à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lepotager
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 12:14

Nous avons passé un Joyeux Noël en famille avec les choux et les roses, et nous avons fêté dignement la première année d'EMMIE-LOU et la nouvelle année.
Le 1er janvier vers 1h30, nous étions en Charentes et nous sommes allés nous coucher à cette heure là...
A 2h30, notre longère prenait feu...
Nous l'apprendrons vers 8h du matin...
IL NE RESTE PLUS RIEN...
C'est très dur... Les enfants n'ont pas eu le temps de profiter de leurs jouets de Noël...
Mes premiers enfants formaient un groupe musical avec leur papa : nous n'avons rien retrouvé... si, les cercles des tomes de la batterie professionnelle que nous venions de payer à PIERRICK... elle avait 4 mois... il nous reste 5 mois à payer...
Il faut tirer un trait sur 18 ans de souvenirs : les cassettes vidéos (une par mois environ depuis 15 ans...), les photos, les petits cadeaux des enfants pour la fête des mamans, pour la fête des papas, les petites activités manuelles faites par leurs petites mains déjà si habiles... Je gardais tout : les premiers vêtements portés, premières dents tombées...
RIEN IL NE RESTE RIEN...
Un amas de cendres... 60 cm environ par endroit... nous grattons en vain... nous aimerions tellement trouver des bouts de je ne sais quoi qui nous rappelleraient la petite enfance par exemple...
Nous avons retrouvé des blocs de photos calcinées et colmatées par les tonnes d'eau déversées...
Nous sommes trés conscients que nous sommes tous vivants, mais impossible de croire que cela suffit...

TOUT LE BONHEUR DU MONDE...

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
qu'il brille d'amour au quotidien

Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on ne contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout ce qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffire
Dans cette liberté à venir
Puisqu'on ne sera pas toujours là
Comme on le fut au premier pas

Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves à vivre jusqu'au bout
sûrement tant de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir quelle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmènera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant

J'sais pas quel monde on vous laissera
On fait de notre mieux seulement parfois
J'ose espérer que cela suffira
Pas à sauver votre insouciance
Mais à apaiser notre conscience
Pour le reste je me dois de vous faire confiance

oh oui
tout le bonheur du monde
Qu'il mène vers de calmes jardins...

SINSEMILIA

Cette chanson, je me la dédicace... mais je vous souhaite aussi à tous tout le bonheur du monde pour 2007!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 12:35

Bonjour

Je viens de lire ton message

Ca doit être horrible de tout perdre ainsi...
Y a-t-il quelquechose que nous pouvons faire pour t'aider ? Je pense par exemple à des trucs qu'on garde parfois "au cas où" et qui pourraient vous aider à reconstituer un univers vivant.

Bon courage

Muriel (Rémalard - 61 à 10 km du 28)
madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 12:48

Ouah!! J'en suis toute retournée!
Effectivement, tu as maintenant besoin de beaucoup de bonheur...
De même que Muriel, si je peux t'être d'aucun secours.... vêtements pour les enfants, ou même pour toi ou ton homme (sais pas si les tailles correspondent), mais il est vrai que nous avons toujours un trop plein....
Je ne sais plus quoi te dire, c'est dur....
Savez d'où provenait l'incendie, accidentel??
Difficile à s'imaginer l'ampleur des dégats.
Difficile de te souhaiter une bonne année après cela...
Courage pour la suite et mille pensées...

César, 6 ans, aad aux Pays-Bas,
Arsène, 3 ans, aad avec Béatrice
Lazare, né le 08/07/09, aad avec Béatrice

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78
Cathy
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 12:59

toute mes pensées pour ta famille dans l'épreuve.
Les souvenirs, ils sont dans la tete et feront toujours partie de toi. Tu ne te souviendras pas de tout, mais de l'essentiel, l'amour de tous les beaux enfants de ton potager et c'est ça qui compte. Ce n'est que du matériel et comme tu le dis (et accroche toi à ça), vous n'avez rien les uns les autres. Les épreuves nous rapprochent.
Si je peux faire quelque chose, te donner des vetements, des choses dont tu pourrais avoir besoin. Je n'ai pas d'enfant, donc pas de vetement d'enfant à passer, mais mon compagnon et moi serions heureux de vous aider. Nous habitons aussi l'eure et loir.
Si tu trouves du rescue (fleurs de bach), ce serait bien pour toute la famille pour gérer l'état de choc. Je suis ostéo donc si tu as besoin pour toi ou quelqu'un de ta famille de mes services, c'est aussi quelque chose que je peux donner. J'aide parfois des gens à passer un cap, à se relever d'une épreuve (et je sais que tu as la capacité de te relever de cette épreuve!).
Bref, je sais que je ne peux pas faire grand chose que d'etre là pour toi pour l'instant(comme je le dis à mes patients, c'est déjà beaucoup). Tu peux m'envoyer tes demandes sur la messagerie privée, je reste à dispo!
Courage
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 13:43

moi aussi je ne suis pas très loin du 28, et aussi si tu as besoin de vêtements ou même de jouets, donne moi les tailles, les âges, on est en train de faire un gros rangement, et on a plein de choses dont on ne sais pas quoi faire (siège auto, vêtements..) dis moi ce dont vous auriez besoin, je pourrais te faire un gros paquetage......
j'en suis toute retournée, moi qui suis aussi à conserver plein de choses en souvenir, je me rends bien compte de ce que cela doit faire........ alors n'hésite pas à nous demander, on est là pour s'entre-aider.
je peux tout de suite te proproser des vêtements de femme (les miens) en 42 (là je rentre pas encore dedans, alors si cela correspond je te les passe); au noiveau des vêtements de bébé, comme ils ont le même âge les nôtres, je ne pense pas pouvoir te passer grandchose, tu en es à quelle taille?
je vais demander à une amie qui a des ados de 15 ans si elle a des vêtements à donner, dis moi les tailles de tes grands..
et puis on doit bien avoir de la vaisselle en trop aussi (des verres notamment, bon si tout cela t'interesse, je te donnerais mes coordonées en mp et on s'appelle...
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 14:31

Chère Bénedicte, J'ai entendu ton message cette nuit et Cécile m'a appellée pour chercher une liste des choses qui te seront utiles en attendant que les assurances aient évalué et payé.
Moi je ne viendrai pas tant qu'estelle et corinne n'ont pas eu leur bébé donc je te ferai passer draps, serviettes, table ronde à rallonge et mixer robot (en prêt) par celles qui feront un tour chez toi.
J'ai une amie pédiatre qui cherche dans sa porcelaine.
Et pour les devoirs des enfants, as tules cahiers et livres.
Soit précise que nous puissions être efficace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 14:58

Je ne sais quoi te dire, c'est une épreuve difficile, je suis toujours très maladroite pour trouver des mots réconfortants. J'imagine que ce qui vous manquera le plus c'est tout ce qui restera irremplaçable : photos, tout ce à quoi l'on tient sentimentalement...
En attendant dis-nous ce dont tu as besoin, je vais faire un inventaire cette après-midi pour savoir ce que je pourrais te donner. Je dois avoir des vêtements, quelques jouets, un matelat une place, un peu de vaisselle, enfin des petites choses par-ci par-là.
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 16:00

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je pense à toi et à ta famille. J'ai peur d'être maladroite dans ce que je pourrais te dire alors, je t'envoie mes pensées, plein de courage, d'espoir. Et tu as raison, dans les moments difficiles, il faut pouvoir se raccrocher à ceux qui nous entourent pour tenir le cap et retrouver l'espoir.
Je ne peux malheureusement pas te prêter grand chose car nous sommes en cours d'emménagement et devons nous rééquiper en plein de trucs. Cela dit, je cherche tout de même et te fais signe au cas où. Les filles ont raison, dis-nous sans gêne ce dont tu aurais besoin que l'on puisse chercher plus efficacement.

Bon courage à vous tous

estelle
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 16:31

Moi qui vient de regarder partir ce matin mon mari et les meubles avec les déménageurs, sous le regard médusés de mes deux petites filles, avec un bébé de 8 mois et demi qui vient de se remettre tête en haut tellement j'ai pleuré, je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans ce drame épouvantable que tu vis.

Je suis bien placée pour savoir à quel point les souvenirs, les racines, les petites choses de la maison sont fondatrices et marquent l'histoire de vie de chacun et en particulier des enfants.

Je viens de tout perdre aussi, dans un style différent.

Je suis obligée de déménager dans 6 semaines : il y a beaucoup de choses que je ne peux pas emmener (vêtements, meubles, etc). Je comptais faire venir un dépôt-vente. Si tu as besoin de choses précises dans l'urgence, je peux te donner ce que j'ai sans problème.

J'aimerais tellement t'aider.

Courage, courage, courage.

estelle
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 16:54

J'ai mis ce sujet en annonce, afin qu'il ne se perde pas dans les discutions.

Même si l'essentiel est que vous soyez tous en vie, il vous faut faire face dans l'urgence à cette situation, vous réorganisez, etc...
Nous avons tous du surplus à donner, mais il est difficile de savoir d'emblée ce qu'il te faut immédiatement, merci de nous faire une liste si tu as un peu de temps.

Ce qu'il te faudrait comme :
_meubles
_literie
_linge de maison
_vaisselle
_objets utiles (lampe, réveil, ....matériel scolaire, ..)
_vêtements : en quelles tailles
_tous ce à quoi on ne pense pas mais qui pourrait vous être utile.

Surtout n'hésites pas, nous serions tous heureux de pouvoir t'aider Wink

Il pourrait aussi être utile que chacun d'entre nous dresse une liste détaillée de ce qui peut être donner.

Il faudrait aussi s'organiser pour l'acheminement de tout ça, qui pourrait?

A vos placards!
Voir le profil de l'utilisateur http://mieuxnaitre.positifforum.com
missladybird
bavard
bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 17:26

Je me joints a toutes pour te dire combien je suis triste pour vous.
Aucun mot ne pourra vous réconforter, et puis avant de trouver le réconfort, il faut faire le deuil de la maison de ce qu'on avait et qu'on n'aura plus, même si ce n'est pas une personne, c'est une consolation certes, parce qu'on peut toujours reconstruire, mais bien maigre quand même quand ça touche d'aussi pret la vie de la famille.

Je peux aussi te céder des habits, fille, il me semble pour ta pucette, j'ai fait un premier tri et franchement on peut habiller des jumelles, alors ça ne me fera pas défaut.

Je peux regarder aussi ce que je pourrais te donner, mais c'est vrai que si tu avias une petite liste (tout ou presque je suppose )mais on pourrait d'organiser.

Je ne sais plus ou tu es dans le 28 mais je peux encore me déplacer ....

Et puis de toute façon (on connait les assurances....)vous aurez surement besoin de choses qui ne seront pas prises en compte par ces "bippppp" nous on en a soupé après un dégat des eaux conséquent, et c'est pas une partie de plaisir No

PLein de courage a vous tous
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 17:43

comme c'est difficile de trouver quelque chose de réconfortant à te dire... ça fait un moment que je suis sur mon clavier et que je retourne tout ça dans ma tête, mais je ne trouve pas... pas parce qu'il n'y a rien à en dire, mais simplement parce que quoi qu'on pourrait dire, ça paraitrait bien futile... je comprends ce que tu vis, ce sentiment d'avoir tout perdu, tout ce qui faisait votre passé, votre vie, cette révolte contre l'injustice de ce qui vous arrive, cette colère qui sourde et ne demande qu'à exploser, cette tristesse qui envahit et noue l'estomac jusqu'à lui en faire mal, ce sentiment que la vie t'a joué un bien sale tour et que les dieux t'on abandonné, la détresse dans laquelle tout ça te plonge, je comprends tout ça et je suis de tout coeur avec toi.
je ne vis pas cette situation et ne pourrais sans doute jamais trouver les mots nécessaires à ton réconfort mais sache que tu n'es pas seule, que vous n'êtes pas seuls... et que si tu as besoin d'en parler ou que tu as des besoins plus concrets et matériels, on sera là. tu n'as qu'à venir ici t'épancher ou nous faire signe pour nous dire ce qui te manque.

annem ^_^/
sade
membre régulier
membre régulier

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 19:03

Moi je dirais merde, merde et remerde
Même si ça ne change rien, crier sa colère et sa tristesse, ça décharge un peu.
Je ne peux qu'imaginer ton sentiment.
J'ai ressentie ce désarroi à une plus petite échelle bien sùr, le jour où notre ordi a planté en emportant toutes les photos. Alors, tu as le sentiment qu'on te vole une partie de ton histoire.
Peut-être peux tu aller repêcher quelques souvenirs dans la famille, ils doivent avoir des photos et des films où vous y êtes. Je sais que ça ne remplaçe pas ceux que tu as perdu mais ça met un peu de baume au coeur de voir qu'il reste des traces ailleurs.
Pour ce qui est du matériel, j'aurais aussi certainement des fringues à te proposer, des jouets, du linge de lit, .... et je réfléchis pour d'autres choses. N'hésite pas à dresser une liste surtout.
Je pense fort à vous tous et vous souhaite de trouver la force de puiser courage et bonheur en famille.
Matrioschka
membre
membre

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 17 Jan 2007 - 19:42

je te lis avec beaucoup de peine. Si je peux aussi t'aider, ce sera avec bon coeur. Dis-nous concrètement ce qu'il te faudrait, évidemment c'est compenser par du matériel tout ce qui est immatériel et qui compte tant.
Bon courage
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Jeu 18 Jan 2007 - 1:04

Moi qui ai vu ta maison
qui l'ai trouvée belle et pleine de vie chaleureuse et organisée
je te dis que tu referas un cadre de vie au moins aussi beau
car l'incendie n' a pas eu l'essentiel
cette vie communautaire
je désire que nous te donnions ou prétons le plus utile à tes yeux.
La liste je veux bien la dresser, à moins que l'une d'entre nous se sente organisée et veuille bien le faire.
Soit simple dis ce qui est important, en deux ou trois aller retours chez vous on peut te donner des basiques
Serait ce mieux un samedi ou un jour dd=e semaine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Dim 21 Jan 2007 - 16:30

coucou,

je n'ai pas fini de faire le tri mais j'aurais quelques vêtements filles de 0 à 6 ans (il faudrait me préciser les tailles pour éviter un encombrement inutile), quelques cintres, des petites choses par ci par là, est-ce que quelqu'un pourrait te joindre pour que nous puissions te faire parvenir ce dont tu as besoin?

Meilleures pensées pour toi et les tiens
lepotager
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: MERCI MERCI...   Lun 22 Jan 2007 - 11:54

Vous êtes extraordinaires les filles!
Je fais partie du forum depuis peu de temps et la solidarité qui y règne est si grande!

Nous avons de quoi tous nos vêtir, faire la popotte... Les enfants ont reçu des jouets jusqu'à 6 ans environ... mais les plus grands s'ennuient : ils recherchent surtout des logiciels et loisirs créatifs (mon aîné a envie de s'essayer au modelage par exemple).

Quelques nouvelles...
Demain aura lieu un Conseil d'Administration en urgence au collège en vue de l'attribution pour nous du logement de fonction de la Directrice qu'elle n'occupe pas... J'ai bon espoir, faisant partie du CA et étant convoquée;)
Nous vivons actuellement dans un gîte à 1.5km environ à vol d'oiseau de notre chère longère... mais le chauffage est à l'électricité aïe aïe aïe... c'est pourquoi nous souhaitons en partir au plus vite.

Bonne journée.

Bénédicte
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Lun 22 Jan 2007 - 21:44

bon courage, on reste à disposition... pour les grands je n'aui pas grand chose à part ds aiguilles à tricoter... Béa avait un monopoly à prêter aussi... enfin bon, on est là et surtout si tu as besoin de parler on est là aussi!!!
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mar 23 Jan 2007 - 4:07

monopoly et dico
Modelage je voiis plus le tour potier
je cherche si le pyrograveur n'est pas emporté par mon ex
lepotager
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 24 Jan 2007 - 0:33

coucou Wink

yessss! Le logement de fonction nous a été attribué et nous pourrons l'occuper dés le 11-12 février..

Moins gai : une famille a connu aussi hier l'incendie de sa ferme alors qu'elle se trouvait à l'intérieur. Tout le monde est sain et sauf : les parents ont pu sortir leur petit bout de 2 ans et demi...
Comme nous avons eu énormément de vêtements et jouets... à notre tour de leur venir en aide...

Bouh... on souhaite tout le bonheur du monde! Mais on sent que ça approche...

Bisous à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 21 Mar 2007 - 4:12

Que deviens-tu? Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.

J'espère que vous vous êtes bien installés, et tout et tout sunny

bea
accro
accro

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 21 Mar 2007 - 9:25

Nous pensons souvens à vous. où êtres vous?
lepotager
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 4 Avr 2007 - 2:18

merci Wink
alors, nous sommes dans le logement de fonction vacant de la directrice du collège , à BROU.
Le logement est sympa, très éclairé, mais beaucoup trop petit pour nous... trois chambres de 9 m² pour 9 personnes à coucher... enfin, tout le monde a réussi à se caser tout de même, mais pas évidente à vivre cette situation de vivre à l'étroit quand on a connu les grands volumes! Du coup tensions entre frères et soeurs et parents... et aussi difficultés pour bien apprendre les leçons...

Pour ce qui est de la reconstruction de la maison, ça devrait démarrer mi-avril... ça a été repoussé d'un mois... on ne sait pas pourquoi... les assurances traitent un dossier et non pas des humains, et ne sont pas là pour faire du social.... pale
Et quand on sait que notre assurance prend en charge le loyer du logement dans lequel nous vivons actuellement que jusque fin décembre : il y a de quoi s'inquiéter sur le comment payer ensuite?!...
On sait aussi que la reconstruction a été estimée à un an par l'architecte.

Voilà ce que je peux dire pour la maison. C'est long...

Nous avons cependant tous le moral et depuis qu'il fait beau passons du temps pendant le week end là-bas pour entretenir le terrain et les enfants pour y jouer.
Le week end prochain, le lapin de Pâques passera là-bas : ça mettra de la couleur dans ce paysage si triste et si noir.
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 4 Avr 2007 - 10:54

contente d'avoir de vos nouvelles ! même si la situation n'est pas idéale, le fait est qu'elle avance et ça c'est plutôt positif. l'année qui vient va sûrement être un peu difficile, j'espère que vous trouverez en vous la force et l'énergie d'y faire face. surtout, n'hésite pas à dire ce dont vous pourriez avoir besoin, quoi que ce soit, ou à venir parler si tu en sens le besoin. on sera là. Wink
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   Mer 4 Avr 2007 - 12:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...   

SUPER FIN D'ANNEE...TRISTE DEBUT...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant