à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

molluscum

AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: molluscum   Mer 19 Nov 2008 - 18:58

rooh, il faut que je vous raconte un truc qui vient de m'arriver !
ethan a pas mal de molluscum sur le dos des mains depuis presque deux ans. j'ai tenté plusieurs trucs pour les traiter, mais rien n'a marché :
- chélidoine directement sur le molluscum, pas de réaction
- TM de thuya, tous les jours pendant 2 mois, rien, nada, pas de changement !
- azote liquide en batônnet, j'ai une chochote à la maison qui ne supporte pas la plus petite douleur, pas pu en faire plus d'un !

et puis récemment voilà ce qui est arrivé :

il y a une dizaine de jours, mon loulou revient de l'école avec la voix cassée (de fatigue et de cris je pense)... il avait les lèvres bien gercées donc voix cassée par la fatigue + lèvres gercées > je tente arum triphyllum en homéo. je regarde ce que j'ai en stock : du 5ch. ok, ça le fera. je lui en donne 3gr le soir... le lendemain matin, voix améliorée mais encore un peu cassée, je lui en redonne 3gr le midi et 3gr le soir... le jour suivant, voix à peu près rétablie, mais lèvres encore un peu gercées, donc je lui en redonne encore 3gr avant le départ pour l'école. il rentre le soir, plus de pb. ok, tout va bien, je ne donne plus rien...

3 jours plus tard, il vient me voir en me disant "maman, c'est bizarre, mes molluscums ont disparu"... et moi "hein ??? Shocked ". je regarde et effectivement, il n'y avait pratiquement plus rien là où il y en avait plus de 25 les deux mains confondues !!
c'est en réfléchissant un peu que j'ai fait le rapprochement avec l'arum triphyllum... il n'a pris que ça récemment et la dernière application de TM de thuya me semble être bien trop lointaine pour que ça soit ça, donc je mets ça sur le compte de l'arum.
j'ai cherché dans mes bouquins pour voir si ce remède collait avec les molluscum, mais bon ça ne colle pas vraiment... j'ai pas encore tout compris, mais il semble que j'ai trouvé le bon remède complétement par hasard... alors je ne sais pas si ça correspond à ethan et seulement à lui ou si c'est un remède qui peut marcher sur d'autres enfants aussi, mais ma foi, je ne crois pas qu'on court bcp de risques avec un arum alors ça veut pt le coup de tenter quand on a ce genre de soucis, non ?

béa, si t'as une idée sur le pourquoi ça a marché, elle est la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas

molluscum
Page 1 sur 1