à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

crème hydratante

AuteurMessage
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: crème hydratante   Lun 9 Oct 2006 - 22:48

salut les filles
Je fais une nouvelle fois appel à votre savoir car j'aurais besoin d'une crème hydratante pour bébé, bio de préférence bien sur. Pouvez vous me dire ce que je pourrais mettre sur la peau de mon fils qui à tendance à faire des dartres sur le visage dès que le froid reviens.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: crème hydratante   Lun 9 Oct 2006 - 23:33

Hello !
En ce moment j'utilise celle de chez Cattier. Mon loustic la tolère (ce qui est déjà énooooooooorme) mais il n'est pas dans une prériode problèmes de peau (eczéma, boutons et tout le tralala). Le froid nous confirmera .....
Sinon, la texture est sympa, le prix correct.
J'ai testé il y a de cela quelques mois la crème de chez Lavera pour les peaux intolérantes (gamme sensitiv). C'était plutôt bien sauf la texture qui est très bizarre : pas facile à étaler et laisse un film brillant et gras sur la peau.

Voilà !

Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mar 10 Oct 2006 - 10:31

vous allez dire que j'ai des actions chez Weleda Razz , mais la crème au calendula nouvelle formule pour bébé, elle et très bien, voire même la crème à l'amande douce sans he devrait convenir aussi: elle n'est pas spécialement pour bébé mais moi qui ai la peau ultra réactive aux crèmes, c'est la seule qui me va... Suspect
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mar 10 Oct 2006 - 10:33

j'oubliais, il y a aussi les crèmes trauptoffen pour bébé (le nom n'est peut être pas tout à fait ça: tauptroffen??), elles sont super... un peu cheres à l'achat mais on en utilise tellement peu à chaque fois que ça revient au même..................
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mar 10 Oct 2006 - 12:54

Cécile a écrit:
vous allez dire que j'ai des actions chez Weleda Razz , mais la crème au calendula nouvelle formule pour bébé

Pareil... elle est vraiment très hydratante: j'ai réussi à enlever des dartres, et même les croutes de lait de mon poussin avec! Très efficace!
Et de même que Cécile, sans avoir d'actions chez Weleda, je trouve aussi, que d'une manière générale, leurs produits sont très efficaces, tout en restant très naturels et abordables...

César, 6 ans, aad aux Pays-Bas,
Arsène, 3 ans, aad avec Béatrice
Lazare, né le 08/07/09, aad avec Béatrice

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mar 10 Oct 2006 - 20:24

Perso les crèmes de chez Welleda pour mon loustic c'est.....la cata ! : boutons et tout le tralala ! Sur moi, certaines passent et d'autres...trépassent ! Enfin conclusion : questions de peau, c'est pas fastoche !

annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mar 10 Oct 2006 - 23:23

weleda aussi chez nous, et liniment oléo-calcaire, mais pas de pb de dartres en vu alors je ne suis pas sûre que ça t'aide... cyclops

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: crème hydratante   Mar 10 Oct 2006 - 23:28

1 dose de calcarea carbonica en 30 en une foiset linément ou huile de germe de blé ou crème au calendula
Après répertorisation sur les éléments connus de vous
Pétruléum 7 CH 3 grains 3 fois par jour, 21 jours
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mer 11 Oct 2006 - 23:02

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses
Je vais faire un comparatif des prix, voir aussi où je peux trouver tout ça et je ferais mon choix en fonction. Les dartres se sont attenuées mais reviendront certainement avec le froid.

Béatrice, le traitement que tu préconise est à prendre en préventif ou en curatif, ou les deux peut-être ?

Enormes Bizzz à toutes et merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crème hydratante   Jeu 12 Oct 2006 - 11:55

Petite piste : l'eau et le savon. Par ici l'eau est très calcaire, et cela n'aide pas pour les dartres Neutral
tu peux aussi ajouter un peu d'huile dans le bain de ton bonhomme, ou utiliser de l'huile à la sortie de la douche (il y en a en spray pour gagner du temps).
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: crème hydratante   Ven 13 Oct 2006 - 15:23

effectivement, l'eau qui est très calcaire et pleine de saloperies içi, cela n'aide pas. Rolling Eyes
Quand aux bains, il en prend peu, c'est plus souvent la douche chez nous et ses dartres sont situées sur le visage et non sur le corps en fait. De toute façon s'il venait à en avoir sur le corps se sera savonette d'alep direct !
J'ai acheté la crème au calendula de chez weleda et démarré le traitement homéo préconisé par béatrice. Je vais voir ce que ça donne avec tous ça pour commencer.

cela dit, je trouve qu'il a mauvaise mine parfois, une couleur de teint qui me fait penser à celle que ma soeur avait lorsqu'elle était petite et qu'elle était dévorée par l'eczéma.
Un teint parfois jaunâtre, violacé sous les yeus et un grain de peau rugueux par endroit. Une impression globale d'une peau qui ne respire pas bien (ché pa si vous me suivez là !!!)
Byzarre, affaire à suivre..... scratch
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: crème hydratante   Ven 13 Oct 2006 - 15:35

Au fait, une ptite question par rapport aux produits weleda. Leurs produits sont qualifiés de naturels. Naturel ça veut pas dire biologique non ? Ce que j'ai compris c'est qu'il n'y a pas de produits chimiques ou de synthèse mais les ingrédients ne sont pas forcémment bio. C'est ça que ça veut dire ?
Cécile2
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: crème hydratante   Lun 16 Oct 2006 - 16:14

aiyana a écrit:
Par ici l'eau est très calcaire, et cela n'aide pas pour les dartres.

Connaissez-vous le glycérolé d'amidon ? une cuiller à soupe dans le bain si l'eau est calcaire : ça aide bien pour la prévention des dartres...
C'est le pharmacien qui le prépare, il me semble qu'aucun composant n'est nocif ...
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: crème hydratante   Lun 16 Oct 2006 - 16:52

kékcéksa exactement ? confused

annem ^_^/
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: crème hydratante   Lun 16 Oct 2006 - 18:38

J'ai mis de l'amidon de maïs dans le bain de Théo les premiers mois, ça neutralise on va dire le calcaire et donc l'eau est plus douce!!

Sinon pour les darthres , c'est pas bio mais pas mal du tout, c'est la crème au calendula des laboratoires boiron , c'est une sorte de mousse et c'est vraiment génial pour les érythèmes...
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: crème hydratante   Lun 16 Oct 2006 - 23:21

weleda a l'honnêteté de dire que ses produits sont "naturels" parce que vu la quantité qu'ils produisent ils ne pourraient pas se fournir entièrement en bio, mais ils essayent un max, avec en plus du commerce équitable, et une sérieuse orientation anthroposophique... bref, c'est du sérieux quand même et pas de cochonnerie... d'autre part comment certifié bio par exemple des feuilles de bouleau????
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mar 17 Oct 2006 - 0:44

oui comment ?? chui bien d'accord avec toi.
En fait, je me posais cette question parce que je suis pas encore très au point avec tout ces mots.
Merci d'avoir répondu à ma question. Je commençais à me demander si c'était pas une question débile car je n'avais pas de réponse ! Razz
Remarque, c'était peut-être une question vraiment débile alors merci de votre compassion pour l'ignorante que je suis !!! lol! lol! Wink
ceci dit, cela va faire quelques jours que je lui met la crème sur le visage et cela s'arrange et en plus ça lui plait quand je le badigeonne !
pour vos bons conseils
Cécile2
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: crème hydratante   Jeu 19 Oct 2006 - 12:12

annem a écrit:
kékcéksa exactement ?
c'est un mélange de glycérine et d'amidon. Recommandé par notre pédiatre pour mon aînée quand elle avait la peau très sèche et rugueuse .
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: crème hydratante   Ven 20 Oct 2006 - 18:09

ok... donc, et tu trouves ça en pharmacie ? d'ailleurs, amidon et glycérine, ça peut se faire soi-même comme mélange, non ? ça doit marcher aussi sur nous non ? bon, je joue le canon à questions, là... désolée... Embarassed

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: crème hydratante   Ven 20 Oct 2006 - 18:35

Moi non plus je ne connais pas.
Cécile2
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: crème hydratante   Lun 23 Oct 2006 - 10:08

Euh désolée, je ne suis pas très réactive. Je me connecte peu en ce moment. Alors oui, je le demande à la pharmacie. J'ai une amie préparatrice : c'est elle qui le fabrique. Si c'est prescrit par un médecin c'est en partie remboursé par la sécu. Moi, je l'ai acheté 13 euros le kilo (en volume ça fait à peu près deux grands pots de crème fraîche et on utilise une cuiller à soupe par bain). Pour l'avoir utiliser pour mes trois enfants, je trouve vraiment que c'est un produit intéressant. Pour les deux ainés qui ont la peau sèche et des dartres par moments, ça suffit pour retrouver une peau de bébé. Pour mon bébé qui a le torse couvert d'eczema : bah la maison fait pas de miracle...
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: crème hydratante   Lun 23 Oct 2006 - 12:03

ok, merci cécile2.

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mar 19 Déc 2006 - 16:10

j'ai trouvé la "recette" du glycérolé d'amidon :

Glycérol (glycérine) 86,80 gr
Amidon de blé 6,60 gr
Eau purifiée 6,60 grTamiser l'amidon de blé, le délayer doucement dans l'eau pufiée, ajoutez lev glycérol et mélanger.
Chauffer à 100/105°C en agitant continuellement jusqu'à épaississement du mélange, continuer à agiter jusqu'à refroidissement et l'obtention d'une masse translucide molle.

A l'occasion je demanderai en pharmacie des renseignements (je testerai en remplaçant l'amidon de blé par de l'amidon de maïs aussi, si ça aide pour les dartres je suis preneuse)
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: crème hydratante   Mar 19 Déc 2006 - 20:52

pour ce qui est de la cosmétique bio

on certifie bio à partir du moment ou il y a 95% au moins de matières bio .

donc en clair rien n'est vraiment bio du moins pour les produits d'hygiène .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crème hydratante   

crème hydratante
Page 1 sur 1