à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Postures durant le travail

AuteurMessage
bea
accro
accro

MessageSujet: Postures durant le travail   Mar 4 Aoû 2009 - 0:33

Comment avez vous fait votre travail?
Pour celles qui ont accouché à l'hôpital avant avez vous trouvé les postures antalgiques?
Et la douleur du périnée est elle aussi en élongation que sur le dos à quatre pattes?
Cellles qui ont eu leur première naissance à domicile avez vous vécu quelque chose de surprenant ou qui ressemble à ce que vous aviez imaginé?
Et....pouvez vous nous dire cet inouï?
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Yâssir
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Mar 4 Aoû 2009 - 12:47

Bonjour Béatrice,

J'espère que tu te portes bien

Pour ma part, en effet, je pense avoir trouvé les positions qui m'ont aidé à accompagner les contractions avant que je me rende à la maternité grâce à Dieu, et ce grave au forum MM qui était encore ouvert à l'époque (2007), une personne avait posté un poster sur les positions mais j'ai aussi fait d'autres choses qui m'ont facilité comme manger des dattes et ce que nous conseilles à ce moment là (l'accouchement) le Coran et les paroles du Prophète Mohammad (pour celles qui ne me connaissent pas je suis musulmane)

voilà me concernant ... je dois justement te MP chère Béatrice, @ bientôt j'espère ! Prends soin de toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://natur-elles.discutforum.com/index.htm
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Mar 4 Aoû 2009 - 21:16

Manger des dattes est pour celles dont c'est un aliment bien aimé un grand condensé d'énergie très digeste.
Peux tu nous dire dans quelles posture tu as fait ton travail, celles qui t'on réoxygénée, relachée, voire décontratée et celles qui au contraire ont contrarié le travail de ton corps?
Beaucoup ici savent que je participais à MM, et je regrette ce forum actif et de qualité.
maururu
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:28

Pour la naissance de mon fils, Maxime, il y a bientôt 3 ans, je me souviens que la seule position où je me sentais bien, c'était debout, légèrement penchée en avant, en marchant. Dès que j'arrêtais de marcher, la douleur devenait très présente.

Pour Clarisse, les contractions ne faisaient pas mal... Le fait de rester chez moi m'avait permis d'être suffisamment détendue pour ne pas ressentir de vraie douleur. Il n'y a qu'au moment de l'expulsion que cette dernière est apparue; mais ce n'était qu'un bref moment, juste le temps d'un cri. Là, j'ai pleinement apprécié d'être à quatre pattes, car j'ai senti le bébé sortir facilement (contrairement à Maxime où j'avais difficilement poussé pendant trois quart d'heures, allongée sur le côté).
Oum Noussayba
petit curieux
petit curieux

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Ven 7 Aoû 2009 - 1:24

Bonsoir

On a du déclenché les contractions, j'avais essayé toutes les positions que j'avais vu pour soulager la douleur, mais rien à faire ça me faisait toujours autant mal.

Du coup la seule position qui me soulagé, à mon grand étonnement, c'était de rester allongée avec le buste légèrement relevé et dès qu'une contraction arrivée, mon mari passait la main sous mon dos et me masser les lombaires.

Aussi ce qui me faisait du bien c'était de me mettre allongé sur le côté.

Par contre béa je n'ai pas compris ta question "Et la douleur du périnée est elle aussi en élongation que sur le dos à quatre pattes?"

Voili voilou
Oumm Yâssir
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Sam 8 Aoû 2009 - 18:56

bea a écrit:
Manger des dattes est pour celles dont c'est un aliment bien aimé un grand condensé d'énergie très digeste.
Peux tu nous dire dans quelles posture tu as fait ton travail, celles qui t'on réoxygénée, relachée, voire décontratée et celles qui au contraire ont contrarié le travail de ton corps?
Beaucoup ici savent que je participais à MM, et je regrette ce forum actif et de qualité.

En fait manger des dattes avait été recommandé par Dieu à Marie lorsqu'elle accoucha de Jésus pour l'histoire et c'est rapporté dans le Coran pour l'histoire ^_^

La posture qui me soulageait c'était le fait de m'appuyer sur le bureau de mon mari, la tête en avant et en balançait mon bassin (comme sur le ballon) ... et surtout le souffle léger et long accompagnant les contractions, être détendu pas crispée ... lorsque j'avais essayé de dormir la position allongée m'était insupportable.
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Dim 9 Aoû 2009 - 16:47

Si je me refère à mon expérience, les femmes onnt en général besoin de sepencher en avant.
Cela me parait conforme à la théorie.
Je pense à la réalité anatomique.
Le dos est le lieu de passage de nos gros vaisseaux et le dos est dur.
Le ventre est un hamac.
Le souffle doux est la seule issue pour s'oxygéner et ne pas céder à la peur.
Parfois j'ai vu des femmes mieux sur le dos.
La géneralité est tout de m^me , à mon sens, que le penché et le souffle en expir sont ce qu'il faut travailler, nous qui vivons dans le qutidien avec le souffle en inspir et tassée sur nous même ce qui contraint notre plancher périnéal et la vessie.
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Dim 9 Aoû 2009 - 16:50

Et la douleur du périnée est elle aussi en élongation que sur le dos à quatre pattes?"

Je n'avais pas vu.....

C'est mal dit j'en conviens.
Je voulais savoir le ressenti particulier et général.

Avez vous la sensation que périnée est autant étiré sur le dos que à quatre pattes si cela est mieux dit.

La réalité esr que sur le dos les élongations sont pires, l'expulsion plus difficile et que sur le coté ou sur le dos les tissus risquent moins l'élongation ou la rupture car toute la mobilité du bassin est maximale et que la présentation peux s'adapter sans une contrainte raide.
J'espère que vous comprennez que je souhaite savoir ce que je dois privilégier pour évaluer ma pratique et avancer inteligemment aux côtés des familles dont je partage le naissance entre autres
Oum Noussayba
petit curieux
petit curieux

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Dim 9 Aoû 2009 - 22:03

Dans mon cas je n'ai pas ressenti de difficultés à accoucher sur le dos, position semi assise.

J'avais des préjugés quant à cette position mais au final, j'ai expulsé Noussayba en moins de 15 minutes sans fournir d'efforts particuliers.

La sage femme a eu l'intelligence de me laisser les contractions de la fin ce qui m'a permis de gérer seule.

Mais pour le prochain j'aimerai essayer une autre position, quatre pattes ou sur le côté.
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Lun 10 Aoû 2009 - 14:46

C'est de toute façon bien positif, une équipe intelligente et la souffrance est cisidérablement plus gérable
Oumm Yâssir
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   Lun 10 Aoû 2009 - 14:56

Moi aussi j'ai accouché semi assise j'ai plutôt apprécié moi qui m'attendait à accoucher tout allongée ... mais j'ai eu du mal à l'expulsion et puis je n'ai pas apprécié les poussées dirigées ... rien que la loi de la gravité me dit qu'il est logique d'accoucher suspendu ou à quatre pattes ... pour la prochaine fois qui sait ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postures durant le travail   

Postures durant le travail
Page 1 sur 1