à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

biscuits maison

AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: biscuits maison   Jeu 15 Juin 2006 - 18:03

50g de beurre mou
75g de sucre (50 si c'est du roux)
100g de farine
1 oeuf (à remplacer par 1/2 verre de jus d'orange si allergie aux oeufs)
50g d'amande ou de noix de coco en poudre (facultatif)
100 g de pépites de chocolat congelées ou de fruits confits
1cuillère à soupe de raisins secs (facultatifs)
1 pincée de sel

- mélanger bien le beurre et le sucre.
- incorporer la farine, le sel et l'oeuf.
- ajouter les fruits confits / le chocolat / les raisins secs / la poudre d'amande ou de noix de coco et mélanger.
- déposer des petits tas de la taille d'une noix sur une plaque huilée et enfourner à 190°C pendant 5 à 10mn selon puissance du four (5mn pour un four à gaz, 10nmn pour un vieux four électrique)
- sortir du four, décoller et laisser refroidir sur une assiette en les re-décollant une fois ou deux.
(à garder dans une boite en fer pour qu'ilsne ramolissent pas)

bon'ap les gourmandes Wink

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: biscuits maison   Jeu 15 Juin 2006 - 18:42

Rhoo je sens le délice d'ici!! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: biscuits maison   Jeu 15 Juin 2006 - 19:08

tongue ça m'a l'air trop bon Very Happy

je remplace les oeufs par une cuillère de maïzena, je connaissais pas le jus d'orange, chouette!

MILANAIS
(biscuits suisses de Noël, merci à Syd si d'aventure tu passes par là Wink )

Fait tout à l'heure (la pâte seulement) :

500 gr farine
250 gr beurre mou
250 gr de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel
zeste de 2 citrons râpés

Tamiser la farine, mélanger avec tous les ingrédients, laisser reposer 1 heure mini au frais (sinon impossible à étaler), fariner généreusement son plan de travail, étaler la pâte (de 3mm à 5mm selon le goût), découper des formes ou des rond (un verre fait très bien l'affaire) poser sur une plaque beurrée/farinée ou mieux sur du papier sulfurisé et cuire à feux moyen entre 5 et 10 minutes

note : une pincée de gingembre réhausse le goût, on peut ausi remplacer une partie du sucre par du miel, ajouter de la poudre d'amande.....
On peut préparer la pâte la veille sans problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: biscuits maison   Jeu 15 Juin 2006 - 19:55

je profite d'une pause TT pour ajouter d'autres recettes( selon le temps dont je dispose)

Biscuits à l'anis

300 gr de farine
250 gr de sucre
3 oeufs
1 bonne cs d'anis en grains

*battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ce que le mélange soit mousseux et blanc
*ajouter l'anis
* incorporer petit à petit la farine tamisée jusqu'à une pâte assez ferme
*en disposer des petits tas sur une plaque beuurée/farinée
*laisser reposer une nuit dans un endroit frais mais pas au frigo
*cuire à four moyen (th6) 12 minutes

Attention ces biscuits durcissent vite, se conservent facilement dans une boite à biscuit

Bon je repasserais plus tard
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: biscuits maison   Jeu 15 Juin 2006 - 22:14

alors ça, je vais tester ! ethan et moi on adore l'anis je suis sûre que ça va nous plaire... tout comme je suis sûre qu'ils n'auront pas le temps de durcir... Rolling Eyes geek

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: biscuits maison   Ven 16 Juin 2006 - 0:42

Si tu aimes beaucoup l'anis, tu peux tester aussi avec une base de sablé qui se prête bien aux mélanges en tout genre (zestes d'orange-cannelle, anis, citron-gingembre, épices en tout genre)

Il y aussi :

GATEAUX A L'ANIS :

300 g de sucre
1/4 de litre de vin blanc
2 cuillers à soupe d'huile et deux de saindoux
1 cuillere d'anis
1 petit verre d'eau-de-vie

Battre les oeufs entiers avec le sucre, l'anis, le saindoux tiédi. Ajoutez tous les autres ingrédients et de la farine pour obtenir une pâte plutôt dure. Etendre au rouleau découpez les petits gâteaux en forme de navettes ou en ronds. Mettre à four doux.
on peut remplacer le saindoux par autre chose je pense (huile de palme?)
Pas testée

canistrelli (recette modifiable... scratch comme toutes d'ailleurs)

Ingrédients :

* 500g de farine
* 200g de sucre cristallisé
* 100g d´huile
* 1 bon verre de vin blanc
* 1 paquet de levure chimique
* 1 petit verre à liqueur de pastis ou le contenu du même verre d´anis en grain.

Recette

*Bien mélanger la farine, le sucre et la levure.
*Creusez un trou au centre de la farine et versez-y l´huile, le vin blanc, le pastis.
*Mélangez le tout avec les doigts, pour amalgamer les divers éléments, mais ne pétrissez pas.
*Étalez la pâte sur une planche farinée avec la paume de la main, de manière à faire une galette de 2 à 3 centimètres d´épaisseur
*Découpez dans cette galette des morceaux de pâte de formes diverses, pas trop gros.

Chauffez bien le four, réglez le thermostat à 6, et enfournez vos morceaux de pâte sur une plaque légèrement huilée, ménageant un petit espace entre les différents morceaux. La cuisson dure 40 à 45 minutes. Ôtez les canistrelli quand ils sont bien dorés. Très important : réglez bien le thermostat. Les canistrelli ne doivent pas cuire à four plus chaud. Ils brûleraient en dessous.

Biscotti traditionnels à l'anis et au zestes de citron
Préchauffer le four à 180°C. (350°F.)
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Coût: économique à très raisonnable
difficulté: facile

Ingrédients pour 24 biscuits

125 ml de beurre ramolli
375 ml de sucre
3 oeufs
340 g environ ou 3 carrés de chocolat mi-sucrés réduits en poudre au robot ou râpés finement
660 ml de farine
2-1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1 petite pincée de de sel
2 c. à soupe d'Amaretto ou 1 c. à thé d'extrait d'amande
le zeste d'un citron râpé finement
1 c. à soupe de graines d'anis
125 ml d'amandes grillées hachées grossièrement

Préparation

*Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux. Incorporer les oeufs et le chocolat.
* Mélanger la farine, la levure et le sel ; incorporer au mélange au chocolat. Ajouter le jus d'orange et l'extrait d'amande; battre jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Incorporer les amandes et les canneberges. (La pâte sera collante.)
* Diviser la pâte en deux ; façonner chaque moitié en rouleau légèrement aplati de 23 mm x 5 mm ; les déposer sur une plaque à pâtisserie graissée et légèrement farinée.
*Cuire 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Retirer du four ; laisser refroidir 10 à 15 minutes.
*Couper chaque rouleau en biseaux de 1,5 mm d'épaisseur. Les placer sur une plaque à biscuits. Cuire 10 minutes en les retournant à mi-cuisson. Déposer sur des grilles ; laisser refroidir complètement avant de les ranger dans un contenant hermétique.

Ces biscottis se conservent jusqu'à deux semaines dans un récipient hermétique ; on peut aussi les congeler jusqu'à 3 mois.

Tu peux aussi en incorporer dans le pain, les chapattis, les naans....les brioches...

Pain à l'anis

Ingrédients

400 grammes de farine tamisée
graines d'anis ou de fenouil
2 paquets de levure de boulanger
1 paquet de levure chimique
eau
1 pincée de sel

Préparation

*Délayer la farine de pâtisserie avec de l'eau et une pincée de sel jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
*Pétrir la pâte ; quand elle commence à devenir souple, la mettre en boule. Rajouter éventuellement un peu de farine afin d'éviter qu'elle ne colle aux doigts.
*Aplatir la pâte avec la main, verser les grains d'anis ou de fenouil, et pétrir à nouveau.
*Remettre boule et laisser reposer 3 heures.
* Tracer un quadrillage avec la pointe d'un couteau à la surface du pain pour faciliter la cuisson.
*Mettre à cuire dans un four très chaud pendant 30 minutes.

@+++
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: biscuits maison   Ven 16 Juin 2006 - 12:27

merci les filles, je vais m'y mettre ce weekend ou la semaine prochaine et attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: biscuits maison   Sam 17 Juin 2006 - 0:49

waouh ! ben si avec ça je ne rêve pas de bicuits à l'anis, j'y comprends rien... merci aiyana !

annem ^_^/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: biscuits maison   

biscuits maison
Page 1 sur 1