à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

AAD géré la douleur?

AuteurMessage
chichimi
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: AAD géré la douleur?   Lun 14 Sep 2009 - 21:36

bonjour,

je suis entrain de lire naissance intime de sylvie et juliette collon, de très beaux témoignages sur l'accouchement à domicile et de très belles photos.

Mais alors une seule crainte m'envahie en lisant ce livre, c'est la douleur, les témoignages expliquent bien la technique de gestion de la douleur, mais j'ai l'impression de ne pas avoir le savoir et la maitrise, pour pouvoir moi même gérer cette douleur.
Pour Clémence j'ai bien géré jusqu'a la péri donc je ne sais pas ce que c'est qu'une "vrai douleur".

Comment avez vous géré cette douleur? je sais que nous ne sommes pas toutes égale au niveau de cette gestion.

Avez vous fait des exercice, methode ou lu pour affronté cette douleur?

A bientôt

ophélie un peu inquiète
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: AAD géré la douleur?   Mar 15 Sep 2009 - 14:13

chichimi
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: AAD géré la douleur?   Mar 15 Sep 2009 - 22:11

bonjour,

merci pour ce lien, a méditer....
severine
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: AAD géré la douleur?   Sam 19 Sep 2009 - 1:40

Ma technique, lors d'une contraction, c'est de tout relâcher, et de visualiser mon col qui s'ouvre et bébé qui descend donc je rejoins Béa sur le fait qu'une bonne connaissance de ce qui se passe à l'intérieur est essentielle.
isaisa
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: AAD géré la douleur?   Mer 23 Sep 2009 - 23:34

Pour ma part, j'ai apprécié m'asseoir sur mon ballon ou m'agenouiller derrière et le faire rouler (mouvements de bassin qui soulagent). ça s'était pour les "petites" contractions lol! Pour la grosse douleur dont on ne sait plus ou elle commence ni ou elle finit, j'aime particulièrement tout ce qui est chant (les berceuse de mon cours de chant prénatal sont revenues, une surtout!) ainsi que les vocalises de sons graves qui permettent de souffler... Quand j'en suis là... après c'est plus très long!! lol!
Surtout ne pas appréhender la douleur, elle fait partie du moment... elle permet aux hormones de faire leur boulot, on est shootée... et c'est que du naturel
Pour finir, je me souviens de la douleur pour mon 1er, et j'ai repensé à une copine qui m'avait dit avoir cru mourir tellement elle souffrait... et qui avait eu 3 enfants au total... je me suis donc dit que si elle avait récidivé... je devrais être capable de surmonter
Et si ça peut encore te réconforter, j'ai HÂTE d'accoucher (dans un peu plus d' 1 mois)... c'est mon 3ème aussi.
Bon cheminement à toi... J'ai confiance dans les ressources de chaque femme... tu verras!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAD géré la douleur?   

AAD géré la douleur?
Page 1 sur 1