à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

terminale S

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: terminale S   Ven 10 Oct 2008 - 13:57

coucou, y en a-t-il parmi vous qui ont des ados en terminale ou qui peuvent me renseigner?

mon grand est en terminale S et ses journées de cours comportent de 9 à 10h de cours, sauf mercredi/samedi 4h. il a 2 options: EPS et grec...
comme il est interne il a en plus 2h d'étude au moins/jour mais bon c'est pas ce qui le gêne ça...

sinon globalement sa journée c'est 6h30 réveil/23h extinction des feux study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terminale S   Ven 10 Oct 2008 - 15:08

Je peux demander à une voisine Wink
Mais bon ça me semble "normal" j'avais 46H de cours/semaine en terminale (dont 2 H de dessin en option je crois), et le bus partait à 7H10 donc levée à 6H30 idem et coucher assez tardif, logique à cet âge là, non? Wink
Et bien souvent on avait 4H de plus le samedi matin pour DS, ou cours supplémentaires, etc...(on avait une super prof, qui angoissait à notre place pour le bac )...je ferais mieux de demander à ma voisine, car quand j'ai passé le bac c'était encore de système avec lettres (bac A, B, C, D, E, ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terminale S   Sam 11 Oct 2008 - 10:16

merci aiyana! oui je veux bien que tu lui demandes, histoire qu'on sache un peu où on en est...

je vais demander à fiston qu'il me donne son emploi du temps, il m'a dit qu'il avait des heures en plus par rapport aux "obligations légales", donc je vais regarder ça de plus près! mais il y a déjà des parents qui ont téléphoné, 10h de cours avec 30mn pour manger le midi, pas beaucoup plus le soir, ça fait pas mal dans une journée quand même! il a en tout 2h de "creux" dans la semaine...ils sont 8 en tout dans ce cas.

faut dire aussi qu'ils ont touché une proviseur adjointe l'an dernier qui a fort ma digéré que ses 2 rejetons soient virés à la fin de l'année, c'étaient de sacrés fouteurs de merde et elle a géré l'année en tant que mère defamille et non en tant que proviseur, si bien qu'elle en fait porter le chapeau à tout le monde cette année encore (dixit les profs, l'encadrement et les élèves!). c'est d'ailleurs la 1e fois que j'entends une telle unanimité sur un sujet si sensible...

bref, je te laisse et j'attends la date pour la réunion lavables Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terminale S   

terminale S
Page 1 sur 1