à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

sommeil et vie de famille

AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: sommeil et vie de famille   Dim 9 Aoû 2009 - 16:28

J'ai trouvé ce lien
http://www.babyfriendly.org.uk/pdfs/french/sharingbedleaflet_french.pdf
Je sais que souvent cette question m'est posée.
Et lâchons le mot je suis dans la certitude que le sommeilpartagé (même chambre) protège de la mort subite.
Les patientes "hôpital" ont la notion certaine qu'il faut que le bébé aie sa chambre, or cela s'oppose à ce que je crois.
Et pourtant il y a des conditions au sommeil partagé que le site de l'Unicef résume à merveille.
Voilà un sujet de fond à toute vie: le sommeil.
Qu'en est il du respect du repos dans notre vie trépidante où plus nous voulons le confort et l'autonomie, plus il faut travailler et nous devenons dépendant de ces moyens d'autonomie.
Je pose que notre siècle génère une fatigue sourde.
Comment en sortir, sans avoir une super pêche, être au moins un peu reposé, suffisement pour supporter les enfants et les contraintes le jour?
Je pense à cela car je me rends compte que la constante des problèmes qui me sont posés sont autour de l'axe de la fatigue et du double contraire que nous subissons dans le maternage comme dans la vie après d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

sommeil et vie de famille
Page 1 sur 1