à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

maternité respectueuse

AuteurMessage
sade
membre régulier
membre régulier

MessageSujet: maternité respectueuse   Mar 20 Juin 2006 - 23:14

coucou les filles
J'ai une amie qui doit accoucher en fin d'année et m'a demandée si je connaissais une ou plusieurs mater dans le 78 qui seraient respectueuses des mamans, des bébés et ouvertes aux projets de naissance eventuellement Question
Une mater pas trop protocolaires et qui respecte autant que possible la physiologie de l'accouchement.

Je sais ; qui dit service de mater dit tout ce qui s'en suit mais il y a peut-être une petite exception dans le 78 dont je n'aurais pas connaissance.
Disons aussi que je ne connais pas trop les mater du coin car pour mon ainée j'ai accouché dans le 21 et pour mon second à la maison alors chui pas très au courant.
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: maternité respectueuse   Mar 20 Juin 2006 - 23:32

je ne peux pas te répondre tout ce que je sais de part mon expérience c'est que même les maternités dites "naturelles" ne nous respecte pas vraiment!!
à mon avis ça dépend bcp de la personne sur laquelle tu tombe le Jour J!!

Bonne chance à ton amie
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: maternité respectueuse   Mar 20 Juin 2006 - 23:32

Kalia
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: maternité respectueuse   Mer 21 Juin 2006 - 2:17

Désolée... pour avoir moi même cherché une maternité de ce genre dans les Yvelines (jusqu'à 15 jours avant mon accouchement !) j'ai finalement déclaré forfait... pale

Ca dépends effectivement énormément de la personne qui sera présente le jour J. Et comme ça on ne peut pas le prévoir...

Ca dépends aussi de ce qu'on attends des maternités et des concessions qu'on est prêtes à leur faire ou non.

En ce qui me concerne, j'ai accouché à la clinique du Chesnay (Parly 2) pour mon aînée et dans le 92 pour mon deuxième. J'ai testé pour mon deuxième :
- l'hôpital Mignot, à Versailles,
- l'hôpital de Dourdan,
- la Clinique Privée de l'Ouest Parisien, à Trappes,
- la maternité de Poissy (par téléphone uniquement ici),
- et je suis retournée faire un tour à parly 2 (des fois qu'ils auraient changé).
Je n'ai pas été voir aux Fransiscaines mais ça ressemble à Mignot d'après ce que j'en sais.

Si sa grossesse est à risque ou qu'elle habites vers Poissy, c'est le moins pire apparement.
Sinon, entre la peste et le choléra, je m'apprêtais à accoucher à Mignot au cas où...

Maintenant, ce n'est que mon avis personnel. Et c'est le classement que je fais par rapport à mes attentes uniquement.

Je n'ai volontairement pas détaillé pour chaque maternité parce que c'est un peu compliqué et que j'ai déjà du vous saouler avec la longueur de mon post... désolée.

Bises !
chacha
bavard
bavard

MessageSujet: Re: maternité respectueuse   Mer 21 Juin 2006 - 12:02

j'ai une amie qui a accouchée aux franciscaines, elle a pu utiliser un ballon mis à sa disposition, n'ai allée en salle de travail qu'au dernier moment (elle a pu rester ds sa chambre avant) et finalement a pu accoucher sur le coté ( après avoir essayer toutes les positions). Elle avait choisi son gynéco pour ça justement, donc je crois que c'est aux franciscaines où il sera le plus facile de proposer un projet de naissance, je pense.
sade
membre régulier
membre régulier

MessageSujet: Re: maternité respectueuse   Mer 21 Juin 2006 - 22:27

Ok merci bcp pour les infos
Je pense que je vais lui conseiller les franciscaines alors et puis comme vous le dites si bien, tout dépend de la personne sur qui on tombe, si elle est bien lunée, etc.....
Pour mon 1er accouchement lorsque j'ai vu la s-f qui était de garde je me suis dit "chouette" je l'ai dejà rencontré elle, elle est sympa ! Et bien pas de bol, elle a été bien nulle, peut-être n'était-ce pas son jour !
Ho! aprés tout c'est pas grave, ce n'était que MON ACCCOUCHEMENT....
allez je reste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maternité respectueuse   

maternité respectueuse
Page 1 sur 1