à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Coucou

AuteurMessage
valsoiz
petit curieux
petit curieux

MessageSujet: Coucou   Lun 13 Sep 2010 - 12:04

Bonjour à toutes,

Je me présente à nouveau, car cela fait déjà 10 mois, à l'occasion de la naissance à domicile avec Béatrice de ma dernière, que je n'ai rien posté ici.
Je suis Valérie, compagne de Soizic, et maman de 2 filles, Léna (3 ans 1/2) née à la maternité et Ambre (10 mois le week-end prochain, pff !!) née à la maison avec l'accompagnement de Béatrice.

Je suis venue plusieurs fois sur le forum ces derniers mois pour avoir des nouvelles de Béatrice, mais sans poster.

Si je me présente à nouveau aujourd'hui c'est parce que je me rends compte de l'importance de cette association pour le soutien de l'AAD et surtout des sages-femmes qui aimeraient pouvoir continuer dans cette voie. Tout ce que dois subir Béatrice pour pouvoir à nouveau exercer sa vocation est intolérable !!!
J'habite en Seine-Maritime, je suis donc bien informée pour savoir qu'à Rouen (où s'est installée Béatrice) et ses alentours il n'existe aucune sage-femme qui peut pratiquer les AAD ! Mais ce n'est pourtant pas faute de demandes.... Et je dis bien "peut" et non "veut", car il y a deux ans une sage-femme a été "remercier" pour avoir pratiquer un AAD qui s'est très bien passé mais qui a malheureusement fini à l'hôpital pour non délivrance du placenta. Remerciée pour avoir fait son travail !!! Cette histoire me met encore hors de moi; ainsi que tout ce que raconte Béatrice sur ses difficultés d"installation. Le Conseil de l'ordre des médecins décide pour les mères. Ce n'est pas acceptable.

Jusqu'ici je pensais que le plus important était de parler de l'AAD à domicile autour de moi, afin de bouger un peu les mentalités et surtout de toucher des gens qui, n'étant à la base pas intéressés par ce sujet, n'iraient pas d'eux-mêmes sur des forums comme Mieux Naitre. Mais je me rends compte aujourd'hui que l'important c'est de se rassembler autour de cette cause pour être plus forts. Seul on ne peut rien bouger. Ensemble, j'aime croire que tout est possible.

J'essaierai donc de venir régulièrement ici pour témoigner, informer de nouvelles mamans, apprendre aussi.
Et pour que l'association ne meurt pas, pourquoi ne pas se regrouper avec d'autres associations proches de cette vision de l'accouchement ? Ici, en Normandie (Rouen, le Havre, Elbeuf, Vernon), il y a l'association "Bien Naitre en Normandie" qui milite pour un accouchement respecté, pas forcément à domicile, mais pourquoi pas aussi. Je veux bien les contacter pour organiser par exemple un café des parents sur le thème de l'AAD. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ma puce n'en peut plus de m'attendre,

A bientôt,

Valérie
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 19 Sep 2010 - 13:04

Merci de tonn intervention.
Ton association milite pour une naissance respectée ce qui est déjà beaucoup.
J'ai eu des contacts avec la sage-femme cassée pour avoir osé.
Elles en parlent encore comme d'un monstre et prétendent qu'ici aucun besoin en rien d'autre que les structures.
Je n'ai l'énergie de me battre contre tout sans moyens.
Si quelqu'une me lit et pourrait me permettre d'exercer ne serait ce qu'un jour par semaine sur un local près de sotteville je lui en serai reconnaissante.
Ou d'ailleur toute autre solution me permettant de vivre quelques mois pour me remplumer.
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas

Coucou
Page 1 sur 1