à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

RGO

AuteurMessage
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: RGO   Dim 10 Mai 2009 - 1:55

bonsoir
la ce soir j'ai pas le temps , mais si ça intéresse quelqu'un je peux vous faire partager comment j'ai stoppé le RGO de ma puce en quelques jours, qui hurlait de souffrance, durant des mois , en tout cas beaucoup de bébés font des intolérences/allergies , ils hurlent au sein , mais quand on cherche et qu'on baisse pas les bras , on trouve toujours les solutions , heureusement le savoir de toutes les mamans et qu'internet est là.
Revenir en haut Aller en bas
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: RGO   Dim 10 Mai 2009 - 19:09

ça m'interesse!! Pas pour moi mais pour des copines!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: RGO   Lun 11 Mai 2009 - 10:51

tu m'étonnes que ça nous intéresse !! mis à part que ça puisse être utile à des copines, même moi, je souffre de reflux depuis quelques temps et je galère comme une malade avec ça ! alors je dis un grand ouiiiiiiiiiiiii à ta proposition !
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: RGO   Dim 17 Mai 2009 - 1:46

j'ai fait une éviction totale de plv , pendant un mois , les cirses continuaient, j'étais vraiment désespérée car le régime était très strict et il m'a fallut un préparation psycologique arréter les plv.
Puis une amie qui a son enfant multi-allergique m'a conseillée de faire un régime .

Pour ce qui est des copines , tout le monde n'aura pas la force de le faire , ni mème de l'entendre , il faut vraiment de la motivation, bp de personnes n'arrivent pas a faire l'éviction des plv alors pour le reste ...mais il est vrai que ça peut aider certaines mamans qui sont prètes a tout pour leur bout de chou.

j'ai appliqué le régime suivant:
pendant trois jours , je n'ai mangé que du riz, je me suis autorisée un paquet de galettes de riz par jour et deux litres de lait de riz , bon sachant qu'il y a de l'huile de tournesol ou autre dans le lait de riz, avec du riz cuit mais vraiment a volonté , (au passage j'ai perdu 2kg en trois jours)puis au bout de ces trois jours j'ai rajouté des carottes crues et cuites , puis trois jours après du poulet , j'en était donc au riz carottes poulet , ensuite on choisit un aliment de notre choix tous les trois jours , moi ça a été , pommmes de terres , pommes , porc, et...
et la je me suis sentie d'un bien etre extraordianire , d'une part car coralie a arrété de souffrir , et car je suis sortie de toute cette surconsommation de cochonneries que l'on voit partout , je suis revenue aux aliments de base , c'est une expérience très riche qui change notre état d'.esprit , ça purifie le corps et l'esprit.

tout ça pour me rendre compte qu'elle était en fait allergique au gluten et non aux plv, d'ailleurs en pleine éviction de plv , je me rattrappait sur des baguettes de pains que je mangeais entière et ben quelle horreur , puisque le problème venait de ce fameux pain.
dès que je prends un aliment qui ne lui convient pas elle régurgite c'est nauséabond , et elle souffre, en faisant ce régime , ça a été très facile de savoir qu'elle était allergique/intolérente au gluten, arachide et soja.
Depuis je consomme très peu de plv , j'ai du revoir toute s mes recett'es de cuisines , je cuisine totalement différemment car je n'utilise plus du tout de beurre mais de l'huile , plus de crème fraiche , mais beaucoup d'herbes et un peu d'épices, je mange beaucoup plus de poisssons de de légumes, je fais mes gateaux avec de la farine de riz, chataigne et maiis, bref , j'ai réappris a manger.
pour tenir en repas de famille c'est très simple , j'imaginais ma fille en train d'hurler , et je tenais sans problème , ma motivation c'est ma fille.
Depuis coralie est restée ronchont très facilement dérangée, car elle a beaucoup souffert.
Les crises ne prévenaient pas je ne savais jamais a quel moment ça allait arriver.aussi on peut manger totalement à volonté les aliments qu'on a le droit de manger donc on a pas faim plus que d'habitude.
voilà
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: RGO   Dim 17 Mai 2009 - 1:49

salut annem
d'abord faire une éviction totale des plv mème cachés, pas un seul, si tu peux.Comme j'ai fais en fait.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: RGO   Lun 18 Mai 2009 - 15:34

pfiuuu, ben dis donc, c'est pas simple ton truc effectivement...vachement contraignant quand même Shocked mais à vrai dire je m'y attendais un petit peu.
c'est génial ce que tu as réussi à faire, tant pour coralie que pour toi. je t'avoue que je ne sais pas si j'en aurais vraiment été capable. bravo ma belle !! j'imagine très bien qu'on doit se sentir comme "nettoyée" de quelque chose.
juste une question : côté humeur, sans les trucs de base de notre alimentation, comment ça se passe ? je veux dire, pas trop de frustration, de crises de "manque" (genre le chocolat ou autre douceur si tu vois ce que je veux dire.... d'ailleurs, comment tu gères sur ce plan-là ?) d'irritabilité ou de stress, bref, émotionnellement parlant, est-ce que c'est "viable" ?
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: RGO   Ven 22 Mai 2009 - 22:43

Je me penche sur ton cas en homéo et te réponds bien vite, sinon tu appelles sur mon fixe, je serais heureuse de t'entendre et nous pourrons discuter plus précisemment.
Le remède est à priori: asa foetida 7CH à éssayer 1 grain à fair fondre dans une petite cuillère, humecter avant le repas si les troubles persistent, il faudra voir un allopathe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RGO   

RGO
Page 1 sur 1