à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

eczéma et urticaire...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: eczéma et urticaire...   Sam 13 Mai 2006 - 1:16

Coucou tout le monde,
c'est un peu désespérée que je vous laisse ce message car Noam, qui a 3 ans, me fait très souvent de l'eczéma (sous toutes ses formes : sec, pas sec, en plaques diverses...) et tous les ans au moins une fois de l'urticaire géant. Je vois mon médecin traitant et une homéopathe de mon coin mais.....pas de succès ! Il semblerait que ce soit alimentaire mais, suite à quoi ????
Actuellement, son eczéma stagne un peu (essentiellement sur le visage. Il a eu récemment des plaques rouges qui deviennent plus petites maintenant et cela ressemble plus à des petits boutons). Mais, la bonne nouvelle du jour c'est qu'il refait de l'urticaire géant et que ce soir, le pauvre, il s'est gratté les bras et le visage frénétiquement. Je lui ai donné de l'apis mellifica en 7CH et un truc pas homéo du tout, du célestène Embarassed Embarassed Embarassed mais le voir se gratter comme il le faisait me faisait mal pour lui. Je vais surement l'emmener chez le médecin demain (l'homéopathe c'est 2 mois d'attente sauf si quelqu'un se désiste.....). En plus, l'homéopathe ne semble pas avoir réussi à cerner le traitement efficace.....

si vous avez des trucs pour l'eczéma et/ou l'urticaire je prends.... C'est pénible pour lui et c'est pénible de ne trouver que des trucs qui soulagent (et parfois partiellement) sans remède efficace et sans repérer la cause.

Merci d'avance les filles !!!!

Allez, là, je vais , à +

invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Sam 13 Mai 2006 - 11:21

Alimentation : Essaye de supprimer tous les produits laitiers pendant au moins 1 mois ( pour voir ) : yaourt, lait, beurre, fromage.... tu peux de toute manière remplacer tout celà par des laits de céréales, des yaourts au soja, des compotes... . J'ai déjà vu des résultats sur l'eczéma en supprimant juste les produits laitiers.
En externe : Gel d'aloes ( aloé vera ), ou gel de silice ( Dynasil ).
En interne : Silice organique ( Dynasil ) ou Bardane en SIPF ( pharmacie )

Si pas de résultats, n'hésite pas à nous réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Sam 13 Mai 2006 - 12:12

Merci !
Je vais tenter de trouver ces produits.
Pour ce qui est des produits laitiers, j'ai déjà essayé de tout supprimer mais il adore le fromage, mon homme ne peut pas s'en passer ainsi que mes parents qui nous hébergent le temps de terminer les travaux de notre maison. Il y a donc toujours des produits laitiers dans le frigo et Noam vit comme une punition l'interdiction d'en prendre et pourtant je lui explique pourquoi..... J'essaie de lui proposer des fromages de chèvre et brebis (il paraît que c'est mieux toléré) mais il y a toujours l'éternel et célébrissime camembert ainsi que des yaourts au lait de vache !

Tiens, une autre question. J'ai entendu dire que le lait de soja n'était pas du tout recommandé chez les enfants, surtout les bébés. Savez-vous pourquoi ?

Merci encore

invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Sam 13 Mai 2006 - 20:32

parce que le lait de soja contient des oestrogènes-like, c'est à dire que celà agit dans le corps comme des oestrogènes. Des petites filles qui en boivent trop auront leurs règles plus tôt que la moyenne par exemple. A consommer avec modération.
Pour en revenir à l'eczema, soit c'est purement physique, et c'est une allergie possible au lait de vache, soit c'est psychologique, et là attention, un eczéma rentré se transforme souvent en asthme.
Les produits cités se trouvent en boutique bio ou par internet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mar 18 Juil 2006 - 15:13

salut manu!

désolée pr le retard mais je n'ai jamais le temps d'aller sur ce forum gggrrr affraid

ton post m'interpèle car mon fiston souffre d'eczema depuis ses 3 mois et nous sommes passés par des moments très difficiles! c'est dur de voir son enfant souffrir sans connaitre sa douleur ni trouver aucun remède!

pourtant l'eczema n'est "pas grand-chose" à côté d'autres pathologies tu en conviendras?! donc relativiser est déjà une partie de la solution...

il semble en effet que rien ne peut vraiment guérir cette maladie qui d'ailleurs a des causes mutiples mais soulager c'est déjà beaucoup... d'ailleurs si la cause est "psychologique", si ton fils est nerveux alors cela sera résolu en partie (jusqu'à la prochaine crise).

dans ma famille, il y avait des cas de peau atopique et d'asthme (malheureusement cela va ensemble souvent!) et on m'a parlé de cure thermale... j'ai donc demandé à ma pédiatre les démarches à suivre ma lgré sa réticence pr un enfant "si jeune"... MAIS DEJA EN SANG no comment!

nous avons eu la possibilité d'y aller et d'être pris en charge par la sécu à 70% (environ 200 euros à notre charge! + hébergement): ça dépend des revenus.
Nous y sommes allés 2 années de suite et a priori cela a suffi à endiguer les crises... et à calmer aussi bien son eczema que notre angoisse!!!
nous sommes allés à la Roche Posay car la sécu ne rembourse que le site le plus proche mais de toute façon c'est le meilleur (parait-il) en France!
c'est un trou perdu mais ça fait partie des soins tongue et les gens sont très gentils, les enfants sont triatés comme des petits princes! il y a même des activités pour eux surtout en pleine saison!

voilà!

en ce qui concerne le "sevrage" des produits laitiers... moi aussi je ne saurai que trop te conseiller de tenter le coup car pour Ugo (que j'allaitais) ce fut salvateur... pour mes fesses aussi d'ailleurs afro lol! je sais que c'est un gros sacrifice pr qui aime le fromage mais ça vaut la peine d'essayer... il faut par contre que toute la famille joue le jeu, il faut être solidaire pr ton petit bonhomme Wink fais passer le message à ton homme... peut-être sera-t-il tenté par l'idée de perdre du poids scratch

bises et bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mar 18 Juil 2006 - 16:14

Le savon d'Alep et le liniment peuvent être d'une aide utile surtout pr nourrir et hydrater la peau sunny

Sinon,peut être voir à faire des tests chez un allergologue notamment par rapport à l'allergie au lait de vache qui hélas est de plus en plus fréquente....
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mer 19 Juil 2006 - 1:37

Merci Mammazenza et Shaïma pour vos réponses,
pour le moment, plus d'eczéma pour mon loustic........jusqu'à la prochaine fois !!! Tu as raison Mammazenza, ça n'est pas grave mais c'est très chiant surtout quand ça gratouille. Noam n'a plus d'eczéma mais en ce moment c'est nez qui coule, toux et voix cassée. Microbes ? Mouai, allergies sûrement ! Depuis le mois de mars, il semblerait, dixit mon médecin, qu'il fait des allergies à de multiples pollens et que ça se traduit par eczéma, urticaire, rhino ! Un atopique, voilà le "profil" de mon loustic. Pour ce qui est des tests d'allergies, mon médecin n'est pas très chaud car il trouve les résultats de ce type d'examen discutables. la cure thermale oui mais je pense que son eczéma n'est pas assez "chronique", non ? Et malheureusement nous n'avons toujours rien trouvé en homéopathie.
Quant au lait de vache, j'ai réduit mais pour le moment il est impossible de stopper (nous sommes hébergés chez mes parents le temps des travaux de notre maison et toute la maisonnée n'apprécierait pas la "blague"). Il mange au plus 2 yaourts par jour, du beurre au p'tit déj' et certaines fois un bout de fromage (il ne boit pas de lait au petit dej' ou autre). J'essaie de lui proposer des yaourts de brebis le plus possible mais je n'achète presque plus de soja car j'ai les pétoches des effets "hormonaux". Je me dis qu'il y a eu la période où on nous rabattait les oreilles avec les produits laitiers et que maintenant on relativise (enfin sauf Danone, évidemment Wink ) et nous sommes dans une période soja and co........jusqu'au jour où......... ALors, nous en consommons mais trop non plus : un peu par-ci par-là.
Quant au savon d'Alep, c'est pas mal mais pas spécialement mieux que ce que j'utilise habituellement (gel lavant de chez Natessance). Le problème, avouons-le, c'est l'odeur pale Je l'utilise pour moi mais c'est vrai que je ne sens pas la violette après et Noam non plus. Quant au liniment, je m'en sers pour Noam sur le visage ou le popotin en cas de besoin. Jamais pensé à lui en mettre sur le corps. Je m'en sers pour me démaquiller (pas cher et pas mal). Je vais essayer sur mes mains car, maintenant, c'est moi qui ait de l'eczéma sur les mains ! COooooooool !

Allez, maintenant que j'ai bien je résume:
problèmes peau du petit lardon en nette amélioration mais rhinite allergique... à quoi ? affraid
eczéma de la maman du petit lardon sur les mains

Pfffffffffffffffffff

Invité
Invité

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mer 19 Juil 2006 - 8:35

Sinon Manu,je ne sais pas si tu connais le savon eczebio qui est un savon doux spécialement adapté aux peaux sensibles et irritées.

Bcp de mamans en sont satisfaîtes pr soigner les probs d'ezcéma:

http://www.babyo.fr/product_info.php?cPath=13_30&products_id=79

et au moins tu n'auras pas les soucis d'odeur du fameux savon d'Alep...

Il y a aussi la possibilité de mettre des flocons d'avoine ds l'eau du bain Wink

sunny
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mer 19 Juil 2006 - 9:26

manu
j'ai ce problème là avec Théo , nous sommes passés par plusieurs étapes ,
la première : quand je mangeais certains aliments qui du coup prenait par le biais de mon sein , il avait mal au ventre et ds plaques d'eczéma, du coup j'ai enlevé certaines choses dur à digérer!

la seconde : ne sacahnt pas que j'étais enceinte, Théo réclamait juste aprés le sein , nous n'étions pas dans un pic, rien de ça , je me suis dis ça ne lui suffit plus (ce qui était le cas) j'ai donc du le compléter et là ben j'ai commencé avec du lait de vache ...catastrophe, de grosses plaques d'eczéma , mal au ventre ... du coup je suis de suite passé au lait de chèvre (animal oui mais ce ne sont pas les mêmes protéines) et ça a été mieux j'ai pu voir en même temps que ce n'était pas le lactose qui lui posait problème!

la troisième: quand j'ai commencé la diversification , là pareil plaques sur plaques, il s'est avéré qu'il aviat chopé un staphilocoque (bactérie dans les intestins) du coup antibio et truc pour lui reconstituer la flore.
le temps du traitement , 3 semaines, et on essaye de recommencer et là pareil!!!
à ce moment là je me dis y'a peut être un problème de maturité tout simplement!
j'en parle à mon médecin et c'est ce qu'elle en conclue donc j'arrête toute diversification.

je reprends il a 8 mois et là ça va mieux mais a toujours quelques problèmes du coup je fais trés attention avec des essais pour un fruit ou un légume àç chaque fois sur 1 semiane au lieu de 3 jours en moyenne.

auj il a 10 mois et demi et ça va beaucoup mieux surtout depuis que j'ai commencé un régime d'éviction de protéines de lait de vache pour le 2è bébé qui est dans mon bidou!

Alors je sais que ça peut être dur mais je serai toi je m'en fouterrais de ce que pourrait penser la famille , ce qui compte c'est la santé de mon enfant.
Ton enfant ben oui il aime le fromage ...mais comme beaucoup d'enfants, va falloir que tu lui expliques que ce que tu fais c'est pour son bien.

donc enlever tout ce qui contient des protéines de lait, donc céréales (sauf si carrefour bio ou babybio) les autres en contiennent, le beurre remplacé par une margarine (carrefour en fait une trés complète), les gateaux ben oui ce qu'adore les enfants! les patisseries car trés souvent faite avec du beurre, de la crème...la crème fraîche à la place tu as une sauce à base de soja, les yaourts euh tu peux trés bien faire un mélange yaourt de brebis et compote ça fait une crème aux fruits . mon fils adore!!

euh quoi d'autres!!!

enfin lit les étiquette et des que tu vois qqch marqué comme base laitière ... faut pas prendre tu fais l'essai sur 1 mois minimum, temps qu'il faut à l'organisme pour se débarasser de tout le reste et tu vois !

faut savoir aussi que le lactose peut être un problème , trés souvent ça pparaît avec des maux de ventre mais chez certaines personnes ça sera par de l'eczéma....

pour l'urticaire ça peut être une récation à l'histamine par exemple contenue en masse dans les tomates, kiwi ...

niveau produit c'est savon d'alep et huile de massage ou lait hydratant !!

bon c'est long mais j'espère que j'aurai pu t'aider!!
lilie
bavard
bavard
lilie

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mer 31 Jan 2007 - 14:58

Je reprend ce post car me voila moi aussi confrontée à une crise sévère d'eczéma chez Ambroise, 21 mois, qui est un sacré petit nerveux
l'eczéma a commencé au sevrage vers 10 mois, amélioration cet été avec éviction des produits laitiers, et explosion en ce mois de janvier (le beurre des galettes qu'il a mangé en excés? + la cause psychologique??)

c'est dur de le voir se gratter dans son sommeil et ça le rend encore plus nerveux ces vilaines plaques qui grattent

ma belle-mère m'a aussi parlé des cures à La Roche Posay, a quel âge tu as emmené ton fils mammazenza?
c'est où???
Lilie sunny
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Jeu 1 Fév 2007 - 17:10

séverine ne passe pas souvent mais je crois que je peux répondre à sa place, elle confirmera ou infirmera si elle passe mais il me semble qu'elle a emmené ugo à la roche-posay un peu avant ses 2 ans.

il me semble que madidine a trouvé depuis ce post que le cérat de galien était très efficace sur l'exéma des fesses de son fils , peut-être que ça marcherait aussi sur l'exéma de ton loulou...

annem ^_^/
lilie
bavard
bavard
lilie

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Sam 3 Fév 2007 - 16:00

merci Annem!
Le cérat de galien j'en utilise depuis un an mais c'est pas très efficace sur mon loulou
ce matin bain aux flocons d'avoine + huile d'olive, ça l'a pas mal soulagé et réconcilié avec bain (qu'il fuit depuis le début de cette nouvelle crise d'eczema)
cet après-midi nous l'emmenons chez un magnétiseur, on verra s'il y a un déséquilibre énergétique et ce qu'il peut faire
Lilie sunny
Invité
Invité

MessageSujet: eczema   Sam 3 Fév 2007 - 19:10

j ai un livre d une maman qui a testé beaucoup de choses naturelle car son loulou a de l eczema, j ai beaucoup utilisé ce livre car mon loulou a eu aussi de l eczema

voici le titre comment le soulager naturellement de jackie perric ed souffle dor collection chrysalide

j ai toujours ete tres vigilante sur les produits qui marchaient sur le loulou de la copine et pas sur le mien car effectivement chaque enfant va mieux réagir a tel ou tel reméde alors attention

pour ma part apres avoir testé de nombreux produits!!!!! ce qui a marché le mieux sur mon loulou

huile essentiel de lavande dans le bain avec le liquide douche attention aux yeux
he de lavande dans l huile de massage
huile de bourrache pour le masser
prise d acide gras (poisson) dans les aliments
crémé avec weleda au calendula

numéro pour dépistage sans prise de sang 0478480195

les zones lavées avec l eau thermale avent

verbalise aussi tout changement notamment toute séparation qui a pu avoir lieu autour d elle,séparation avec toi, le papa, toi et le papa, une grand mére, le chat parti??????

point positif le corp parle laissons le parler mais soulageons ce grattage!!!
on ma dit un jour aprés avoir rencontré de nombreux hors paramedical
que l eczema c est que l enfant est en cours de réparation suite a une séparation parfois la réparation est longue

bon courage et masse le ++++++

magali

bon courage
lilie
bavard
bavard
lilie

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Dim 4 Fév 2007 - 19:53

Merci Magali
Deux personnes dont mon homéopathe pensent que cet eczema est effectivement ié à une séparation
la première au moment du sevrage, qd l'eczema est apparu pour la première fois
deuxième "rupture" , la naissance de sa petite soeur à l'automne
qd je la met au sein et que le papa n'est pas là, il est super jaloux, enfin là ça va mieux depuis qu'on l'a mis lui aussi dans la même chambre que nous (le cododo à 4, toutes les nuits ne sont pas paisibles! et du coup on est tous au lit à 21h )

et comme dirait ce même homéopathe: "ça sors, c'est bien"!
reste le pb des démangeaisons à soulager
j'espère que tout est sorti !
Sabrina
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Dim 3 Fév 2008 - 13:21

BOnjour,
J'ai le même problème avec ma fille de 4 mois, la pauvre a le tour des oreilles et les joues couvertes d'eczma et la tête couverte de croute de lait.
J'ai testé une crème qui fonctione pas mal, elle n'est malheureusement pas très "bio" mais ça calme les crises de grattouille, c'est dermalibour.
Je vais également tester toutes vos recettes, en espérant que ça marche, la pauvre se gratte nuit et jour et du coup n'arrive plus a dormir
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Dim 3 Fév 2008 - 16:20

Héloise a de l'eczema depuis ses 9 mois (ça coincide avec ses premiers dents, son vaccin BCG, et la conception de sa soeur. On lui a annoncé qu'elle aura une soeur quelques semaines plus tard.)
Elle en avait surtout sous les aisselles, dans les coudes, derrière les genoux.

Au mois de décembre, c'est aggravé d'un coup. Elle a maintenant le dos couvert de plaques d'eczema, et le ventre aussi. Je n'arrive pas à voir quel pourrait être le facteur aggravant. La seule chose que je vois c'est que ça coincide avec la conception de notre troisième enfant (mais nous ne lui avons annoncé cette nouvelle grossesse que quelques semaines plus tard).

Avec l'homéopathe nous n'avons encore rien trouvé qui puisse la soulager. Je suis preneuse de solution miracle si quelqu'un en connait...
lilie
bavard
bavard
lilie

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Dim 3 Fév 2008 - 17:58

ici aussi ça gratouille tjs
mais c'est périodique
je vais lui faire faire un test de sang pour déceler des allergies alimentaires...je vous tiens au courant!

courage anna et sabrina!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Dim 3 Fév 2008 - 19:19

avez-vous essayé le cérat de galien ? Ce n'est pas miracle mais c'est ce qui calmait le mieux les passages d'eczéma....

Bon courage !

Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Dim 3 Fév 2008 - 19:22

le liniment aidait aussi en début de crise

bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Dim 3 Fév 2008 - 20:31

Oui le cérat de Galien, le "truc " de madiddine. Elle a guérit un eczéma aux mamelons avec et s'en est servi avec succès pour ses enfants. Je n'y pensait plus. Cela a été efficace pour elle et d'autres. Je me le remets en mémoire.
Sabrina
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Lun 4 Fév 2008 - 13:28

on trouve ça ou?
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Lun 4 Fév 2008 - 14:38

tu le commandes en pharmacie. ça existe en tube tout prêt, mais tu le paieras nettement moins cher en le faisant faire en prépa.
demande le prix avant, ça varie du simple au triple selon les pharmacies. pour te donner une idée, j'ai fait faire un pot de 100ml et j'ai payé 7 euros et des brouettes, mais la première pharmacie me demandait 18 euros pour la même chose !! confused
Sabrina
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mer 6 Fév 2008 - 16:14

je viens d'en acheter, j'espère que ça va être efficace
merci
Sabrina
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mer 20 Fév 2008 - 23:23

me revoila avec histoire d'eczéma et pour info j'ai peut être réglé le problème de ma fille. Merci l'ostéo qui semble très efficace pour ce genre de problème, qu'on se le dise!!! et le magnétiseur pour calmer les grattouilles
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   Mer 20 Fév 2008 - 23:38

je ne savais pas que l'ostéopathie pourrait aider pour de l'éczema.

peux tu en dire un peu plus? Je cherche toujours une solution pour l'éczema de ma fille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eczéma et urticaire...   

eczéma et urticaire...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant