à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

la législation et les sages femmes homéopathes

AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: la législation et les sages femmes homéopathes   Dim 26 Nov 2006 - 4:08

Voici un exemple de lettre à laquelle je suis bien gênée de répondre...que j'y perd mon latin

Bonjour Béatrice,
Lors de notre dernier RV, tu m'as donné une ordonnance concernant le labo avec uniquement : glycosurie et protéinurie. Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas de prise de sang à faire et uniquement une analyse d'urines ? Ou est-ce un oubli et peux-tu m'envoyer une ordonnance avec tout ce qu'il faut dedans.
D'autre part, ma pharmacie ne veut plus me faire le tiers payant en me disant que les préscriptions d'une sage-femme (même homéopathe) ne sont pas remboursées comme un médecin homéopathe ??? Peux-tu me confirmer cela ? Y-a-t-il un tableau barème de ce qui est remboursé par la sécu concernant les sages-femmes (c'est ce que la pharmacienne m'a dit) ? Depuis l'histoire du matériel d'accouchement, je les trouve un peu pénibles dans cette pharmacie ... Surtout qu'ils m'ont déjà fait le tiers payant avec les premières ordonnances que tu m'avais prescris ... Qu'en penses-tu ?
Je te laisse, amitiés,
Quelqu'un sait il mieux chercher que moi?

C'est la même chose que "ah non une sage-femme ne peut pas faire un accouchement à la maison"?

Nos compétences sont encore élargies C.S.P art.L 4151-4 parues JO 2 juillet 2006

aucun texte ne dit que seul un médecin peut prescrire l'homéo, ou alors c'est faire trop d'honneur à nos globules en vente libre

Par définition je dois pouvoir prescrire tout ce qui me permet d'exercer mon Art (dire Ärt) dans mon domaine de compétences: la grossesse simple et ses suites.
s'y ajoute la planification entre autres
Ou je ne sais plus lire et interpréter le Code de la santé publique

C'est aussi pour ça que les souches sont données en latin....
pour savoir ce qu'on a à perdre
et languus minus (je donne ma langue au chat)
Revenir en haut Aller en bas
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: la législation et les sages femmes homéopathes   Dim 26 Nov 2006 - 16:50

Encore une belle connerie !
jamais on ne m'a embétée quant aux ordonnaces que tu m'as faite !
Revenir en haut Aller en bas

la législation et les sages femmes homéopathes
Page 1 sur 1