à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

39.8 de fievre

AuteurMessage
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: 39.8 de fievre   Mar 1 Mai 2007 - 23:53

salut,
j'ai un petit soucis avec mon bebe de 7 mois, il a 39.8 de fievre ce soir, sa temperature augmente au fur et a mesure de la journée. je lui donnai belladona mais ca ne faisais rien et je lui ai donné des suppos de dolipranes ensuite ca a fait baissé la temperature mais des que le suppo ne fait plus effet sa temperature remonte beaucoup.elle descend a 37 avec suppo et sans 39.8.
que dois je faire, je ne voulais pas lui donner de doliprane mais bon...
et le probleme c'est que il pleure quand je lui met le suppo, il a l'air d'avoir mal!!! comment je fais?est ce possible que se soit irrité?
combien de jours va durer la temperature?
qu'est ce que je peux lui donner a la place de doliprane?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Mer 2 Mai 2007 - 1:16

Pour commencer, pas trop d'inquiétude, les enfants montent facilement en température, et ça ne fait qu'une journée donc restes cool
Le doliprane, tu peux aussi le donner en sirop avec la pipette (le gout est sucré et ils le prennent bien en général), toutes les six heures pour la même molécule.
Moi, j'alterne advil (ibuprofène) et doliprane (paracétamol) en sirop toutes les 4 heures (molécules différentes) quand les fièvres sont très fortes et durent plusieurs jours.
Evidemment, un bébé qui a de la T° doit être découvert, doit boire. Tu peux aussi donner un bain thérapeutique de 2° en dessous de la température rectal de l'enfant.
Et puis, la fièvre est un processus normale et nécessaire du corps qui lutte, à surveiller évidemment avec beaucoup d'attention mais utile aussi au corps.

voilà pour les conseils mais je ne suis pas médecin donc ........ Wink
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Mer 2 Mai 2007 - 9:52

merci sade pour ta reponse, çà m'aide bien!
cette nuit ça a été calme!ce matin j'ai pas encore pris sa temperature, mais c'est sur qu'elle n'est plus elevée!
en fait ,ça faisait 2 jours qu'il etait dans cet etat la, et j'ai oublié de preciser que mon fils a la varicelle depuis vendredi, une otite et les dents qui lui font super mal!!!!!!!
donc le pauvre c'est normal que son corps réagisse!!
mais moi je ne sais pas trop comment faire , tu dis qu'il faut surveiller la temperature et qu'elle a son utilité. je suis completement d'accord avec toi. et c'est pour ça que je ne voulais pas lui donner de doliprane au debut mais , belladona ne faisait pas d'effet au bout de 24 h!! donc j'ai choisi le doliprane. a partir de quand faut il intervenir pour la fievre? je vois que le doliprane lui fait tomber sa fievre , de 39.8 il passe a 37 ,je ne sais pas si c'ets vraiment bien ?!
mon fils ne transpire pas du tout cette fois ci pourtant d'habitude il transpire beaucoup,comment ça se fait qu'il réagit differemment cette fois ci?je pense lui donner aconitum 9ch pour la fievre maintenant. je le soigne à l'homeopathie pour tout.
voila
a plus.....
euh il a encore 39 ce matin au reveil!!
je viens de lui donner un bain , j'ai repris sa temperature apres et toujours 39. il s'est endormi .
sinon je me demande comment le couvrir car il a de la fievre, mais si je le laisse juste en couche il a la chair de poule, il est froid partout sauf la tete et la nuque.pour dormir je lui ai mis un drap quand meme.
sinon il n'est pas rouge de chaleur, plutot blanc meme,et il ne transpire pas du tout.

Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 11:13, édité 1 fois
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Mer 2 Mai 2007 - 12:59

j'aime pas trop l'advil.. mais il y a aussi pyrogénium pour la fièvre...
sinon, laisse le en body, quand aux pleurs avec les suppos: tu aimes mettre des suppos toi??? pas d'inquiètude c'est juste qu'il n'aime pas ça....
bon courage, tiens nous au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Mer 2 Mai 2007 - 13:53

Et ton médecin qu'a-t-il prescrit???

Pour l'advil en alternance avec le dolip c'est efficace mais on ne m'a jamais prescrit d'advil pour un bébé Suspect

Bref, si ton bébé fait beaucoup de fièvre, téléphone à ton médecin pour conseil Wink
Ici c'est 1/2 dose de doliprane pour en donner plus régulièrement en cas de forte fièvre qui ne chute pas (conseil de mon médecin), pourquoi lui donner autant de médoc?
Bah si au bout de 24 H de fièvre élevée, mon bébé en fait toujours, je préfère le soulager un peu (surtout si otite ou autre c'est douloureux), et voir avec mon médecin ce qu'il en est.

Penses à bien l'hydrater c'est très important!

Bon rétablissement à ton boutchou, et donnes nous des nouvelles
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Sam 5 Mai 2007 - 18:46

ca y est c'ets bon, mon fils n'a plus de fievre.je suis allée chez le medecin et elle m'a dit quil fallait juste surveiller quelques boutons qui n'etaient pas super beaux.Son otite est finie aussi et ses dents lui font moins mal ....tout etait lié je crois.
Il dort enfin ............ça fait du bien de le voir dormir paisiblement.
voila les nouvelles, il parait que c'est la periode de la varicelle ..
alors préparez vous pour celles à qui ça pourrait arriver.

merci pour vos conseils.
aplus
alex
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Sam 5 Mai 2007 - 19:47

tant mieux si ça va mieux !
et tu as raison côté varicelle, le copain de mon fils vient de la déclarer (et c'est pas le premier dans le village, il y a une grosse épidémie sur la région parisienne) je m'attends à ce que mon grand zouzou la déclare dans 2 semaines et la refile au petit. pfff... en même temps, une fois que c'est fait, c'est fait...
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Dim 6 Mai 2007 - 22:59

Je constate aujourd'hui seulement qu'il y a eu du nouveau sur cette discussion !! Je n'y étais pas revenu avant aujourd'hui !!!! Embarassed

Alexandra44, Je ne savais pas que ton bb avait la varicelle sinon, je ne t'aurais jamais conseillé l'advil qui est proscrit en cas de varicelle.
Bon, évidemment, varicelle + otite + dents = grosse fièvre, logique !

Aiyana, l'advil est prescrit évidemment sous forme pédiatrique en sirop, donc convient aussi pour un bébé.

cécile, moi non plus je n'aime pas trop l'advil (trop de contre-indications et eventuels effets secondaires avec cette molécule Suspect ).
Mais, en cas de très grosse fièvre qui dure plusieurs jours, avec un enfant qui ne dort presque plus, qui ne décolle pas des 39,5 ou peu avec seulement doliprane alors, j'utilise l'advil.
Je l'utilise aussi pour les douleurs intenses car il est alors plus efficace que le paracétamol.
J'ai même dû un jour donner du codoliprane pédiatrique à ma fille tellement elle souffrait à cause d'une otite buleuse que ni paracétamol seul et ibuprofène ne soulageait. Je peux te dire que j'ai été heureuse de la voir enfin cesser d'hurler de douleur et pouvoir s'endormir et tant pis si c'était grâce à la codéine du sirop !
Je crois que l'essentiel est d'utiliser le médicament nécessaire à bon escient et de façon responsable.
En ce qui me concerne, je ne traite pas uniquement en homéo, j'utilise aussi la médecine allopathique car il me semble que chacune ont leurs limites et peuvent aussi se compléter.

Wink
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Dim 6 Mai 2007 - 23:29

ben oui, tu as l'atitude juste, je fais pareil, surtout pour les antibio: j'en donne uniquement si c'est indispensable....
j'ai la chance que mes petitous réagissent bien à l'homéo qui permet de faire tomber la fièvre, donc j'ai rarement affaire à des fièvres récalcitrantes...
j'ai écrit un peu mon message trop vite, donc j'avais pas expliqué pourquoi je n'aimais pas donner l'advil, mais tu as donné déjà ces raisons Wink
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Lun 7 Mai 2007 - 0:20

Pour la varicelle c'est rhus toc et pulsatilla selon la phase, mais je te laisse avec cecile je sui ko
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Lun 7 Mai 2007 - 10:17

pulsatilla c'est pour quelle phase? rhs toc je lui en ai donné depuis le debut, la mon tube est vide je voulais en racheter. je dois prendre pulsatilla maintenant? ses bouton sont tous en croute et disparaissent rapidement car il ne s'est pas du tout gratter!
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Mer 31 Déc 2008 - 17:23

Bonjour à toutes!!

me revoilà!! après plus d'un an de disparition !! hihihi

mon fils a 2 ans et 3 mois maintenant!
il fait encore des fortes fièvres ... hihihi

Je reviens vers vous aujourd'hui, pour vous demander votre avis de mamans expérimentées !

mon fils a un rhume (nez qui coule épais ensuite clair puis à nouveau bouché épais et clair.. avec éternuemenst dans certaines phases..) depuis plus d'1 semaine.

Il a aussi de la toux! qui est passée par grasse puis sèche, abboyante avec des vomissements de glaires... un peu de crépitement la nuit dans sa gorge mais ça va mieux. j'ai vu lemédecin il ya une semaine, qui n'a vu ni otite ni inflammation de la gorge... donc son diagnostique rhynopharyngite. la toux qui était sèche l'ets toujours .
il tousse beaucoup la nuit mais aussi la jour à l'intérieur comme à l'extéieur... je lui ai donné du sirop stdal homéopatique des granules spongia tosta etc...
mais sa toux est toujours là et elle recommence de plus belle.
Il a eut un épisode de fièvre ( très forte comme d'hab' 39/40 ) pednat 3 jours la semaine dernière, puis elle a disparu et là elle réapparait à nouveau , moins violente.

Que penser de cet état qui n'en finit pas ?

est ce normal, une fièvre qui revient à 1 semaine d'intervalle avec ce rhume ...

merci à vous!
bisous
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   Mer 31 Déc 2008 - 19:48

ben, soit il a attrapé un truc viral deux fois de suite en très peu de temps... possible mais pas si courant... soit il a choppé une infection de type bactérienne et là il sera bon pour un traitement de choc.
il y a bcp de remèdes de toux en homéo, et il faudrait pt un peu plus d'info sur la toux elle-même pour qu'on puisse t'aider. maintenant, est-ce que la toux le gêne vraiment ? si ce n'est pas le cas, n'oublie pas que c'est bien souvent un bon moyen pour le corps de faire sortir ce qui l'encombre. il ne faut pas toujours la combattre parce que ça revient à faire rester à l'intérieur ce qui devrait se trouver à l'extérieur. quelque part, s'il tousse et fait de la fièvre, c'est qu'il combat ce qu'il a (la fièvre démultiplie la production d'anticorps). par contre, si ça persiste vraiment plus d'une semaine non-stop, là, je serais toi, je reconsulterai quand même pour éliminer la piste bactérienne. il n'a pas mal à la gorge d'ailleurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 39.8 de fievre   

39.8 de fievre
Page 1 sur 1