à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

RHUME DES BB

AuteurMessage
mère nat
Invité

MessageSujet: RHUME DES BB   Lun 29 Mai 2006 - 16:39

Mon bébé de 8 mois est enrhumé et du coup il a dû mal à respirer par le nez et des difficultés à têter. Les nuits n'en parlont pas !
Je pensais lui mettre du serum physiologique ds le nez. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RHUME DES BB   Lun 29 Mai 2006 - 17:02

Très bonne idée Smile ....tu peux aussi utiliser ton lait et faire couler un bain bouillant pour toi, il profitera de la vapeur Wink ...ou tu fais bouillir de l'eau avec un peu de citron et tu laisses près de lui (en faisant attention, hein! pas question de l'ébouillanter)

Un massage très léger des sinus aide aussi parfois
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: RHUME DES BB   Lun 29 Mai 2006 - 17:42

ben oui, le sérum phy c'est efficace, mais ton lait l'est encore plus. tu en tire en peu dans une soucoupe, tu vide une flapule de sérum et tu la remplis de lait en pressant fort dessus, puis tu l'injecte dans l'une des narines de ton bonhomme en le penchant bien du coté opposé pour que tout ressorte par l'autre narine. il risque de ne pas aimer la manip mais je ne connais aucun bb qui aime ça... et puis, on a pas trop le choix alors... le lait est carrément meilleur que le sérum et au moins, ça il font la différence. Razz

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RHUME DES BB   Lun 29 Mai 2006 - 18:20

Tu peux aussi mettre une ou deux gouttes d'HE de lavande derrière son pyjama au moment de dormir.

Nuit paisible assurée,et pas d'encombrement du nez sunny
Kalia
graine de bavard
graine de bavard
Kalia

MessageSujet: Re: RHUME DES BB   Lun 29 Mai 2006 - 20:18

En cas de rhume, tu peux aussi surélever la tête du lit avec un serviette sous le matelas ou des cales sous les pieds du lit. Ca aide à mieux respirer.
Je mets également 3 gouttes d'HE d'Eucalyptus Radiata (et non pas l'Eucalyptus Globulus qui est plutôt indiqué pour les infections respiratoires localisées plus bas) dans un bol d'eau bouillante que je dispose dans la chambre (hors de portée de tout le monde !). J'y adjoint aussi 3 gouttes d'HE de Lavande en cas de bébé enervé.
Par contre, pour les instillations nasales, gare au jet ! Des études ont montré que les lavages de nez musclés favorisaient les otites... Du coup, il vaut mieux nettoyer le nez de bébé avec de petites mèches de coton imbibées de sérum physiologique ou un mouche bébé, puis faire couler 2-3 gouttes de sérum physiologique ou mieux de lait maternel dans chaque narine. Renouveler l'opération avant chaque repas.
Bon courage !
Bises !
mère nat
Invité

MessageSujet: Re: RHUME DES BB   Lun 29 Mai 2006 - 22:17

Il dort déjà la tête surélevée. Le serum phy lui a fait du bien avec un mouche bb.
je vais lui donner de l'homéo ce soir. par contre je n'ai que de l'eucalyptus citronnée, ça va ou pas Question
Kalia
graine de bavard
graine de bavard
Kalia

MessageSujet: Re: RHUME DES BB   Mar 30 Mai 2006 - 1:17

Du peu que je sais, l'eucalyptus citronné n'est pas indiqué dans les problèmes respiratoires (ce serait plutôt pour les problèmes articulaires, il semble qu'il ai des propriétés anti-inflammatoires).
De plus, si mes souvenirs sont bons, l'Eucalyptus Radiata est le seul adapté pour les enfants. Les autres seraient trop puissants.
Si tu veux, je peux te faire parvenir un flacon demain... Il m'en reste et je ne m'en sers pas pour le moment (pourvu que ça dure ! Razz ).
Bises !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RHUME DES BB   

RHUME DES BB
Page 1 sur 1