à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

otite séreuse

AuteurMessage
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: otite séreuse   Sam 27 Jan 2007 - 11:08

Voilà, ma fille se retrouve à nouveau avec une double otite séreuse, entrainant une perte d'audition évidemment
Comme nous n'avons pas envie de devoir repasser par la case yoyo, je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose qu'on puisse faire en ostéo pour arranger ça ?
Si tu passes par là cathy, merci de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: otite séreuse   Sam 27 Jan 2007 - 15:03

je ne sais pas pour l'osthéo mais en homéo, tu n'as jamais utilisé l'hepar sulfur ?

annem ^_^/
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: otite séreuse   Sam 27 Jan 2007 - 20:01

ah, il doit bien y avoir un moyen de drainer.. même si cela n'empêche pas le yoyo cela peut peut être aider....
bon, on se creuse les méninges....
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: otite séreuse   Dim 28 Jan 2007 - 1:00

Par expérience je pense que l'ostéo pourra débloquer et permettre à l'homéo d'agir
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: otite séreuse   Dim 28 Jan 2007 - 10:07

J'ai reçu un livre ce Noël, qu'un ami avait donné à mon beau frère décédé, intitulé: "Prenez en main votre santé" de Michel Dogna. Je ne sais pas si vous connaissez ou ce que vous en pensez, mais si ça peu t'aider Sade, voici ce qu'il dit pour les otites:

L'otite est l'équivalent d'une rage de dents dans l'oreille. La suppuration de l'oreille interne, résultat de la migration inflammatoire de la gorge par la trompze d'Eustache, pouse sur le tympan jusqu'à le faire éclater.
[...]

METHODE DU Dr SALMANOFF

C'est l'action de base à portée de tous. Mes enfants, mes petits-enfants, les enfants de mes amis, de mes anciens patients, ont reçu avec une égale efficacité ce traitement qui règle le problème à lui tout seul et évite les récicives systématiques de l'antibiotérapie. La crise démarre en règle générale entre 21h30 et minuit. L'enfant hurle. [...] Sortez de ce cauchemar et prenez l'affaire en main. 20 minutes suffiront et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, même s'il s'agit d'un petit bébé.

Trempez un torchon dans de l'eau très froide et entortillez le autour du cou du malade. C'est un peu désagréable sur le coup.
Placez aussitôt un mouchoir plié trempé dans de l'eau chaude (40-43°) sur l'oreille.
Changez les toutes les 5 minutes car le chaud refroidit et le froid se réchauffe.
Faites 4 passes, soit 20 minutes.
Au bout de 5 minutes, l'enfant se calme généralement, mais faites les 20 minutes prévues. Une capillothérapie c'est 20 minutes, même 21.
Mettez ensuite 2 gouttes de citron dans l'oreille en question. C'est fini.

Il est recommandé de refaire une séance le lendemain, même si tout va bien pour consolider, et de continuer à mettre du citron 2 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
[...]

Je me suis permise de citer ce livre, car cet "thérapie" est sans doute moins douloureuse et pénible pour l'enfant qu'une paracentèse, et les yoyos, qui nécéssitent parfois une anesthésie générale....
Je ne sais pas où tu en es, mais si j'ai pu t'être d'aucun secours...

Bonne chance

César, 6 ans, aad aux Pays-Bas,
Arsène, 3 ans, aad avec Béatrice
Lazare, né le 08/07/09, aad avec Béatrice

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78
Cathy
mini bavard
mini bavard
Cathy

MessageSujet: Re: otite séreuse   Dim 28 Jan 2007 - 13:07

coucou les filles!
Je passais par là, et j'ai vu qu'il y avait une question pour moi....me voilà!
j'ai déjà entendu parlé du citron dans l'oreille, mais ne connais pas l'effet de la capillothérapie.
Pour ce qui est de l'ostéo, je laisse le traitement en phase aigue à l'allopathie, par contre pour ce qui est de l'aspect, "répétition" de l'otite, là, c'est très intéressant d'utiliser l'ostéo. Par quelques techniques, on draine l'oreille avec la trompe d'eustache et on rééquilibre le système cranien souvent en lien avec la machoire. Et puis, un petite stimulation du système immunitaire, ça fait pas de mal, ainsi que le traitement global habituel à l'ostéo et pourquoi pas, un petit lien au psychosommatique (en fonction de l'histoire de chacun). Bref, il y a de quoi faire pour que la répétition cesse.
Voilà, j'espère avoir répondu à la question.
A bientot!
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: otite séreuse   Lun 29 Jan 2007 - 11:44

beaucoup à toutes pour vos interventions
Ma fille est actuellement sous traitrement allopathique pour encore quelques semaines (aerius, nasonex).
Je compte poursuivre ce traitement jusqu'au bout et à l'issue faire le point avec l'orl sur la baisse d'audition.
J'ai prévu de prendre RV avec l'homéo ensuite puis, puisque visiblement l'ostéo pourrait aider, je vais planifier ça aussi.

Annem, je n'ai rien essayé en homéo toute seule car je préfère qu'elle voit le médecin afin d'avoir un traitement vraiment adapté à son terrain.

madidine, je ne suis pas sure que la thérapie dont tu parles soit adaptée au cas de ma fille car son otite ne la fait pas souffrir, ce n'est pas une otite aigue. Il y a simplement de la glue dans les trompes d'eustaches et cela empêche le tympa de "vibrer" correctement. Il est vrai qu'à la longue ça peut entrainer aussi une inflammation et une dégradation irréversible du tympa.

cathy, oui tu as bien répondu à ma question. Merci.
Bon, où est ton cabinet ?
Serait-il possible que tu m'envoie tes coordonnées en mp que nous puissions prendre rendez-vous ?

à toutes
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: otite séreuse   Lun 29 Jan 2007 - 14:08

je connais mal le michel dogna

il semble qu'il contient beaucoup de choses de bon sens
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: otite séreuse   Ven 2 Mar 2007 - 19:37

Nous avons revu l'orl qui après un test auditif nous a dit que c'était pas terrible mais difficile de juger car elle sortait à peine de la grippe et avait encore le nez "mouchou".
Bref un mois d'aerius en plus.
Puis, il y a moins d'une semaine, encore une otite aigue donc anti-inflamatoire et antibio.
Puis, nous avons enfin vu l'homéopathe (dr GUETTA Paris 15) qui lui a donné un traitement de 3 mois (en vrac: MnCu, CuAuAg, Infludo, Levisticum radix D3, Chamomilla 9Ch, Doses Aviaire 9, Oscillo, Serum Yersin 9, Mercurius 15) et paraissait extremement confiant quand à sa guérisson après ce traitement donc à suivre.
Pour l'heure pas d'ostéo car pas le buget pour mais je n'oublie cette option.
Voilà pour les news
Invité
Invité

MessageSujet: Re: otite séreuse   Sam 3 Mar 2007 - 0:59

courage à ta puce Je t'envoie plein d'ondes positives.

Est-ce qu'il y a une recherche de faite sur la récurrence des otites par ton ORL? Parce que ça doit être usant à la longue Sad
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: otite séreuse   Sam 3 Mar 2007 - 2:50

Merci pour tes bons mots
Effectivement c'est assez pénible tout ça, surtout quand elle entend moins bien, c'est dur de la voir faire répéter sans cesse. J'imagine combien elle doit se sentir coupée du monde dans ces moment là !
Aucune recherche n'ont été faites quand à la récurrence des otites.
Je dirais qu'il peut s'agir d'une immaturité de la trompe d'eustache qui n'évacue pas bien et donc l'oreille ne ventile pas correctement.
Il pourrait s'agir aussi de symptômes allergiques.
J'ai un terrain allergique (a quoi ? j'en sais rien !) et j'ai eu jusqu'à 10 ans environ de sérieux soucis aussi avec mes oreilles.
J'ai donc tendance à mettre les problèmes de ma fille sur le compte de la génétique !
Ce qui me rassure c'est ce que pour moi ça a fini par s'arranger alors, ce sera certainement le cas pour elle.
En attendant, je compte sur ce traitement en homéo, j'espère qu'il l'aidera bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: otite séreuse   Sam 3 Mar 2007 - 16:09

Je te souhaite aussi que l'homéo suffise à stopper les otites à répétitions (parce que les antibio et tout, peuvent induirent d'autre pb Neutral ) Je demanderai à ma voisine dont la fille faisaient des otites à répétition aussi, je sais que l'alimentation peut jouer, les allergies aussi (et parfois les activités mais c'est plus facile à identifier : piscine/ex)....c'est juste que je trouve plus simple d'identifier la cause, c'est plus fort que moi comme réflexe

je croise les doigts pour cela s'arrange vite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: otite séreuse   

otite séreuse
Page 1 sur 1