en paille, on regarde de temps à autre les offres de terrain... mais tout est tellement cher... et loin si on veut trouver qqch dans nos prix...
On passe donc à la solution déjà bati, oui mais, toujours aussi cher, et loin, et notre banquier qui nous dit qu'on ne peut pas emprunter bcp...
Voilà, j'en ai marre du yoyo des décisions de mon homme, un coup ceci, un coup cela, il change de décision comme de chemise...
Je ne sais plus où aller, et pour l'instant n'ai plus envie de bouger.

Enfin, en attendant, merci de votre attention, de lire mes pavés....

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78
Demeter
membre
membre

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mar 10 Juin 2008 - 10:51

coucou madidine,

Cathy a tout résumé et nous aussi on est passé par là il y a 3 ans...

marre de juvisy sur orge, de notre 2eme appart en loc qui donnait sur le rer, de mettre l'agent par les fenetres...
on avait un budget serré pour l'ile de france (et encore on avait la moitié en apport par mes beaux parents qui avait revendu leur maison de campagne)... tout ce qu'on pouvait visiter allait de cata en cata... dont une maison ou les combles n'avaient que le nom : je ne pouvais pas tenir debout du haut de mon 1,80m, et dont le mur du fond etait jumelé avec une station service !!!

on avait pour imperatif d'etre pres des transports en commun car cheri bosse en region parisienne et ne conduit pas, de vouloir 4 chambres (on aime que les enfants aient chacun la leur et on esperait faire un 3eme à l'époque) et puis on voulait aussi un tit jardin (bah oui on avait un gros chien à l'epoque, on en a maintenant 2)...
presque 1 an de recherche ds l'essonne pour rien du tout...
et puis un jour la gde decision : quitter la region parisienne ou cheri avait toujours vécu et partir à la campagne qui arrive a montparnasse par le train
en 3 mois d'aller et retour tous les week end vers rambouillet, puis epernon, puis maintenon... on a fini par trouver notre perle rare...
ce sentiment une fois rentrée ds la maison que c'était elle et rien d'autre : le village, la cour qui nous protege de la route, notre gd jardin clos sans vis a vis, les combles à amenager à notre gout, toutes les possibilités qu'on avait

donc comme a dit Cathy si tu te sens pas à l'aise dedans, il ne faut pas l'acheter.

personnellement on a fait bcp de travaux avant de vivre ds la maison et pour ca on a pris un architecte (amenagement des combles car il n'y avait que 2 chambres en bas, creation d'une mezzanine et cassage de la cloison centrale de la maison pour avoir une gde piece a vivre, refection de toute l'electricité)... tout le gros oeuvre a été fait et ensuite on peaufine la peinture et la deco au fur et a mesure... je suis super fiere d'avoir fait les chambres de mes fils à l'etage, cet été on fait la mezz et le salon...
l'été prochain on a pour projet de refaire une salle de bain en bas en reunissant une salle d'eau et des toilettes, ensuite 2 ans plus tard on attaquera l'autre salle d'eau et on refera la cuisine...

prendre un archi en tant que conseil ca vaut le coup meme pour un achat, idem pour les travaux.... il te tire tellement les prix et surveille tous les travaux... son cachet est inférieur aux econmies réalisés Wink

voila prends ton temps, on achete pas tous les jours une maison, il faut etre sure de soi pour pas regretter Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mar 10 Juin 2008 - 11:05

Qui passe le plus clair de son temps à la maison? Les enfants et toi, non? Donc si la maison ne te plait pas, donnez-vous encore un peu de temps pour trouver autre chose.

Franchement, on a visité pas mal de maisons et il y en a beaucoup qui nous ont emballé de prime abord, mais une route dangereuse PLUS des travaux (une toiture à refaire représente un gros budget!) cela fait beaucoup de défauts! En fait, je suis assez contente que l'on ai rien signé de suite et que l'on ai poursuivi les recherches. On a pas trouvé la maison de nos rêves mais on y est bien. Je crois qu'il faut réussir à freiner un peu ton zhom, c'est un achat important, et il faut aussi penser à la revente (une route passante cela élimine la plupart des familles, hors si vous pouvez y habiter cela risque de représenter la majeure partie des futurs acheteurs Neutral ) Et puis perso avec 4 enfants, même très très sages, un accident cela arrive vite.
De plus il est indispensable de visiter une maison sous la pluie (cela pourra peut-être te permettre de reculer un peu l'échéance). Avez-vous fait une estimation des travaux à effectuer??? Parce qu'en général tu doubles pour arriver au bon chiffre, hélas. Sans compter qu'il faudra peut-être trouver des artisans, ce qui nécessite une infinie patience ou alors un budget bien élargi. Donc s'il y a des travaux urgent type isolation/chauffage/toiture, etc... C'est un peu s'engager dans une aventure incertaine qui vous demandera trop d'énergie.
Et l'idée de l'architecte c'est bien! Ne vous laissez pas influencer par les vendeurs et agences immobilières qui mettent une pression de dingue (et ne pas hésiter à voir le même bien avec différentes agences, certains sont un peu honnêtes et parlent des défauts). Bref il y aurait tellement à dire!!!

On a eu de la chance, puisque l'on a trouvé notre tipi assez rapidement (je prospectais depuis plus d'un an), et on a tous les deux fait des compromis. Je voulais de l'ancien, hors lotissement, avec commerces et écoles à proximité, ..., zhom voulait du neuf, facile d'accès pour le travail, avec un grand sous-sol. Du coup on se retrouve en lotissement, isolés, dans une maison de 1968 qui est à 1 heure du travail de zhom. La maison nous semblait impec, mais on a déjà investit beaucoup d'argent dans divers travaux qui n'étaient pas prévus à a base. L'isolation s'est révélée inexistante (logique vu l'année de construction), le chauffage fioul un gouffre financier (on a opté pour un poele à bois+ pompe à chaleur depuis), il y avait une fuite au toit, toute la plomberie part en déconfiture ....ce sont de menus travaux, car la bâtisse est bonne et la maison très saine, seulement cela pèse vite lourd sur un budget. De plus, faire les travaux soi-même cela va bien les premières années mais on fini par s'essouffler et cela prend un temps précieux sur la vie de famille. Ou alors il faut inclure tous les travaux à l'achat et les faire faire de suite si c'est possible (en tout cas c'est bien ce que je compte faire pour notre future maison).
Je sais bien qu'il est difficile de trouver une maison correcte et abordable, mais, j'insiste, il faut que la maison vous plaise à tous les deux, c'est vraiment important. Notre maison nous plait à tous (notre fille de 3 ans à l'époque à aussi eu son mot à dire ...même si rétrospectivement les fraises des bois était peut-être ce qu'elle préférait Laughing ), moi pour le côté nature, maison assez fonctionnelle, pas de gros travaux, sécurité (autant pour les enfants que pour nous), mon zhom pour l'emplacement dans les bois, le jardin rempli de chants d'oiseaux, et surtout l'impression d'être en vacances chez soi.

Sinon vous êtes-vous renseigné sur l'ambiance locale (quartier calme ou vivant, si c'est bien fréquenté ou non, les travaux prévus aux alentours (lotissement, zone industrielle, ...) Ce sont pleins de détails de ce genre qui peuvent aussi t'aider à trouver des arguments pour que ton zhom comprenne mieux tes craintes.
Essaies aussi de "visualiser" ton quotidien dans la maison à acheter (faire les lessives, les repas, donner le bain, aider aux devoirs, bricoler avec les enfants, être avec eux au jardin.....) parfois cela permet de mettre mle doi=dt sur ce qui ne va pas (en plus d'une route trop passante Wink )

Sinon si un lotissement perdu dans le 28 vous intéresse, mes 3 plus proches voisins vendent leurs maison lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Jeu 12 Juin 2008 - 11:48

Alors? Alors? As-tu réussi à te faire entendre par ton zhom??? Nan parce que ça va souvent très vite l'achat d'une maison, donc je me demandais si vous vous étiez laissé un peu de temps.
En tout cas je vous souhaite de trouver assez vite une maison qui vous plaise à tous les deux

Et pour ce qui est de tout "recommencer", après une douzaine de déménagements, j'avoue que de mon côté c'est le problème inverse qui se pose, je commence à saturer d'être toujours au même endroit. Bah vi on s'habitue aussi à bouger tout le temps et découvrir une nouvelle région, et tout et tout. Bon là on risque d'être bloqué en RP un bon moment, boulot oblige ....même si un furtif passage à l'étranger de quelques années reste possible, là c'est zhom qui bloque à cause des enfants Neutral
Sinon pour ce qui est d'aller loin, je crois qu'ici nous sommes tous logés à la même enseigne, hélas! Les maisons sont hors de prix et les prix chutent seulement de par l'éloignement de Paris et des transports. Ici, la plupart des "nouveaux arrivants" travaillent tous sur Paris ou en ville nouvelle, on a des trains pas loin. Et les prix n'arrêtent pas de grimper, c'est assez affolant. Et habiter dans un coin plus clément le long de la ligne TGV devient aussi compliqué Neutral ...toujours à cause de la flambée des prix.
M'enfin restez positif, il y a sûrement une maison accueillante qui n'attend que vous par ici Wink Le tout c'est d'arriver à la dénicher, c'est assez fastidieux et compliqué (entre les coups de téléphone, les visites à organiser et tout) mais bon ça vaut le coup, vous serez chez vous.

Bon je retourne à mon tipi, où m'attendent de charmantes tâches ménagères, youpi Rolling Eyes
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Sam 14 Juin 2008 - 0:48

bon courage Amandine ; j'espère que ton homme va enfin t'écouter.
Une route dangereuse : non merci !!!!

madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Sam 14 Juin 2008 - 14:41

Et bien c'est pas gagné....
Chacune de nos conversations revient sur cette maison que je ne veux pas, moi, j'ai tourné la page. Mais pas lui!!!!!! affraid
Et ce midi, quand je lui ai dit que la maison que nous allons visiter demain est mitoyenne, il a tapé sa crise... Je vous notifie qu'il ne veut pas de mitoyenneté pour pouvoir jouer de la musique sans gêner les voisins. Nous arrivons chez nous (on était en voiture), il se gare comme un malade, entre dans la maison en ouvrant les volets et les claquant, balance la couche sale d'Arsène (qui traînait, pas eu le temps de la rincer avant de partir) par la fenêtre, engueule les enfants pour qu'ils nettoient la table et comme ils mettent trop de temps pour le faire, prend ses clefs de voiture et se barre!
Voilà, je vient de finir de déjeuner avec les enfants, je dois emmener n°2 à la musique... C'est cool!
Et cette fichue maison qui revient toujours sur le tapis!!
J'en veux plus moi, je veux aller de l'avant. J'ai rencontré l'adjoint au maire de la ville où les enfants vont à l'école (Achères, ville dans laquelle j'aimerai bien rester, très dynamique et pleine de vie), et lui ai demandé dans quelle mesure notre projet de maison en paille ne serait pas possible ici, paraîné par la commune... A voir.

Bref, je ne sais plus où donner de la tête!

Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Sam 14 Juin 2008 - 15:15

Coucou madidine,

Comme le dis les autres , acheter une maison est quelque chose qui se fait à 2 , si elle ne te plaît pas , point final faut arrêter .
Ton homme , ben écoute , sois forte et laisse passer les éclairs !
Il va bien finir par comprendre que ton bonheur passe par un choix à 2 et non que pour lui .
Achères ça te plaît c'est super , faut voir toutes les possibilités de ta commune, parrainage ...

le seul point sur lequel faut bien réfléchir , c'est les points sur lesquels vous ne voulez pas passer:
toi : l'école, la sécurité , la campagne
ton homme: école de musique , son boulot

du moins si j'ai bien compris

quel temps est il capable de passer dans la voiture?
à combien de kilomètres (à part Achères) , au plus loin accepterais tu de partir ?
calme et campagne ? ou bruit et ville ?

Faites un tableau avec les pour et les contre ça aide beaucoup !!!

C'est ce qu'on fait avec mon homme pour se préparer à l'achat d'un maison l'année prochaine ...

Pleins de courage

Bisous

Julie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mar 17 Juin 2008 - 12:19

Arf pas cool à gérer les humeurs de ton zhom No Cela doit être difficile à gérer mais je suis sûre que vous trouverez une maison qui vous convienne à tous les deux sunny Essaies de tenir bon, après tout c'est bien toi qui va y être le plus de temps dans cette future maison, cela vaut la peine de rester patiente et zen, quand bien même cela doit être pénible.

Il y a toujours des compromis à faire, c'est certain, seulement il y a certains points sur lesquels c'est impossible, et dans ce cas la route trop passante, ce serait un véto définitif de ma part aussi. (Euh la mitoyenneté aussi Neutral déjà le lotissement cela n'a pas été facile à accepter, si je pouvais vivre dans un endroit trèèèèès isolé, je serais mieux)

Allez, courage Madidine! Plein de pensées positives pour toi
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mar 17 Juin 2008 - 21:39

out a été dit plus haut
ROUTE passante (stress sonore, risque d'enfant renversé....)

Le projet de base si il passe à achères se serait bien

Mais la maison troglodyte m'a fait du charme...

Ne jamis s'arrêter à la première maison visitée.

N'oublie pas que les tribunaux prposent par vente par adjudication des maisons saisies ou sans sucesseur.
madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mer 18 Juin 2008 - 0:07

Ca y est, on a trouvé!!!

Je reviendrai vous en dire plus bientôt, mais ce sera à Mantes la ville, dans une maison semi-mitoyenne, en face des écoles ... dans nos prix...

On y arrive!

Demeter
membre
membre

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mer 18 Juin 2008 - 15:14

cool...
j'ai hâte d'en savoir plus sur votre petit nid Wink
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Jeu 26 Juin 2008 - 17:13

waaaa, si vous avez pu trouver quelque chose qui vous convient à tous les deux c'est super!!!!!!!!! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mer 9 Juil 2008 - 16:41

Coool, alors, comment elle est cette maison?? Z'avez signé???

Oui, je sais je suis trop curieuse
madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mer 9 Juil 2008 - 20:31

Elle est pas mal du tout....
On signe le 16 juillet!!

Donc, elle est mitoyenne, mais d'un côté, la maison n'est pas habitée, le quartier est calme, les écoles maternelle et primaire sont juste en face!! Le collège à 5min à pied, pas du luxe quand on a 4 petiots.
Voici quelques photos:
La façade, avec le garage bleu:

L'arrière depuis le jardin:

Ensuite, l'intérieur n'est pas top, a besoin d'être rafraichît. La cuisine va être déplacée pour m'en faire une de mes rêves, et l'ancienne servira de buanderie/atelier couture. En plus, les combles sont aménageables!
Voilou!!
A vos commentaires!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mer 9 Juil 2008 - 20:46

Cool sunny
Elle a l'air sympa, et puis les écoles juste à côté trop fort (quel gain de temps!)
Et franchement si c'est juste du rafraîchissement à faire, c'est tranquille, bon OK la cuisine ce sera autre chose, enfin si c'est habitable de suite, sans danger immédiat, et qu'en prime ton zhom et toi êtes d'accord c'est génial
Et en prime y'a même un jardin
Cathy
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Ven 11 Juil 2008 - 9:50

Et bien voilà qui mettra tout le monde d'accord chez vous...ça fait plaisir à voir.
Elle est dans la meme ville que là où vous etes?
En tout cas, félicitation!
madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Ven 11 Juil 2008 - 12:00

Oui, c'est habitable en l'état, on fera un petit peu au fur et à mesure!
Le jardin n'est pas très grand, mais l'entretien facile, et de quoi planter quelques baies et légumes. Il y a déjà un mirabellier en plein milieu et un magnifique érable palmé qui sera tout rouge cet automne!!
Après, en effet, pour les écoles, ce sera tout à pied, pas le choix, c'est de l'autre côté de la rue!! Il faudra seulement prendre la voiture pour aller à l'école de musique à Mantes la Jolie (à peine 2km)!!

Non, Cathy, ce n'est pas du tout dans la même ville, on doit partir à 35km d'ci (mais toujours dans les Yvelines) pour que les prix soient abordables (pour notre budget), à Achères, une maison comme ça vaudrait facilement 100 K€ de plus affraid , voire 200!!!

Bref, ça fait plaisir que Zhom ait abandonné définitivement l'autre maison pour celle-ci!! Je rêve même de la couleur des murs de ma nouvelle cuisine la nuit, et j'ai déjà trouvé le carrelage mural et une super idée pour le carrelage au sol!! Je suis enchantée!! Ca va nous changer la vie, et quand je reparle du 5e bébé, zhom n'est plus aussi réticent, j'arriverai presque à le faire changer d'avis, dans ces conditions là!! Que demander de plus?

En attendant, merci pour le soutien que vous m'avez apporté, ça fait chaud au coeur de savoir qu'on peut toujours demander conseil!!
Dès que ça remarchera, je vous mettrai un lien vers toutes les photos que l'on a prises!!

Bisous à toutes

Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Ven 11 Juil 2008 - 16:49

Une maison, avec de la place pour tous + pour un autre loustic éventuel.... + les écoles à 2 pas + 1 école de musique toute proche (et bien m'as-tu dit ?) + un petit jardinet pour avoir le plaisir de cueillir quelques fruits (vous aviez un jardin actuellement ?) et bénéficier d'ores et déjà d'ombre (enfin, en ce moment, ce n'est pas essentiel dans la moitié nord de la France) ET SURTOUT la famille qui se réconcilie....
le pied !!!

Je suis contente pour vous ! sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Ven 11 Juil 2008 - 18:56

Trop bien et l'annonce d'un éventuel 5ème enfant Cool ...en vous souhaitant une petite princesse I love you
Ca fait plaisir à lire tout ça!!!

Aiyana qui se dit qu'un déménagement pourrait être bénéfique ...avec un bébé en prime, à méditer
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   Mer 16 Juil 2008 - 1:32

Je découvre ton message bien tard, mais comme je suis contente pour vous!

A mon avis une maison de fonction pour maman titulaire d'un poste plein temps.

Maison abordable, et ouvrable de quelques velux pour voir le ciel et les oiseaux.

Plein de douces pensées pour ce nouveau nid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter à tout prix?   

Acheter à tout prix?
Page 1 sur 1