à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

comment vous gérez les bonbons ?

AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: comment vous gérez les bonbons ?   Jeu 11 Déc 2008 - 13:10

on a toujours adopté "le jour des bonbons" avec mes deux loustics. c'est le samedi et ils savent qu'il n'y a pas de bonbons les autres jours, sauf exception genre anniversaire, noël, fêtes un peu spéciales quoi...
ça a toujours très bien marché avec ethan. il avait sa boite perso et il mettait dedans tous les bonbons qu'on lui donnait sans chercher à les manger. ça continue plus ou moins comme ça.
par contre, lylian, c'est une autre histoire. c'est le genre à faire une méga crise quand ça ne va pas comme il veut, et le coup de la boite, c'est pas franchement possible, il ne garde pas les bonbons pour le samedi...
donc je me demandais comment faire... soit je continue comme ça et il n'a pas de boite, soit j'assouplis et j'autorise d'autres jours au risque d'être débordée... sachant que si je garde le jour des bonbons, c'est plus ou moins sans limite ce jour-là (enfin, bon, il ne s'agit pas qu'ils s'en avalent 20 dans la journée non plus, pas la peine d'avoir mal au bide...). pff, je ne sais plus trop...
comment vous gérez les bonbons de votre côté ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: comment vous gérez les bonbons ?   Jeu 11 Déc 2008 - 17:44

je n'en achète pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas vrai......j'en achète mais seulement pour des situations particulières (anniv, gateaux décorés avec les bonbons), on est plus des macheurs ici (chewgum) qui sont réservés à la voiture. Donc je ne me suis jamais posée la question d'une gestion des bonbons. 2 fois j'en ai acheté à la gare MOntparnasse, Maelle avait son petit paquet qu'elle a géré super bien, elle ne prenait que 2 par jour m'a t'elle expliqué.....
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment vous gérez les bonbons ?   Jeu 11 Déc 2008 - 23:12

aaaaattends, t'as pas encore eu droit aux goûters d'anniversaire à l'école littéralement noyautés de petits sachets de bonbons ! ça va viendre !! tongue
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: comment vous gérez les bonbons ?   Ven 12 Déc 2008 - 11:05

la maitresse distribue elle même et rationne!!Hier, un enfant a rapporté une grosse boite de chocolat, chacun en a eu 2 pas plus. Elle est biennnnnnnnnn cette maitresse tongue drunken
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment vous gérez les bonbons ?   Ven 12 Déc 2008 - 16:59

vii, elle est bien, mais elles seront pas toutes comme ça... gniark gniark... tongue ah, si seulement elles pouvaient l'être...!
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: comment vous gérez les bonbons ?   Ven 12 Déc 2008 - 20:43

je n'en achète pas non plus: enfin j'achète du chocolat 70% que j'utilise surtout en cuisine, et je n'achète jamais des bonbons "pour enfants", c'est à dire plein de colorants etc.

Par contre ça arrive de plus en plus souvent que d'autres personnes en donne à mes enfants. Dans ce cas là les consignes sont: "garde -le ou les pour après le repas", "ne pas manger dans la rue", "se mettre à table pour les manger/ ne pas courir avec les sucettes/ bonbons dans la bouche".

j'essaie de ne pas faire en sorte que les bonbons soient considerés comme quelquechose de "spéciale" ou "bien", mais tout simplement comme quelquechose qu'on peut manger si on en a et si on a toujours envie après un bon repas.

Si mes enfants voient d'autres enfants avec des bonbons et me demande d'en acheter, je leur réponds que "les bonbons sont pas très bons pour la santé et que si on en mange beaucoup on peut avoir mal au coeur ou mal à la tête", ou que je n'ai pas très envie d'en acheter.

Des fois ils me demandent si j'aime les bonbons, à quoi je leur réponds, "non, pas tellement".

D'ailleurs je ne crois pas que mas filles aiment les bonbons tant que ça. Elles aiment bien les emballages, et l'idée d'en manger pour faire comme les autres enfants, mais quand elles en mangent souvent elles les finissent pas.
severine
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: comment vous gérez les bonbons ?   Sam 13 Déc 2008 - 0:05

Je ne suis pas trop bonbons et aucun de mes enfants non plus d'ailleurs, souvent ils finissent à la poubelle, pourtant ils sont mis à dispo quand je pense à en acheter; c'est à dire pas souvent!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment vous gérez les bonbons ?   Dim 14 Déc 2008 - 12:14

ben, je n'en achète pas énormément non plus en fait. en gros, on "fait le plein" 2 fois par an : pour halloween (parce qu'on a les gamins du village qui toquent aux portes) et pour pâques (parce que pâques sans les oeufs et les bonbons, c'est pas pâques pour nous). le reste de ce qu'ils peuvent avoir vient soit des anniversaires des copains, soit des personnes bien intentionnées qui leur en offre pour leur faire plaisir. geek

séverine, je te rassure, tu n'es pas la seule à en mettre un certain nombre à la poubelle... lol!

en fait, c'est surtout que j'aimerais les autonomiser un peu et les responsabiliser par rapport à la prise des bonbons, et je vois bien que ce qui a marché avec ethan ne marchera pas avec lylian, mais j'ai pas d'autre solution pour lui pour l'istant. je ne veux pas l'en priver totalement parce qu'il aime ça... tout comme son frère.
lui dire que ça peut faire mal au ventre, il s'en fout royalement pour l'instant. il est encore trop dans l'instant présent en fait...
manger après le repas, ça il y arrive encore... c'est pt déjà pas mal pour son âge...
et leur répondre que j'aime pas ça, là, ce serait carrément leur mentir à tous les deux et ethan ne serait pas dupe, il sait très bien que j'aime ça et j'en mange volontiers un ou deux quand il en mange le samedi. Rolling Eyes
bon, je vais peut-être essayer de créer un moment spécial le samedi, comme une sorte de rituel du bonbon, tant pour limiter les prises que pour en faire un moment attendu comme tel... en tous cas, merci de vos réponses. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vous gérez les bonbons ?   

comment vous gérez les bonbons ?
Page 1 sur 1