à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

controle monito 39sa

AuteurMessage
oum_muhammad
membre
membre

MessageSujet: controle monito 39sa   Sam 10 Mar 2007 - 19:32

Coucou à toutes

Je voudrais savoir ce qui se passe exactement, quels actes médicales, fait on quand on doit aller à ce rdv, cad quel personne soignant le fait, ect..

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Dim 11 Mar 2007 - 3:58

Bonsoir à toi,
C'est une façon dont les maternités prennent connaissance des patientes dans le plein terme, et de voir si tout va bien.
Donc on te palpe le ventre pour savoir comment est placé bébé, puis on le mesure, enfin on te pose les capteurs qui engeristrent la fréquence cardiaque foetale et les contractions. S'y ajoute, tension, analyse d'urine, questions d'usages, perfois prélevement vaginal. C'est la seul façon de connaître une des personnes de l'équipe, et réciproquemment la seule façon pour l'équipe de s'assurer du bon déroulement des grossesses suivies et de dépister les grossesse à risque.
Etant sortie du système hospitalier, je ne procède plus ainsi, mais les mamans qui ont le double suivi y vont pour éviter d'être suivies hors cadre "au cas où". Cela permet d'être bien reçue. Normalement c'est une sage-femme qui occupe ce poste ou celle de garde les week-ends.
voilou study
oum_muhammad
membre
membre

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Dim 11 Mar 2007 - 4:39

Bonsoir

Je crois que je vais le faire quand meme alors, on sait jamais.merci béa
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Lun 12 Mar 2007 - 11:54

tiens c'est marrant, toutes les maternités ne le font pas, sur les deux que j'ai faite, seule Rambouillet le fait!
par simple curiosité, tu vas dans quelle mater faire ce contrôle?
oum_muhammad
membre
membre

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Lun 12 Mar 2007 - 15:33

A argenteuil,moi ca me permet de vérifié que tout est ok quand meme avant d'envisager ana ou pas

Tiens ca ma fé rapeller qu'il faut que je rapelle pour confirmé rdv
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Lun 12 Mar 2007 - 16:24

oui et puis tu seras mieux accueillie si tu dois y aller... et puis tu vas entendre le coeur de ton bébé et ça c'est beau!
oum_muhammad
membre
membre

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mar 13 Mar 2007 - 21:59

Oui, ca yest j'i pris rdv pour le 19 , mais comme ya pas de place elle m'a dit qu'il faudrait que j'aille faire ce controle en salle de naissance avec une sf
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mer 14 Mar 2007 - 1:04

Là au moins tu feras d'une pierre deux coups, tu vois le cadre aussi, et la mise en situation.
J'espère que tu nous raconteras.
Et surtout que tout ira bien.
Meilleures pensées à toi
oum_muhammad
membre
membre

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Lun 19 Mar 2007 - 22:57

Alors compte rendu du rdv

16h15 poste du monito
.
..
...
....
......
17h15 enleve du monito

Je me suis tapé 1h de monito dans une salle de naissance ! Sniff, enfait ya eu un accouchement, je leur pardonne mais quand meme 1h a glandé accroché de partout, avec tout c bip...

Et sincérment je pensais pas ca ressemblé à cela une sale de naissance...cest moche sérieux ta une espece de "cage four" pour le bébé lol avec tout pleins de fils de partout à coté et un espece de "four" en haut de sa cage ca doit etre la lumière je pense
Enfin la salle traditionnel, ca ma drolement mis un choc ! j'espere au mon Dieu ne pas allé accouché labas jten supplie Sad

Sinon les sages femmes, péri, sont SUPER sympa, entout cas celles que j'ai vue. Elle n'ont pas du tout apprécié enfit que durant tout ce temps la "pretendu" sf n'est rien rempli comme dossié médicale, il avait l'air vachement choqué de cela sérieusement....je savais meme pas quoi dire.

La sage femme de garde voulait me faire un tv, que j'ai réfusé, elle a tout de suite compris, et ne me l'a pas fait, mais a précisé que le jour j je devrais y passé (meme pas chiche tiens lol)

Sinon ils m'ont fait une prise de sang je sais plus pourquoi mais jai encore mal au bras

et la je viens je pense de perdre le bouchon muqueux.... désolé (beurk) mais ca ressemble a un blanc d'oeuf cru non ? et j'ai des contractions ossi petite mmais présente

des que jsuis sorti de la maternité j'ai ressenti tout cela, alors je sais pas pourquoi mais bon j'aimerais quand meme allé jusuq'au terme (29-03) (si dieu me le permet)

Enfin voila lol mes mésaventures au monito, jmen souviendrait en tout cas de c 01h, je me suis meme endormi quelques minutes, commencait à faire nuit dehors , lol alors jme suis levé et j'ai ouvert la porte accroché au monito histoire qu'un membre du personnel me voit lol

Ah sacré maternité, du coup, la sage femme ayant vu mon dossié incomplet la quand meme rouspeté contre lma prétendu "sf", et m'a donné rdv

- rdv anesthésite (enfait ils sétait trompé c t la 1er visite mater que j'ai effectué et non anesthésite)
- rdv pour qu'on signe mon projet de naissance
- rdv le jour du terme

Voila je suis épuisé, épuisé épuise, je vais allé me reposé quelques heures car je tiens plus debout
madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Lun 19 Mar 2007 - 23:44

Pas mal sur les nerfs ce soir, je vais répondre à certaines de tes interrogations...
Citation :
Je me suis tapé 1h de monito dans une salle de naissance !
La durée est normale, si ils veulent observer un pb, il faut un temps de pose assez long et un repos de la maman, certes pas évident, mais protocolaire...
Citation :
avec tout c bip.
Euh, ça, c'étaient quand même les battements de coeur de ton bébé
Citation :
ta une espece de "cage four" pour le bébé lol avec tout pleins de fils de partout à coté et un espece de "four" en haut de sa cage ca doit etre la lumière je pense
= couveuse, boite qui peut aussi sauver la vie de ton bébé si besoin, et pas le cuire...
Citation :
et la je viens je pense de perdre le bouchon muqueux.... désolé (beurk) mais ca ressemble a un blanc d'oeuf cru non ?
Euh, non c'est plutôt brun il me semble...
Citation :
mais bon j'aimerais quand meme allé jusuq'au terme (29-03)
Tu sais tout ça est théorique, 9 mois c'est une moyenne, et 10 jours de plus ou de moins... ça donne une moyenne lol!.
Bon, je te souhaite une bonne nuit et une naissance sûre, et accompagnée d'amour...
Et désolée si j'ai pu te paraître désagréable ce soir, mais les hommes ne sont parfois pas d'un très grand secours dans les situations de crise... et ne font que les agraver...

César, 6 ans, aad aux Pays-Bas,
Arsène, 3 ans, aad avec Béatrice
Lazare, né le 08/07/09, aad avec Béatrice

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mar 20 Mar 2007 - 0:02

Je crois que c'est partout comme cela en France, à Rambouillet idem. Mais c'est fait. Ainsi, quoi qu'il arrive tu es leur patient et te recevrons bien.
oum_muhammad
membre
membre

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mar 20 Mar 2007 - 1:37

Bonsoir

Non lol les bip ca venait de la piece d'a coté et aussi ce truc qui me calculé la tension toute les 10mins + celui qui était accroché à mon doigt ca ma fait pensé sur le coup a la méthode cauet.

Sinon quelque perte brunatre, un peu de sang, et douleur qui s'annonce, faudrait que j'arrete de bouger partout, et quie je me repose un peu quand meme, ce soir dodo vite vite vite

Vivement demain jespere pouvoir dormir tranquil car la mr bouge bcp et douleur en bas du périnée pas comme dab scratch
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mar 20 Mar 2007 - 11:09

Si tu as des pertes de ce genre, soit ton col travaille soit tu as examinée hier. Il neige aujourd'hui, repose toi bien et entoure ton ventre d'une echarpe de coton ou de soie et boit des tisanes au miel.
PLEIN DE REPOS ET DE PENSEES D'ACCEUIL
une chanson douce, que me chantait ma maman
Matrioschka
membre
membre

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mar 20 Mar 2007 - 12:07

ton corps se prépare. Maintenant tu es à terme. La date, c'est une date de calendrier, la naissance est possible avant ou après.
Peut-être qu'il est possible de baisser le son du monito, je ne sais pas. Moi aussi je suis comme toi, je trouve que c'est trop bruyant et je n'étais pas intéressée d'entendre le bruit du coeur du bébé. Le silence m'aurait mieux convenu
missladybird
bavard
bavard

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mer 21 Mar 2007 - 2:11

J'ai jamais eu le droit a cette visite moua.
POurtant les monitos c'est un moment que j'aime bien quand je ne suis pas en train d'accoucher geek

Je vois très bien ce que tu veux dire quant a arriver au terme geek
Mon fils était prévu pour le 10 octobre il est arrivé le 30 septembre et ma fille était prévue le 14 février elle est arrivée le 25 janvier alors je ne voulais pas accoucher en septembre et encore moins en janvier lol!
Je leur avais pourtant répété plein de fois, depuis ils ne m'écoutent pas plus lol!

Le principal je pense c'est que le bébé sorte quand c'est le moment qu'il a choisi lui.
En tout cas donne nous de tes nouvelles !
missladybird
bavard
bavard

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mer 21 Mar 2007 - 2:12

J'ai jamais eu le droit a cette visite moua.
POurtant les monitos c'est un moment que j'aime bien quand je ne suis pas en train d'accoucher geek

Je vois très bien ce que tu veux dire quant a arriver au terme geek
Mon fils était prévu pour le 10 octobre il est arrivé le 30 septembre et ma fille était prévue le 14 février elle est arrivée le 25 janvier alors je ne voulais pas accoucher en septembre et encore moins en janvier lol!
Je leur avais pourtant répété plein de fois, depuis ils ne m'écoutent pas plus lol!

Le principal je pense c'est que le bébé sorte quand c'est le moment qu'il a choisi lui.
En tout cas donne nous de tes nouvelles !
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Mer 21 Mar 2007 - 17:42

ils n'en font qu'à leur tête (comme beaucoup de zhoms d'ailleurs!)
bon, les choses sse préparent....
si tu dois aller à la mater, ne t'angoisse pas de l'environnement, les bébés se foutent pas mal des bougies et des fleurs..; ce qui les dérangent le plus c'est une lumière trop forte, mais toutes les mater ne te mettent pas la lampe dans les yeux pour te faire avouer quelque chose!!!
et puis ce qui compte avant tout c'est la sf qui va t'accoucher... si elle est sympa , c'est tout gagné, tu te sens à l'aise et du coup, bébé aussi!!!
mes deux accouchements en strucutre se sont bien passé avec deux sf très gentilles.. oui, même celle qui m'a fait scrouitch scrouitch je lui pardonne, parce que par ailleurs elle était chouette.
courage!
(même si je persiste à penser que tu ne prends pas une bonne décision en ana.... oui, je sais je suis au moins aussi têtue que toi, na! Razz )
Matrioschka
membre
membre

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Jeu 22 Mar 2007 - 11:55

Tiens, pas de nouvelles , bébé serait-il né ? Wink Wink Wink
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: controle monito 39sa   Jeu 22 Mar 2007 - 12:31

BOnjour à toi, comment vas tu?