à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

clinique des bluets a paris 12eme

AuteurMessage
audrey
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: clinique des bluets a paris 12eme   Ven 6 Fév 2009 - 23:48

bonjour,
je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous connaissent cette maternité?
ils ont ouvert le CALM juste a coté, mais je voulais savoir si la clinique etait bien? j'entends par bien, qui respecte mes souhaits et reponde a mes craintes (c'est le minimum que je demande , ce que je n'ai pas eu la premiere fois!) voila si vous avez des temoignages par rapport a cette clinique je suis preneuse!
de plus je ne sais pas si en habitant a rambouilelt c'est raisonnable niveau trajet de s'inscrire sur paris??? mais bon l'hopital de rambouillet bof bof, (fait dire jsuis tombée sur la pire des sages femmes a en ecouter toutes celles qui la connaissent!!!!)mais du coup jai trop peur de retomber sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: clinique des bluets a paris 12eme   Sam 7 Fév 2009 - 11:28

ils viennent tout juste de recevoir le label "hôpital ami des bébés" (28 janvier 2009 !), et ça confirme ce que j'ai entendu très récemment, à savoir que le niveau de respect qui avait bien baissé est bien remonté. c'est un label très difficile à obtenir, donc s'il l'ont obtenu, c'est qu'ils ont vraiment fait des efforts.
par contre, ça me semble quand même un peu loin depuis rambouillet. si tu dois y aller hors heures de pointes, c'est sans souci, mais si ça tombe en heures de pointes, alors là...
je comprends tes réticences pour rambouillet mais est-ce que tu t'es renseignée un peu pour chartres ? versailles ? dourdan ? ou encore ailleurs ? quitte à faire envisager de faire de 50 à 80 mn de route, autant voir de tous les côtés, non ?
audrey
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: clinique des bluets a paris 12eme   Sam 7 Fév 2009 - 12:03

c'est vrai qu'aller sur paris aux heures de pointe c'est pas top! le coté pratique c'est que ma mere habite dans le 13 eme et donc on pouvait lui confier thibault ca aurait été pratique.
mais c'est vrai aussi que je ne me suis aps du tout renseignée sur les autres "alentours"!
gladys
bavard
bavard

MessageSujet: Re: clinique des bluets a paris 12eme   Sam 7 Fév 2009 - 14:20

Je comprends très bien que tu n'aies pas du tout envie de retourner à Rambouillet. Pour mon 2eme, il était inconcevable d'y accoucher. D'où un AAD avec Béa.
Mais en cas de transfert, j'avais choisi Chartres. D'après les échos que j'en ai, l'équipe est pas mal. Ce qui est moins bien c'est le séjour.....pas mal de mamans au boulot de mon chéri disent qu'elles en sortent très fatiguées. Moi j'avais prévu de faire une sortie très rapidement, avec un suivi de couches à la maison.
Quant à aller jusqu'à Paris......moi aussi j'ai de très bons échos de la mat des Bluets, mais de là à se taper le trajet en plein travail.....je ne le ferai pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clinique des bluets a paris 12eme   Ven 20 Fév 2009 - 21:45

petite précision: il me semble que le label "ami des bébés" n'est attribué que par rapport au soutien à l'allaitement, non? pas par rapport à l'accouchement ou au respect des mamans...
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: clinique des bluets a paris 12eme   Ven 20 Fév 2009 - 22:56

non, c'est donné par rapport à un effort sur la totalité de l'accueil mère-enfant. c'est bien pour ça qu'il est très difficile à avoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clinique des bluets a paris 12eme   Sam 21 Fév 2009 - 20:45

j'ai trouvé ça, c'est quand même centré plutôt sur l'allaitement maternel...
http://fr.ekopedia.org/Hopitaux_amis_des_b%C3%A9b%C3%A9s
c'est pas le seul article sur le sujet mais on y parle toujours d'allaitement; ceci dit je pense qu'un hosto qui s'intéresse déjà à ça est peut-être plus ouvert aussi en ce qui concerne la naissance...

mais si tu as d'autres liens, je veux bien, je les mettrais dans mes favoris pour pouvoir éventuellement les diffuser en cas de besoin (c'est toujours bon à savoir!).
audrey
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: clinique des bluets a paris 12eme   Sam 21 Fév 2009 - 22:58

merci pour ce lien!
effectivement c'est tres centré sur l'allaitement mais c'est deja pas mal!et je pense aussi que du coup ils sont plus a l'ecoute tout de même en général que d'autres maternités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clinique des bluets a paris 12eme   

clinique des bluets a paris 12eme
Page 1 sur 1