à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

crises la nuit

AuteurMessage
audrey
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: crises la nuit   Ven 30 Jan 2009 - 23:34

je poste ici car j'ai grandement besoin de conseil
J'ai repris depuis le 1er janvier a temps plein mon travail, alors qu'avant j'avais mes mercredis! Thibault est maintenant gardé 50H par semaine au lieu de 40H ce que je trouvais deja enorme!
je suis tres peinée de cette reprise a temps plein mais pas le choix pour raison financiere et car jai changé de poste (dans la meme structure) et que je devais passer a temps plein
depuis le debut du mois je ne suis pas tres bien, il marrive de quitter le travail le soir les larmes aux yeux a l'idée quil me reste plus que deux heures a passer avec mon fils!!!!
bref cette situation ne me plait pas du tout, mon fils me manque terriblement mais jusqu'a bebe 2 je ne vais pas avoir le choix!!!

enfin, depuis cette date aussi environ, thibault ne me lache pas au moment de le coucher, il n'y a que moi qui peut le faire, meme son pere qui est tres present ce paye des crises et si j'entre dans la chambre, meme sans rien dire, il s'alllonge tout de suite tout seul dans son lit! si je quitte la chambre avant qu'il s'endorme c'est la crise aussi
et il se reveille aussi la nuit depuis 3 semaines!!! chose qu'il ne faisait plus depuis longtemps! et la pareil je finis dans sa chambre a le rendormir. le medecin pense a des reflux car il en a tjs eu mais il pense aussi qu'il ressent ma tristesse.

jai parlé a thibault en lui disant quil me manquait mais aussi que j'aimais mon travail alors je ne sais pas si c'est lié mais chez la nourrice aussi alors quil s'endormait facilement elle est obligée de rester une heure avec lui et il ne dort plus beaucoup dans la journée!

bref jai le sentiment de transmettre des "mauvaises ondes " a mon fils si je peux m'exprimer ainsi!!! apres je ne sais pas si tout cela est lié, alors je serais ravie de savoir ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: crises la nuit   Sam 31 Jan 2009 - 1:58

je ne sais quoi te dire car c'est très dur. Ce doit être cher, et je ne compte pas la fatigue.
Peux tu négocier un temps moindre?
Je comprends votre désarroi à tous les deux....je suis machiavélique mais si vous preniez un congé maladie pour que votre corps accepte bébé2
audrey
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: crises la nuit   Sam 31 Jan 2009 - 11:24

oui car en plus je travaille a paris, presque 3H de trajet!!!!
bebe2 n'est prevu qu'a partir d'aout, car je ne peux pas m'arreter de travailler, peut etre 6 mois max et donc on attend que thibault puisse rentrer a la maternelle quand j'aurais fini mon congé mater pour bebe2 si tout se goupille bien!!!!
mais apres c'est sur je prendrais mes mercredis pour profiter de mes bebes d'amour!!!!
bon je crois que je vais prendre mon mal en patience....
merci beaucoup béa
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: crises la nuit   Dim 1 Fév 2009 - 12:09

je pense que tu peux avoir raison sur une chose, c'est que ton bibou ressent probablement ton malaise face à cette situation professionnelle qui t'appelle loin de lui longtemps et aux regrets et à la culpabilité que tu en as. attention, je ne veux pas dire que tu ne dois pas ressentir ce que tu ressens, loin de là, je sais très bien qu'on ne peut pas s'empêcher de ressentir tout un tas de choses quand on est atteint par ce genre de situation. mais ton loulou est comme tous les bb, c'est une éponge, donc il imbibe tes sentiments à la même vitesse qu'une éponge et il te renvoie à sa manière tout ce qu'il en ressent. tu vis quelque chose de difficile, lui aussi, c'est normal. tu sens que tu as besoin de soutien pour vivre cette situation, lui aussi, normal. alors cherche peut-être en toi ou en quelqu'un de proche la force de tenir bon, et tu verras que ton bibou en fera autant avec toi. c'est très dur de donner de la force quand on s'en sent en manque, je le comprends très bien... on a l'impression qu'on y arrivera jamais et que tout est incontrôlable et dépend des autres. mais ne laisse pas cet état de fait "bouffer" et miner tout le reste. tu n'as que 2h avec ton fils le soir, et ça ne peut pas en être autrement ? soit... alors réorganise-toi pour profiter à fond de ces 2h et soit là à 200% pour lui, rattrape tout ce temps que tu n'as pas, compense-le par tout un tas de calins, caresse, rigolade, bref, oublie les obligations qui mangent le temps comme le bain (2fois par semaine, c'est largement suffisant !), la bouffe (fais le we et congèle pour ne décongeler que ce dont tu as besoin le soir, et mange une fois qu'il est couché) ou le reste de ta maison (elle ne va pas tomber en ruines en quelques mois si tu réduis la fréquence des poussières, sols et autres joyeusetés ménagères...), laisse ton homme faire des trucs s'il est là et qu'il est d'accord pour t'aider à passer le cap (quitte à ce qu'il en fasse plus le we aussi en même temps que toi, ça, c'est à voir avec lui) et profite de tes instants avec ton loulou. en somme, rééquilibre la quantité par la qualité. ça devrait déjà vous faire un peu de bien à tous les deux et apaiser la situation. après, tu verras ce qui reste des indices du manque chez toi comme chez ton loulou et tu aviseras, mais prends les choses une à la fois sinon tu vas avoir l'impression de te noyer dans les difficultés sans savoir par quels bouts les prendre. courage, tu vas y arriver. ce n'est qu'une question de temps.
audrey
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: crises la nuit   Dim 1 Fév 2009 - 17:43

merci beaucoup annem pour ta reponse.
c'est vrai, je vais essayer de profiter de lui a fond le soir.
cette nuit il s'est reveillé a 4H du mat en hurlant, on lui a fait un bib que je lui ai donné, il l'a englouti et s'est rendormi! je ne sais pas qs'il avait vraiment faim??????ou si c'etait autre chose!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: crises la nuit   Dim 1 Fév 2009 - 18:32

mauvais rêve pt ? va savoir... c'est parfois tellement compliqué de trouver...
audrey
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: crises la nuit   Ven 6 Fév 2009 - 23:44

je viens vous donner des nouvelles
depuis une semaine c'est beaucoup mieux, voir quasi revenu a la normale sauf sur un point : moi seule peut l'endormir et je doir rester jusqu'a ce qu'il s'endorme!
mais merci beaucoup pour les conseils je le couche a 21H du coup il s'endort dans les minutes qui suivent, on en profite plus!
alors un grand MERCI a vous!!!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: crises la nuit   Sam 7 Fév 2009 - 11:55

chouette !! c'est déjà pas mal du tout !
pour ce qui est de l'endormissement, ça a été comme ça avec mon grand, de sa naissance à ses 19 mois. il a fallu que je sois ferme avec lui à ce moment-là pour qu'il accepte l'idée que son père puisse le coucher aussi. mais ton loulou est encore trop "fragile" par rapport à la situation actuelle pour imposer ça. laisse-lui le temps, une chose à la fois. peu à peu, il se sentira assez rassuré sur ta présence et assez en sécurité pour te laisser t'éloigner le temps de son endormissement. essaie de temps à autre pour voir ce que ça donne, mais si tu vois que ça bloque, n'insiste pas, c'est que c'est encore trop tôt. fais-lui confiance et fais-toi confiance, quand il sera prêt, tu le comprendras parce qu'il te le dira d'une manière ou d'une autre.
audrey
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: crises la nuit   Sam 7 Fév 2009 - 12:01

merci annem, tu as toujours les mots justes je trouve
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: crises la nuit   Sam 7 Fév 2009 - 14:11

merci à toi. tous les questionnements ne sont pas toujours exprimés aussi clairement. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crises la nuit   

crises la nuit
Page 1 sur 1