à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

naissance/déchirure

AuteurMessage
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: naissance/déchirure   Dim 13 Mar 2011 - 2:03

bonsoir,
je reviens vous annoncer la naissance de Clément, né mardi 8 mars à la maison
troisième enfant de notre famille.

Cette accouchement et le travail fut très différent de celui de Coralie.
plus rapide et plus douloureux. J'ai trouvé une sage femme qui fait des AAD , à 5 minutes de chez moi, et ce fut un bel accouchement.

D'ailleurs pour Coralie , j'avais eu ni déchirure ni égratignures , du coup j'avais pas pensé une seconde que je pouvais déchirer pour un autre accouchement à la maison.

j'ai un déchirure qui necessitait un point, mais je laisse naturellement cicatriser.
Comme j'avais très mal en urinant on m'a donné l'astuce de faire pipi sous la douche avec le jet pas trop fort sur le périnée.
aussi , ensuite je mets sur la déchirure un mélange d'eau et nigari, ça rafraichit et cicatrise.
Depuis que je mets nu nigari tous les saignements ont stoppés en moins de 24H et un espèce de pus aussi .
Maintenant faut que ça cicatrise.

je ne sais pas si béa , recousait pour un point et ce qu'elle préconisait en cas de déchirure , si vous avez connu ça , je serais interessée de savoir.
Dans mes recherches , ce qui revient le plus c'est l'eau d'Hammamélis, ou la teinture mère au calendula mais qui dit teinture mère dit aussi alcool donc brulures du coup j'ai pas osé.
pour ce qui est de l'argile j'en mets en poudre sur le cordon.

soizic
Revenir en haut Aller en bas
girafrica
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: naissance/déchirure   Ven 1 Avr 2011 - 15:00

Félicitations pour l'arrivée de ce petit loulou !

Je ne peux t'aider pour ton questionnement. Parcontre ce qui m'interpellent c'est que tu habites Chartres; que tu as trouvé une sage femme à côté de chez toi. Je suis en essai bébé avec la volonté d'accoucher à domicile et j'habite près de Chartres, les ccordonnées de ta sage femme m'intéresse.

bisous à toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas

naissance/déchirure
Page 1 sur 1