à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

ateliers parents faber et mazlich

AuteurMessage
maururu
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: ateliers parents faber et mazlich   Mar 20 Oct 2009 - 14:01

Suite à une vie familiale assez mouvementée, je m'intéresse beaucoup aux ateliers de parents "Faber et Mazlich" (parler pour que l'enfant écoute, écouter pour que l'enfant parle). L'un ou l'une d'entre vous a-t-elle déjà participé à un atelier de ce genre? Si oui, cela vous a-t-il aidé à gérer le quotidien avec votre enfant? à améliorer vos relations avec lui?

Peut-être cela pourrait-il être organisé au sein de l'association 'Mieux naître"? Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: ateliers parents faber et mazlich   Dim 25 Oct 2009 - 12:20

Bonjour,
j'ai suivi des ateliers Faber & Mazlich dans ma région. J'ai adoré les livres mais j'ai eu du mal avec la gestion des rencontres que je trouvais trop guidées avec pas assez d'échanges, pas assez de spontanéité car l'animatrice commençait et suivait à la lettre le guide d'animation.

Les livres sont très bien et cette "méthode" est pleine de bons conseils à adapter à sa famille.

Conclusion : c'est à voir suivant les sensibilités de chacun et chacune. Ce qui m'a déplu a plu à d'autres (je n'aime pas les trucs trop dirigistes). Ca vaut la peine de rejoindre un groupe proche de chez toi et de voir comment tu t'y sens car vivre dans les conflits familiaux c'est insupportable pour tous.

ateliers parents faber et mazlich
Page 1 sur 1