à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Marre de l'entourage!!!

AuteurMessage
maururu
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Marre de l'entourage!!!   Jeu 14 Aoû 2008 - 13:18

Tous les jours, je me reçois des remarques désagréables à cause du comportement de mon fiston de 2 ans qui est jugé inapproprié et à qui je cède soi-disant tout (tout ça, parce que je ne lui donne pas de fessée et que je ne lui hurle pas dessus...)!!!! Tous les jours!!!! J'en ai marre!!!!

Si mon fils fait une colère, c'est ma faute!
S'il n'obéit pas suffisamment vite, c'est ma faute!
S'il préfère jouer plutôt que s'habiller, c'est ma faute!
S'il râle un peu, c'est ma faute!!
S'il ne veut pas aller sur le pot, c'est ma faute!!

Tout est de ma faute, d'autant plus que je suis soi-disant devenue le doudou de mon fils car il est toujours allaité à 2 ans et qu'il aime beaucoup têter!!!!!!

C'est usant d'entendre cela constamment, surtout quand on est enceinte, nauséeuse, fatiguée...

Mes parents sont parfois extrêmement usants, surtout quand mon mari va dans leur sens... Au secours!!!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Marre de l'entourage!!!   Ven 15 Aoû 2008 - 1:00

comme je te comprends....
J'ai subi durant des années les remarques de mon frère sur l'éducation de Noam. Depuis plusieurs mois (presque un an), c'est mieux. Disons que j'ai mis une barrière : pas de discussions sur l'éducation de Noam.
On se sent tellement blessée ; on a l'impression d'être l'affreuse mère d'un enfant terrible.
Et évidemment, les enfants étant des éponges, ces tensions ressortent à un autre moment. Et les rencontres deviennent un cauchemar où nous appréhendons les comportements de chacun et où notre loustic "joue le rôle" que l'on attend de lui.
Chez nous, ça va beaucoup mieux depuis que nous avons vu 3 fois une thérapeute familiale qui a mis le doigt là où ça fait mal. Noam exprimait les tensions ressenties entre ma famille et moi. Ce n'était pas les siennes et pourtant... Après une séance, le résultat était spectaculaire. Il me faut maintenant agir justement pour le protéger, changer mon regard... Je m'en veux, la situation a duré des années. Mais nous vivons depuis 4 ans avec mes parents qui nous hébergent le temps de rendre notre maison (en travaux) habitable. Ce n'est pas toujours facile.
Plus que quelques semaines, ou un mois, avant de se retrouver tous les quatre.

Bon courage.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre de l'entourage!!!   Ven 15 Aoû 2008 - 23:08

Arf bienvenue dans le monde merveilleux des parents Rolling Eyes
De toute façon quoique tu fasses, quoique tu dises, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, faire des remarques ou dispenser des conseils
Tu allaites : le biberon c'est mieux( Question ), moins fatiguant( Rolling Eyes ), laisse une place au papa ( Suspect ) .....tu donnes le biberon tu ne nourris pas ton enfant ( Suspect ), tu n'es pas maternelle ( Rolling Eyes ), tu es paresseuse ( Question )

Et puis ne te leurres pas TOUS les défauts des enfants sont dus à l'incompétence de leur mère .... tout comme une maison qui est mal tenue l'est par la paresse de la femme (idem pour la tenue négligée de ton zhom, etc.)

J'avoue que moi aussi cela me court parfois sévèrement sur le haricot d'entendre ce genre de réflexion Wink J'ai aussi opté pour une éducation sans fessée et tout ; et comme mon petit bonhomme est une vraie tornade vivante, du coup les réflexions sont inévitables (mais j'ai un atout : il vient d'avoir une petite soeur = il attire l'attention sur lui), cela devie la conversation, et c'est plus zen car tout le monde s'accorde sur la jalousie vis-à-vis d'un bébé arrivé dans la fratrie Razz pirat

Je sais qu'il est parfois difficile de passer outre toutes ses réflexions, surtout quand elles viennent des parents/BP .... d'autant plus quand on est fatiguée et/ou enceinte... Ceci dit ce sont TES enfants (les GP ont passé leur tour et leur rôle n'est pas d'éduquer leurs petits-enfants!) et du moment que ton zhom et toi êtes d'accord, le reste n'a pas d'importance. Ne te sens pas obligée de te justifier, d'expliquer, de te sentir coupable ou autre, c'est TA vie ici et maintenant, et si tu es en accord avec toi-même ces réflexions ne devraient pas t'énerver. Biensûr c'est agaçant, mais selon ton attitude les critiqueurs cesseront vite, ne leur accorde pas une importance démesurée Wink

PS : vive le rescue (fleur de Bach), perso j'en mets toujours 3 gouttes dans une bouteille d'eau afin de rester zen lorsque je sais que ce genre de réflexion (ton fils manque d'autorité, il fait ce qu'il veut, il bouge trop...) me tombera dessus. Bah vi moi mon ennemi n°1 dans ce cas c'est la fatigue, chui trop fatiguée pour garder la distance nécessaire donc vive le rescue

PS2 : non je ne gagne rien à faire de la pub pour le rescue, compatible grossesse, et non ce n'est pas non plus une pseudo-pub pour la vieille console de jeux PS2
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: Marre de l'entourage!!!   Ven 3 Oct 2008 - 11:01

hahum... les réflexions de l'entourage sont d'autant plus pénibles que le mari va dans ce sens... là ça vaut le coup d'avoir une discussion entre les deux parents, parce qu'il y a peut être des solutions à trouver ensemble (et sans les grands-parents)... pas de disputes, hien, mais tout simplement des astuces à trouver... si tu es fatiguée, peut être que le papa peut arriver à obtenir de ton fils ce que tu n'arrives pas à lui faire faire? ça peut aussi vous permettre de mieux vous comprendre sur ce que vous attendez de l'éducation que vous aller donner à votre enfant jusqu'à l'âge adulte... faire les priorités: qu'est ce qui est important dans l'éducation, ce sur quoi vous devez être ferme, ce sur quoi on peut laisser couler... bref, remettre de l'harmonie dans votre façon de voir les choses pour affronter les réflexions à deux. et être philosophes, les réflexions on en a toujours parce que chacun fait comme il le peut avec ce qu'il a, mais le papa et la maman on intérêt à se mettre au point régulièrement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre de l'entourage!!!   

Marre de l'entourage!!!
Page 1 sur 1