à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Endormir bébé

AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Endormir bébé   Mar 27 Fév 2007 - 0:28

une conférence du docteur Edwige Antier
http://www.eveiletjeux.com/VIDEO/VID002-982-Comment-endormir-bebe.htm
dites moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormir bébé   Mar 27 Fév 2007 - 1:15

Bah ça fait plaisir, surtout sur ce genre de site. Ces conseils devraient être donnés aux mamans dès la grossesse en plusieurs exemplaires pour en offrir aux proches tongue
Au début je me suis dit : "dommage pour la voix un peu chevrotante", et pi non, pas du tout c'est très bien pour offrir aux GP qui ont souvent une vision très différente du maternage : ne pas donner de mauvaises habitudes donc ne pas les bercer, ne pas les allaiter trop longtemps, les laisser pleurer.....
La tétine peut être utile parfois (voiture, ...) mais à toutes petites doses, sinon je crois que c'est outre atlantique qu'ils l'appellent "pacificateur", un peu comme si l'on mettait un gros sparadra sur la bouche de son bébé ("tais-toi")
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Endormir bébé   Mar 27 Fév 2007 - 18:25

elle dit des choses très sensées cette femme, en tous cas quand ça concerne la toute petite enfance. je connaissais cette rubrique du site, il y a des nouvelles interventions de temps en temps et beaucoup prônent le maternage et sont bien faites, c'est vrai.

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormir bébé   Jeu 15 Mar 2007 - 15:29

coucou

olala je suis trop trop contente

un grand merci pour ce lien

Naïm est mon premier BB est instinctivement j'appliquais certaines choses sans me soucier de la famille qui dit "ne fait pas ci ne fait pas ca"
je vais montrer cette vidéo au papa de Naïm!!!!!!!!! (qui penses comme ses soeurs et me dit que je dois déja laisser bébé dans sa chambre alors que je ne veux pas, ne pas le bercer, ne pas le prendre quand il pleure ect car il aura de mauvaises habitudes)

je suis seule la nuit (mon mari travail) et je fais ca, il est dans un lit a coté de moi et quand il pleure je le prends lui donne le sein et le berce un peu
et tout se passe trés bien

est ce que vous me permettez de montrer le lien sur un autre forum de maman? MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormir bébé   Jeu 15 Mar 2007 - 15:40

Merci beaucoup

j aurais bien aimé avec une pédiatre comme cela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endormir bébé   

Endormir bébé
Page 1 sur 1