à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Quelles sont les habitudes hospitalières à ce jour

AuteurMessage
bea
accro
accro

MessageSujet: Quelles sont les habitudes hospitalières à ce jour   Sam 6 Déc 2008 - 4:58

A ma connaissance les protocoles et le principe de précaution se sont alourdis
le test à la seringue (injection de 10cc d'air dans l'estomac après avoir aspiré le bébé avec stéto sur le ventre pour voir si il y a un estomac, je trouve cela bien obsolète si il y des échos c'esr évoluer dans les pratiques invasives non?
On continue dans beaucoup de structures à laver le bébé avant 24H ce qui le prive de son précieux vernix
Qu'en est il des bibs donnés sans le consentement maternel pour que "maman se reposeon vous le garde cette nuit"...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les habitudes hospitalières à ce jour   Sam 6 Déc 2008 - 11:09

j'ai eu des expériences très différentes selon les hôpitaux et donc mes enfants.
pour les 2 premiers, les soins au nouveau-né ont été (je pense car faits dans la pièce à côté donc sans moi et il me semble sans papa) ceux "d'usage": pesée, mesures, aspiration(s), lavage et on me les a ramenés emballés, pesés! mise au sein en salle de travail dans les 2 premières heures quand même, allaitement possible sans problème et on avait les bébés dans une pièce juste à côté de nous: genre de couloir entre 2 chambres de 2 où il y avait les 4 bébés, parois vitrées entre les chambres et la "nursery".
je crois me souvenir que l'aîné a eu un/des bib(s) la nuit, je crois que la 1e nuit il était avec les puer. de toute façon il est parti en neo nat 1 étage plus haut dès le lendemain matin (strepto B) donc pour l'allaitement ça n'a pas été simple, j'ai essayé de tirer mon lait mais bon et il avait (bien sûr!) des bibs! en plus ça avait beau pas être loin, j'avais eu une épisio alors marcher, m'asseoir tout ça, pas évident non plus!

pour mon 3e, autre hôpital mais même époque, pesée, mesures, aspiration je pense, lavage aussi. mise au sein en salle de travail et on me l'a laissé.
j'avais une chambre seule, immense avec une petite nursery individuelle, le pied quoi, soutien à l'allaitement oui enfin là je savais , juste des dextros les premières 24h Rolling Eyes parce que "gros" bébé (4.050kg).

enfin pour ma dernière longtemps après, autre hôpital encore, pesée, mesures, aspiration (liquide méconial donc prélèvements pour analyse) mais peau à peau en salle de travail, mise au sein, pas de bain (ils m'ont expliqué que ça se faisait pas ici et pourquoi mais bon je savais déjà) et on m'a fichu une paix royale pendant tout mon séjour à la mater, même la bouffe était pas mal!

comme quoi les habitudes évoluent quand même, doucement certes...
carelle
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Quelles sont les habitudes hospitalières à ce jour   Sam 6 Déc 2008 - 16:31

Il y a 8 ans pour Eloa, on a eu droit au bain, pesée mesure aspi gouttes dans les yeux etc après environs 30 secondes de peau à peau... Ils me l'ont ensuite rendue toute propre, parfumée (!!!) et en couche. Donc on a quand même eu un contact.

Il y a 4 ans et demi pour Hina, peau à peau direct pendant environ une demie heure, pas de bain, elle l'a eu 2 jours plus tard, mais aspi, gouttes dans les yeux, pesée et mesure.

Pour Jaya il y a 5 mois on a réussi à obtenir le strict minimum : pesée + mesure et les gouttes dans les yeux (j'ai oublié de dire qu'on en voulait pas non plus). Mais on a insisté pour qu'elle n'ai rien d'autre, on a refusé l'aspiration et le "sondage" pour l'estomac qui fait maintenant partie du protocole de l'hopital... On a refusé le bain (oui même pas les cheveux, ça les a choquées) et j'ai eu ma minette environ une heure en peau à peau avant qu'ils me la prennent pour la pesée etc. J'ai même réussi à virer la puer de la pièce à son grand désaroi, elle voulait absolument m'aider pour la mise au sein.

Bref, il y a eu des changements, tout ça étant dans le même hopital. Pour Hina j'avais été agréablement surprise, pour Jaya on a du se battre un peu...
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Quelles sont les habitudes hospitalières à ce jour   Dim 7 Déc 2008 - 1:08

IL me semble aussi trouver des changements en contrpartie du gonflement des protocoles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les habitudes hospitalières à ce jour   

Quelles sont les habitudes hospitalières à ce jour
Page 1 sur 1