à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Rhume et autres mucosités

AuteurMessage
lilie
bavard
bavard
lilie

MessageSujet: Rhume et autres mucosités   Lun 11 Déc 2006 - 18:37

Ma puce (2 mois) a un gros rhume avec le nez qui coule, de la toux et des glaires dans la gorge qui la font régurgiter
le premier ne m'a jamais fait de rhume avant cetv automne (18 mois), je n'ai pas de mouche bébé, est-ce utile d'en acheter un d'après vous?
j''utile le serum phy et mon lait pour le nez ça je me débrouille mais pour la soulager des glaires dans la gorge je ne sais pas trop quoi faire; des idées??
pour arranger le tout moi j'ai chopé une petite grippe!
Revenir en haut Aller en bas
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Rhume et autres mucosités   Lun 11 Déc 2006 - 22:53

Mon petit père a fait le même genre d'infection....
Je suis allée voir l'homéopathe, qui m'a donné la préparation magistrale suivante:
BELLADONNA 7CH
FERRUM PHOPHORICUM 7CH
ACONITUM NAPEL. 7CH
KALIUM IODATUM 7CH
KALIUM BICHROM. 7 CH
COCCUS CACTI 7 CH
IPECA 7CH
CORALLIUM RUBRUM 7CH
EAU DISTILLEE QSP 60ML

Posologie: 20 gouttes 4x/jour

Truc: 20 gouttes = 1ML (c'est plus facile à donner avec une seringue -sans aiguille of course-)

Sinon, ayant aussi téléphoné à un autre homéopathe, il m'avait surtout conseillé IPECA en 5CH, et éventuellement de la kiné pour faire évacuer les glaires, il n'existe aucun sirop pour fluidifier chez les tous petits.
Et tant qu'elle n' a pas de fièvre, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter, même si les quintes sont impressionnantes et les régurgitations aussi (je te dis pas, je cumulais avec mes problèmes de mycoses/crevasses, donc quand il fallait redonner la tétée x fois de suite car il vomissait, la galère)

J'espère pouvoir t'avoir aidée, et juste, en attendant d'avoir la prép. magistrale (si tu souhaite lui donner), tu peux toujours faire fondre des granules que tu aurait à la maison, dans un peu d'eau et lui donner aussi à la seringue...

Bonne chance et prompt rétablissement à ta poussine

Amitiés

César, 6 ans, aad aux Pays-Bas,
Arsène, 3 ans, aad avec Béatrice
Lazare, né le 08/07/09, aad avec Béatrice

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: Rhume et autres mucosités   Mar 12 Déc 2006 - 0:18

je n'ai pas de mouche bebe et ca ne m'a jamais manque jusque la, mais il faut dire que comme toi je n'ai pas beaucoup d'experience de rhumes (ma grande fait la deuxieme de sa vie cette semaine, alors qu'elle a deux ans) - ca doit etre l'allaitement Smile . En tout cas je trouve que donner une douche ou un bain chaud avec plein de vapeur aide a bien degager le nez (ca coule tout seule) et apres il n y a plus qu'a essuyer. En plus le mouche bebe me fait peur Sad Suspect
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: Rhume et autres mucosités   Mar 12 Déc 2006 - 1:03

Je n'utilisais pas le mouche-bébé pour ma première, je me disais que c'était "barbare".
Puis j'ai essayé tout de même avec mon second et maintenant, je l'utilise dès qu'il a le nez bouché, après le lavage de nez avec sérum phy (3 à 4 fois par jour si le nez est bien bouché). Certes ce ne doit pas être très drôle pour lui mais c'est loin d'être une barbarie quand même. ça le soulage et lui permet de respirer un peu mieux.
Je sais qu'il existe aussi des techniques manuelles de mouchage pratiquées par les kinés qui permettent de faire ressortir automatiquement le mucus par le nez mais je ne saurais te les expliquer et ceci dit, je pense que ça doit être encore moins agréable pour eux que le mouche-bébé.
lilie
bavard
bavard
lilie

MessageSujet: Re: Rhume et autres mucosités   Mar 12 Déc 2006 - 11:08

Merci les filles
C'est vrai que les quintes de toux et les vomissements en fusée chez des tous petits c'est impressionnant et on s'inquiète vite surtout quand l'appétit diminue aussi
elle a perdu un peu de ses bourrelets dans les cuisses la petite mère mais elle n'a pas de fièvre donc je ne m'inquiète pas trop e
je vais essayer ipeca
les bains chauds c'est vrai que c'est pas mal pour dégager le nez
bonne journée à toutes
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Rhume et autres mucosités   Mar 12 Déc 2006 - 12:04

Théo a eu un rhume dés la maternité (merci à ma voisine enceinte qui laissait les fenêtres tout le temps ouvertes!bref!!)
et tellement encombré que j'ai du acheter un mouche bébé (manuel qu'on achète en pharmacie) et depuis il a eu 2 rhumes .

ce que je fais sinon c'est diffusion d'eucalyptus radiata dans la chambre qq minutes, j'aère et hop je mets Théo au dodo.

Pour l'aprés je peux pas dire ce que l'homéopathe me donnait car c'est un bébé allergique et ces rhumes se transforment en rhino trés souvent .
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Rhume et autres mucosités   Ven 8 Juin 2007 - 1:06

J'allais justement poste la meme question, mon petit muhammad est enruhmé (cest ma faute sniff), j'ai laissé la fenetre ouverte pour aéré et on s'est endormir dans mon lit et la fenetre est resté ouverte toute la nuit, du coup il tousse pamal, et le nez pris...il est ko, et a une tete toute tristounette, jessaye de l'allaité le plus possible comme pour m'exusez, jlui ai pris un bain chaud aussi, bon l'a pas de fievre cest deja bien, j'ai voulus consiulter, puis aprés j'ai annulé le rdv, il reste bien au chaud contre moi en esperant qu'il retrouve sa santé en meme temps tout c changement de température cest pertubant
Invité
Invité

MessageSujet: mouche bébé   Mer 11 Juil 2007 - 15:29

mathias a eu un rhume une semaine apres sa sortie de la maternité (le papa etait malade). nous avons utilisé un mouche bébé. ça a l'air barbare mais franchement c'est tres utile. et au bout de quelques fois mathias avait compris que ça l'aidait et il ne protestait plus.
mon medecin m'avait dit de:
lui mettre des gouttes de serum phy dans les narines en veillant a bien mettre la tete de coté pour ne pas que cela coule dans la gorge et qu'il s'etrangle. d'aspirer avec le mouche bébé puis de mettre quelques gouttes de prorhinel (3 a 4 fois par jours,pareil sur le coté).
de nettoyer le mouche bébé a chaque fois au savon et avant de le ranger de le desinfecter al 'alcool.

pour la tétée, j'ai constaté que mathias demandait plus souvent à téter lorsqu'il était enrhumé parce que ça devait le dessecher, alors je donnais plus souvent. apres tout c'est ça aussi la magie de l'allaitement, c'est à la demande!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhume et autres mucosités   

Rhume et autres mucosités
Page 1 sur 1