à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

dépassement de terme et déclenchement

AuteurMessage
Helene
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: dépassement de terme et déclenchement   Ven 6 Avr 2007 - 21:06

bonjour,

voilà, j'ai dépassé mon terme depuis le 3 avril et je suis donc suivie par ma clinique tous les 2 jours depuis (monitoring)...le coeur du bb va très bien mais pas de vrai travail en vue No

depuis hier je ressens des douleurs type douleurs de règles très fortes mais pas assez régulières au gout de la sage femme, mon col est court mais tonique et pas encore assez dilaté, bref ca avance pas

je voulais savoir quelle méthode pourrait faire accélerer les choses car je n'ai pas envie que l'on me déclenche (à priori c la politique de la clinique à + 5 jours de dépassement) et si vous pensez que ces symptomes sont annonciateurs d'un proche dénouement parce que ca commence à etre long !!!

pour vos témoignages et conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.margot.hyleos.net
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: dépassement de terme et déclenchement   Ven 6 Avr 2007 - 22:28

CAULAUPHYLLUM 4 CH 10 grains dans une demi bouteille d'eau une gorgée après avoir secoué la bouteille de temps en temps.
Moi le dépassement je le vois comme un risque et j'accepte des AAD à 42 SA avec echo et ecoute bdc parfaits, ils ont toujours du vernix. Alors il faut calmer l'ardeur du déclenchement qui favorise les complications.
Biz à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dépassement de terme et déclenchement   Sam 7 Avr 2007 - 0:20

Expliques-leur que cela tient à coeur d'accoucher à la date "naturelle", qu'un déclenchement ôterait toute surprise à la naissance, que tu ne souhaites pas subir les contractions dues à un déclenchement, .... du moment que tout va bien pour la maman et bébé, ils devraient te laisser un peu de répit.
Demande à ton gynéco s'il peut les appeler et écrire une lettre comme quoi il accepte un "dépassement de terme" plus long (après tout ce ne sont que des statistiques)

Sinon pour les méthodes, bah rien de + Neutral

Aller tes parents rêvent de te câliner, ne les fait pas languir de trop sunny

Je pense bien fort à toi Wink
madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: dépassement de terme et déclenchement   Sam 7 Avr 2007 - 0:28

Certaines souriront certainement...
Pour notre deuxième, mon mari est parti travailler aux Pays-Bas, j'étais enceinte de 7 mois. Il a dû programmer une semaine de vacances autours de la DPA... et j'avais demandé à ma sage-femme de me dire ce que je pouvais faire pour que bébé sorte dans la fenêtre...
Elle m'a conseillé les stimuli mammaires, qui provoquent des contractions utérines et aussi les rapports sexuels, qui, j'ai appris les détails récemment (je me suis mise aux maternelles sur France5), provoquent aussi des contractions, pas le fait que le sperme contient une hormone (j'sais plus laquelle à cette heure) qui elle aussi est responsable du déclenchement du travail...
Voilà, donc, si ça peut te venir en aide, demande de l'aide au papa... lol!

César, 6 ans, aad aux Pays-Bas,
Arsène, 3 ans, aad avec Béatrice
Lazare, né le 08/07/09, aad avec Béatrice

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: dépassement de terme et déclenchement   Sam 7 Avr 2007 - 14:37

Oui un bon et gros calin avec Mr!!!!
ou
un bain bien chaud
ou
marchez
.....
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: dépassement de terme et déclenchement   Sam 7 Avr 2007 - 16:42

pour mon deuxième je devais être déclenchée.... je suis arrivée à la mater: ils étaient débordés, ils m'ont laissé poireauté et au bout d'un moment paf, j'ai perdu les eaux et le travail a commencé... comme quoi même si tu va à la mater bébé peut encore se décider!!!
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: dépassement de terme et déclenchement   Sam 7 Avr 2007 - 23:54

Lunateca te propose :
Citation :
Oui un bon et gros calin avec Mr!!!!
ou
un bain bien chaud
ou
marcher
moi je dirai les 3 !!!! Marcher puis prendre un bon bain bien chaud puis le bon et gros câlin avec Mr avec en plus des p'tites galipettes en prime pour activer la chose Embarassed Embarassed Embarassed Razz

Sur un ton plus sérieux (même si les conseils du haut sont effectivement de bonnes idées), je te souhaite que bébé gigote, gigote et vienne pointer le bout de son nez avant même que les hormones de la mater déboulent.
Dans les mater' environnantes de ma campagne, le dépassement de terme c'est......1 jour après la DPA. La règle dans ces 2 mater' c'est : pas de bébé le soir du terme ? on rentre à ce moment là pour être fraîche et dispo dès le lendemain matin pale Alors 5 jours ici, c'est...........impossible !

Plein de

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dépassement de terme et déclenchement   

dépassement de terme et déclenchement
Page 1 sur 1