à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Médecin : suis-je trop exigente?

AuteurMessage
severine
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Médecin : suis-je trop exigente?   Sam 14 Fév 2009 - 1:07

Voilà, ça fait 1 an 1/2 que j'habite dans le 28 et j'en suis au 4ème médecin en quête du 5ème.

le premier : Théodore avait 5 mois. Pas de coin bébé. Sachant que dans la salle d'attente une mamie était là. Je n'ai rien contre les mamies mais qu'est ce qu'elle sentait mauvais!
Donc moi ça me gêne de poser mon bébé sur le lit d'auscultation où des adultes s'y allongent avec n'importe qu'elle pathologie.
J'allaite Théodore et le doc me sort qu'il va devenir obèse. ben oui à manger nuit et jour, son estomac ne se repose pas et il va avoir l'habitude d'être nourri non stop.... Rolling Eyes
Il me dit que je dois le sevrer la nuit,que s'il faut je le laisse pleurer 2 heures au bout de 4-5 jours il aura compris. affraid
Je passe sur ma petite tension qu'il a trouvé qui bien sûr est due à l'allaitement.
Je change de doc.

Le deuxième : un coin bébé et miracle celui-là parle aux bébés. malheureusement, on avait fait la visite des 9 mois de Théodore avec mon mari. Il portait encore des dreads à cette époque (mon mari et non pas Théodore!). Le doc nous a regardé bizarrement et nous parlait comme à des neu-neu.

Le troisième : pas de coin bébé. Théodore avait 18 mois (il n'est jamais malade cet enfant, heureusement). Je venais pour une rhino-pharyngite qui ne se passait pas. Vl qu'ilenlève la couche pour inspecter ses organes génitaux sur un enfant qui hurle à la vue du médecin. Je lui dis que je suis contre le décalottage voyant bien le truc se faire. Il a fallu que je lui retire les mains car apparement mon opinion il s'en fichait royale.

Le quatrième : récent, ça date de mercredi.
J'emmène Johanna qui avait de nouveau une infection urinaire. Je lui demande un rdv pour les vaccins de Léo-Paul ainsi qu'une ordonnance pour de l'Emla pour ses éventuelles injections de vaccins. Il me regarde bizarrement et me dit que de toute façon à cet âge ils ne se rappellent pas donc l'Emla il n'en voyait pas l'utilité. Ca m'a mis les nerfs en pelote. Est-ce une raison de faire souffrir un enfant sous pretexte qu'il ne va pas s'en rappeler alors qu'on a des moyens pour éviter cette souffrance?

Bref, je vais tenter un 5ème. Je vais prendre un médecin homéopathe en espérant qu'il prenne en compte le ressenti de l'enfant même s'il n'a que 3 mois.
Mais je me pose la question quand même, est ce moi qui ait un problème car dans mon entourage je ne vois personne réagir comme moi face aux médecins.

Ce qui m'a mis hors de moi aussi avec le 3ème doc ( je ne sais pas si vous suivez toujours mais tant pis) c'est qu'il est fumeur. Je ne lui jetterai pas la pierre étant fumeuse aussi. Mais à chaque fois que j'y suis allée, je rentrais dans la consult,il y faisait un froid glacial et une odeur de clope car il fume entre chaque patient à sa fenêtre. Je trouve ça inadmissible qu'il se permette de fumer fenêtre ouverte sachant qu'il a un nourrisson à venir en prochain patient. Même à la visite des 8 jours de Léo-Paul il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Sam 14 Fév 2009 - 11:19

nan nana, c'est pas toi le pb, c'est bien eux... le bébé est une personne oui, mais aux yeux de certains, c'est pas encore arrivé jusqu'aux neurones...
je n'ai pas de toubib dans le 28, je vais sur rambouillet parce que là il y en a un bien, et quand vraiment j'ai besoin d'un diagnostic, j'avoue que n'importe lequel me va du moment qu'il ne "m'emmerde" pas. je lui pose toutes les questions que j'ai envie de lui poser pour être bien sûre que ce qui se passe (je me fous de ce qu'il pense de moi en fait alors ça ne me pose pas de pb), puis il me fait une prescription que la plupart du temps je ne suis pas (sauf si c'est vraiment indispensable) et après, je me débrouille comme une grande avec mes granules... certes, c'est pas très orthodoxe et je ne le conseille à personne, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de toubib sur chartres et ses environs qui soit à la fois dispo et à l'écoute. j'ai pt pas vraiment cherché non plus vu que les miens (un généraliste et un homéo) me vont très bien même s'ils sont un peu plus loin...
cherche, tu finiras bien par trouver le bon. mais ne te remets pas en cause quand à tes exigences, elles sont tout à fait légitimes. tu as conscience de bien plus de choses que nombre de mamans, c'est bien pour ça que tu te poses des questions qu'elles ne se posent pas et que tu vois des choses qui te gênent et pas elle. ça fait partie du processus normal quand on est à l'écoute et dans le respect. certains trucs nous sautent aux yeux bien plus vite...
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Sam 14 Fév 2009 - 15:27

moi la mienne, je la trouve très bien.
Elle est jeune (30 ans je crois), un petit bout de 2 ans, elle est pro allaitement (médecin référent LLL), donne de l'homéo en priorité (du moins avec moi, parce que je lui demande) et saad, 5mois et demi, toujours pas vacciné et ça ne la dérange pas, elle respecte mes choix. Elle aime les lavables que je mets aux fesses de mon fils, d'ailleurs, son fils en porte aussi.
Et, ça c'est le plus cool, elle est pour l'aad. Elle m'a même demander le nom de Béa a l'époque car ça l'interresse pour n°2.
Bah moi je suis pas pressée qu'elle le mette en route son n°2!!
Céline27
bavard
bavard

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Dim 15 Fév 2009 - 20:39

coucou Béré !
c'est qui ton doc ? nous on va sur Marcilly, ça fait un peu loin, même si on y va rarement (rarement malades et une frangine médecin Wink ) .... notre doc est gentil et pas chiant (pour les rares fois où on le voit
lol! ) il se fait vieux et va bientôt partir à la retraite ...
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Dim 15 Fév 2009 - 22:31

c'est celle du cabinet médical des chateaux, à Nonancourt
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Lun 16 Fév 2009 - 15:38

j'ai grandi à nonancourt,ça fait tout bizarre de vous lire
j'avais un medecin labas,un mr qui est à nonancourt depuis des annees
mais je ne connais pas sa position sur les vaccins et allaitement etc...
il etait sympa
Céline27
bavard
bavard

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Mar 17 Fév 2009 - 0:36

Béré : une Cécile Question si oui, je l'ai trouvée Wink merci !!

Maudinette : faut venir par ici !
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Mar 17 Fév 2009 - 12:23

Céline, c'est bien ça. Elle est très bien, enfin pour moi.
severine
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Jeu 2 Avr 2009 - 10:48

Ca y est j'ai trouvé mon médecin!
C'est un médecin homéopathe sur Chateaudun.

Hier donc c'était la visite chez le doc pour Léo-Paul.

Il a même réussi à prendre Théodore sur les genoux, chose exceptionnelle! Théodore a une phobie des docteurs, même lorsque l'on va chez le véto il hurle!

Donc il a trouvé Léo-Paul bien en forme.Il m'a dit que c'était un faux maigre car il est très fin mais pèse quand même 6.200 kg.
Il a trouvé ça formidable le fait que j'ai accouché à la maison, pense qu'un allaitement d'1 ou 2 ans c'est très bien. Pour la diversification, il ne donne pas de consigne, je commence quand je le sens même si ce n'est qu'à 1 an. Il m'a dit que ce serait bien que je continue l'allaitement au moins jusqu'à 1 an vu que Cédric est asthmatique. (c'est ce que je comptais faire de toute façon)
Il a très bien ausculté Léo-Paul (pas à la va vite comme d'autres) et lui a trouvé un souffle au coeur systolique.
Et il l'a trouvé super zen.
Ce doc est homéopathe et donc m'a donné les granules pour les maux de dents en 2 dosages (pour le jour et pour la nuit), pour le nez bouché et pour les balonnements ou coliques.
Il a trouvé aussi très bien que Léo-Paul ait un collier d'ambre.
Donc on commence les vaccins le mois prochain, il ne fait pas l'hépatite B ayant 4 jeunes patients ayant une SEP après la vaccination.

Donc bien contente d'avoir trouvé ce médecin et je vais pouvoir y emmener Théodore un peu plus sereine. Il a d'ailleurs trouvé Théodore très interessant par sa curiosité et son besoin de communiquer. Ca change du dernier qui m'avait dit que je ne savais pas tenir mes gosses et qu'il fallait sévir. Crétin, va!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Sam 4 Avr 2009 - 10:21

super ! contente que tu aies trouvé ton bonheur ! et j'espère de tout coeur que ton impression de départ se verra confirmée par le temps.
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Dim 5 Avr 2009 - 12:35

c'est vraiment super
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Mar 7 Avr 2009 - 13:56

je suis bien contente pour toi séverine, la recherche valait la peine
petite fleur
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Jeu 21 Mai 2009 - 14:21

connaissez vous un bon pédiatre sur poissy ou aux alentours, franchement je ne trouve rien, et les medecins sur qui je tombe me font mal à la tete avec leurs conseils

merci de m'aiguiller
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Ven 22 Mai 2009 - 21:02

petite fleur au cas où tu vas à houilles,il y en a deux sympas
une dans un cabinet de pediatres pas loin de la gare,elle a un nom composé
une autre assez agee mais pour l'allaitement,douce
si tu as besoin je te rechercherais les numeros
en passant,j'espère que tu vas bien ainsi que bbchou
bisous
petite fleur
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Sam 23 Mai 2009 - 14:21

oui maudinette, ca m'est égal, je peux aussi aller a houilles pas de souci
oui mp moi les adresses si tu peux

je te remercie, oui nous allons bien, dieu merci et j'espère que toi et la princesse egalement

bisousà toutes les deux
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Sam 23 Mai 2009 - 16:28

je t'ai mp les coordonnées
bisous
Mélissa
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   Sam 23 Mai 2009 - 20:44

Moi j'ai un peu le même soucis, j'en avais trouvé un qui me convenait mais il me mène de déception en déception....l'ouverture que je lui trouvais au début s'en va.....
Il est génial pour les vaccins (moi je ne veux pas vacciner ou le moins possible) mais je suis devenu bizarre m'a t il dit en parlant d'accouchement naturel et de mon mauvais vécu antérieur (et moi qui croyait qu'il allait m'orienter....c'est lui qui m'avait donner les coordonnées de l'étiopathe qui m'a arraché à la douleur que j'avais à la hanche depuis 5 ans pourtant)....et dernièrement encore une déception par rapport à mon fils. Ce médecin est un médecin homéopathe, médecine naturelle....je dois aussi être trop exigeante.
J'attends d'un médecin qu'il soit non jugeant, ouvert, pas d'allopathie à tord, plutôt homéopathe, pas pro vaccination et qu'un allaitement long ne choque pas!
Y a t il une perle vers Saint Quentin en Yvelines? Avant je voyais un médecin dans le 15eme...alors je peux faire du chemin....
Merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médecin : suis-je trop exigente?   

Médecin : suis-je trop exigente?
Page 1 sur 1