à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

En combien de temps le cordon est-il tombé ?

AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Mer 19 Nov 2008 - 2:09

à la ville ou à la maison, précisez les soins.
Connaisez vous les vertus du lait maternel pour aider à la dessication?
Savez vous que coupé long de plus de 8 cm il y a plus de micro spasmes et son déssechement en est accéleré?
Les désinfectants momifient le cordon et rtardent sa déssication qui est un processus mortifère.
Seule la base du cordon doit être desinfectée si il y a eu des selles très riches en bactéries pathogènes.
L'urine est stérile, voire désinfectante.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Mer 19 Nov 2008 - 14:05

alors, avec l'accouchement à l'hôpital : cordon coupé très court, soins avec désinfectant et éosine tous les jours (3fois par jour au début, puis 2fois, puis une fois, puis plus du tout au bout de 12 jours). le cordon est tombé trèèèèès tard. je me disais qu'il n'allait jamais tombé tellement j'en avais marre de soigner et de le voir toujours accroché... je n'avais plus qu'une envie c'était de tirer dessus pour l'aider un peu, ce que je savais ne surtout pas devoir faire. un trèèèès mauvais souvenir.

pour l'accouchement à la maison : cordon coupé long (je ne sais plus combien de cm mais 8, ça me semble bcp pour ce que tu as fait à l'époque. c'était le moment où tu commençais à couper bien plus long), base du cordon désinfecté une seule fois, puis traité avec mon lait et un peu d'huile de germe de blé une fois tombé. il est tombé en 48h... il a complétement cicatrisé en moins de 5 jours.
conclusion : le lait, c'est magique ! couper long, ça aide clairement à le faire se déssecher.
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Mer 19 Nov 2008 - 16:27

je ne me rappelle pas bien, mais je dirais vers 5 jours pour les deux derniers;

par contre je me rappelle bien les conseils téléphoniques de la sage-femme à la naissance de notre fils qui a dit a mon mari de couper le cordon à environ 15cm... mais il a desséché vite; quand il est tombé il ne faisait plus que 4 ou 5 cm.
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Mer 19 Nov 2008 - 17:58

POur Maelle, coupé très court, éosine 2-3 fois par jour. IL est tombé au bout de 1O jours. Je croyais que je faisais mal parce que dans les bouquins on disait qu'il devait tomber en 4-5 jours............
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Mer 26 Nov 2008 - 1:53

Heu... Faut remonter les souvenirs là...

Eloa, environ une semaine je crois. Coupé court.Désinfection à l'éosine deux fois par jours, cordon emballé dans une compresse, la galère quoi. Pas de suintement ou autre.

Hina, je dirais une semaine et demi. Coupé court, même méthode que pour Eloa, par contre suintement pendant les 3 semaines suivantes, jusqu'à ce que la pédiatre "brule" le bourgeon.

Jaya, coupé moins court, placenta sorti deux minutes après la minette qui était déjà toute bleue, le cordon ne battait pas. Désinfection à la biseptine une fois par jour pendant 4 ou 5 jours, laissé à l'air. Ensuite annem est passée à la maison et m'a conseillé le lait pour nettoyer. Mais il n'est tombé qu'à 3 semaines, j'en pouvais plus!!!! et il a suinté encore deux semaines au moins...
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Mer 26 Nov 2008 - 14:13

3 semaines ?!! euh, t'exploses les records là ?! qu'est-ce qui a bien pu se passer ???
ti poisson
bavard
bavard
ti poisson

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Mer 26 Nov 2008 - 14:47

Tombé en une semaine je crois mais j'ai fais la mauvaise mère je n'ai strictement rien mis dessus et hop tombé tout seul Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poisson-dans-leau.fr
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Jeu 27 Nov 2008 - 2:25

annem a écrit:
3 semaines ?!! euh, t'exploses les records là ?! qu'est-ce qui a bien pu se passer ???

J'en sais rien du tout, mais c'était vraiment pas glop.
Il était collant et humide les 3/4 du temps, ça collait partout, laissait des traces sur toutes les fringues... Dégueu, vraiment.
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Lun 1 Déc 2008 - 23:40

Pour ma puce,à l'hopital,coupé bien trop tôt,court
est tombé en une semaine
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Mar 2 Déc 2008 - 13:31

donc, j'en conclus pour l'instant en tous cas :
coupé court = long à tomber.
coupé long = rapide à tomber.

ça serait bien d'avoir d'autres témoignages pour le 2e cas de figure...
petite fleur
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Jeu 11 Déc 2008 - 20:38

pour ma part, coupé long et tombé en trois jours
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Jeu 11 Déc 2008 - 23:11

bon, ça confirme... Rolling Eyes
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Sam 13 Déc 2008 - 20:04

Tous mes bébés ont des cordons de plus de 8 cm (plein de micro spasmes) et avec le lait de femme ils tombent tous avant la fin du cinquième jours au plus, e gébéral deux jours
Céline27
bavard
bavard

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Dim 14 Déc 2008 - 17:34

Pour la grande en mater coupé court et assez long à tomber (on est rentré à J+8 et elle l'avait encore et ce pdt qq jours si je me rappelle
Pour Martin, avec Béa, en moins d'une semaine il était tombé

donc je plussoie Very Happy
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Lun 15 Déc 2008 - 1:34

+ de 2 semaines pour Saad, coupé court. La puér de la mater m'avait dit de mettre de l'éosine à chaque change.
Ca suintait ++, alors j'ai demandé à mon médecin qui m'a prescrit de la biseptine et ça a été beaucoup mieux.

la mater si je les avais écouté, il aurait encore son cordon je crois
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Lun 15 Déc 2008 - 12:16

Béré27 a écrit:
la mater si je les avais écouté, il aurait encore son cordon je crois

baah, faut quand même bien reconnaitre qu'il n'est jamais tout à fait coupé, non ? Rolling Eyes Razz
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   Lun 15 Déc 2008 - 13:13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En combien de temps le cordon est-il tombé ?   

En combien de temps le cordon est-il tombé ?
Page 1 sur 1