à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

votre avis sur le déclenchement?

AuteurMessage
bea
accro
accro

MessageSujet: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 0:59

Shocked jocolor
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 1:32

avec tous les recits que l'on m'a racontè, j'ai l'impression que c'est une methode brutale, contre nature, c'est comme si on obligeait la future maman a accoucher sur le champ. voila mon impression
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 12:55

déclenchée par décollement : beurk, beurk et rebeurk !!
déjà ça fait
mal !! ensuite, ça rend le travail bien plus long, ça met l'enfant en
position de travailler alors qu'il n'en est pas encore rendu à ce
stade-là... on a l'impression que ça n'en finira jamais de contracter
et que le tunnel est sans fin.
27h de travail avec déclenchement
pour mon 1e, 4h sans déclenchement pour mon 2e. je veux bien que ce
soit toujours plus long au 1e, ok, mais une telle différence, ça ne me
semble pas "normal" quand même pour la même personne...
bref, j'ai
détesté le geste et j'ai détesté la question de l'obstétricien à la
sage-femme qui m'a fait le décollement : "tu l'as fait à la manière
d'une sage-femme ou à la manière d'un gynéco ?" parce que manifestement
ça n'avait rien donné de concluant... Shocked
il m'a refait le geste et là honnêtement, je l'ai senti passer, un truc
"à la sauvage" (la fameuse manière super délicate dont se targue
manifestement les gynécos...) dont je me serais volontiers passé ! je
lui en veux encore 6 ans après, c'est pour dire... silent
donc,
mon ressenti : c'est à éviter à tout prix !! du moins, tant qu'il n'y a
pas de souci vital ET avéré (pas juste pressenti) pour le bb.
emavanelis
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 12:59

Pour moi il y a deux sortes de déclenchements :
-de convenance
-celui qui est nécéssaire médicalement .

Pour ce qui est des déclenchements de convenance , je trouve dommage que les gynécos arrivent à faire croire qu'ils maitrisent tout et ce , "sans inconvénients"...
C'est invasif, barbare pour le bébé qui est arraché au ventre de maman ,dangereux .... mais banalisé et quand on en parle sur des forums , beaucoup de mamans sont R-A-V-I-E-S d'avoir eu bébé dans les bras le jour où elles l'ont voulu (mais font l'impasse sur le travail douloureux, l'épisio, l'expression abdo ou les forceps qui font très souvent partie du paysage du déclenchement)

Le déclenchement pour raisons médicales est pour moi une première solution avant une césa , si on a du temps devant soi et que bébé et maman ne vont pas trop mal.
Je préfère largement tenter la VB que de me retrouver au bloc si il y a urgence que mon bébé naisse.
Certes , on est loin d'une naissance respectée , mais on n'a pas toujours le choix si la nature se met à dérailler.
Il faut mesurer les risques/bénéfices de chaque solutions envisagées et prendre les décisions en connaissance de cause.

Les déclenchements pour dépassement de terme (genre J+1 ou 2 ) alors que tout va bien font partie pour moi des déclenchements de convenance .
Donc tout aussi dangereux et à proscrire.
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 13:13

c'est bien vu pour le package qui va avec parce que c'est malheureusement bien souvent le cas. et je suis d'accord avec toi sur ces mamans qui font l'impasse sur tout ce package, mais je crois que c'est bien souvent parce qu'elles ne savent justement pas que ça va avec, et aussi que ce sont devenues des pratiques si courantes que pour elles, c'est normal dans un accouchement.
tu sais, je pense que toutes les mamans ne sont pas prêtes à voir leur accouchement se passer autrement que comme dans la norme ambiante. pour aller vers qqch de plus respectueux, il faut déjà avoir conscience que cette norme ambiante ne l'est pas, et ça, on n'est pas si nombreuses que ça à le voir. on ne rentre dans cette prise de conscience que quand on a déjà nous-même cheminé vers une prise de conscience autre que ce qui se passe autour de la naissance (environnement pollué, produits ménagers chimiques dangereux, produits de beauté plus problématiques que salvateurs, etc...). l'intérêt pour la naissance respectée vient s'ancrer dans quelque choses de plus global en fait...
Invité
Invité

MessageSujet: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 14:47

Je suis en train de lire un livre de Michel Odent qui parle certes de la césarienne mais aussi des accouchement prévue et declenché.

Il est scientifiquement prouvé par plusieurs recherches mondiale que toute mise en route choisi soit par une équipe médicale ou par la mère elle même sont néfaste à l'enfant ainsi qu'à la maman sur une durée plus ou moins courte.
Il ne me viendrait pas en tête d'obligé un enfant qui n'est pas encore prêt à venir au monde à pointer son nez autant pour le coté humain -on nous oblige toute notre vie à faire ce que l'on n'a pas envie de faire- que pour le coté médical.

Sachant qu'un bébé lance lui même l'accouchement par la sécrétion d'hormone qui n'arrivent que lorsque les poumons sont a maturation allons savoir les risques encouru (même si ils sont minime) d'un enfant programmé avant la fin de son "cycle de vie intra utérine"...

Certes lorsqu'il y a réellement un besoin médical les naissances programmés sont à concevoir, mais choisir de la date de la naissance de son enfant pour une raison qui n'est pas médical me fais personnellement ressentir une tristesse énorme pour ce petit être qui pendant presque neuf mois à pu vivre paisiblement dans le bidou de sa mère et a qui l'on bafoue la naissance. pale

bea
accro
accro

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 19:44

Je crois que vous avez la même perception que moi.
Je pourrai vous le démontrer...... qu'une pomme verte arrachée à son arbre ne peux mûrir dans le panier sans le soleil de sa maman.
emavanelis
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 20:57

bea a écrit:
Je crois que vous avez la même perception que moi.
Je pourrai vous le démontrer...... qu'une pomme verte arrachée à son arbre ne peux mûrir dans le panier sans le soleil de sa maman.

c'est joliment bien expliqué !
severine
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Jeu 12 Fév 2009 - 23:48

De nos jours où tout est programmé, planifié je ne conçois pas qu'on puisse en enlever cette magie de la naissance. Laisser venir le jour où bébé est prêt c'est pour moi le premier respect à avoir envers ce petit bout d'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Ven 20 Fév 2009 - 21:56

je plussoie et l'analyse d'annem me paraît tout à fait juste...

et pour tant j'étais moi aussi bien formatée par la "médecine" (bon c'était il y a plus de 16ans)...mais la naissance naturelle très rapide et somme toute bien vécue même si je n'y étais pas du tout préparée de mon 3e m'a fait envisager les choses progressivemnt sous un autre angl pour ma 4e, mais aussi et surtout grâce à internet et à certaines discussions très animées (sur docti!)...!

mais malheureusement pas de bol, ma miss a dû être déclenchée et maintenant que j'ai un peu plus d'infos sur le sujet, c'est de plus la seule pour laquelle on peut dire que c'était justifié!!!

enfin bon, on ne refait ni le monde ni les naissances passées mais j'avoue que tous ces gygys (et mamans parfois) trop pressé(e)s ça me hérisse le poil!

alors j'essaye d'expliquer et parfois de convaincre, mais n'ayant pas la science infuse de nos médecins, je ne pèse pas bien lourd (quoique ma balance ne serait pas d'accord avec cette affirmation!)...et en même temps, à chacun ses choix, il faudra bien les assumer hein!
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   Ven 20 Fév 2009 - 23:02

anne72 a écrit:
je plussoie

lol! lol! j'adore ce type de néologisme qu'on ne trouve pour l'instant que sur le net parce qu'il y répond à un besoin, mais qui, j'en suis sûre passera un jour dans le dictionnaire... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur le déclenchement?   

votre avis sur le déclenchement?
Page 1 sur 1