à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

vous et les surgelés

vous utilisez des surgéles
élaborés souvent
0%
 0% [ 0 ]
élaborés quelquefois
10%
 10% [ 2 ]
élaborés rarement
30%
 30% [ 6 ]
élaborés jamais
5%
 5% [ 1 ]
nature souvent
20%
 20% [ 4 ]
nature quelquefois
30%
 30% [ 6 ]
nature rarement
5%
 5% [ 1 ]
nature jamais
0%
 0% [ 0 ]
JE HAIS TOUS LES SURGELES
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: vous et les surgelés   Mar 22 Mai 2007 - 20:31

aller, un petit sondage pour faire papoter derrière les claviers... étant des mamans super actives, avez vous recours aux surgelés???
j'entends par élaborés les produits cuisinés et nature, les produits non cuisinés (légumes bruts non assaisonnés...)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
mini bavard
mini bavard
Cathy

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   Mer 23 Mai 2007 - 10:59

disons que vu la taille de mon petit congelo au dessus du frigo, et bin j'utilise plus de produits frais...en attendant, ça dépanne bien parfois...sutout quand on a plusieus variétés de légume, ça aide à faire des poelées de légumes maison.
Mais bon, d'un point de vue écologique, je ne peux me résoudre à me servir beaucoup des surgelés!
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   Mer 23 Mai 2007 - 11:31

pour ma part ca ne fait pas longtemps que j'ai un frigo digne de ce nom ! donc j'étais habitué au frais (les boites sont bannies du placard, on trouve ca trop immonde

par contre depuis que j'ai mon super frigo avec méga congélo, j'avoue acheter des légumes congelés, ce qui dépannait bien lorsque je travaillais.. maintenant que je suis à la maison, je me suis remise aux légumes du marché, c'est quand meme meilleur...

enfin ce que je préfère avec le surgelé ce sont les desserts sympas de chez Picard, très pratique lorsque l'on recoit beaucoup d'amis à diner et que l'on a pas le temps de préparer tout soi meme de A à Z.. je vous recommande les petits moelleux au chocolat, ils sont délicieux !! accompagné d'une crème anglaise.... maison biensur Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.margot.hyleos.net
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   Mer 23 Mai 2007 - 11:41

j'ai toujours au congel des legumes verts natures pour pouvoir faire des purées vertes suivant mon envie (ca passe mieux pour les enfants!)... et aussi du poisson nature
impossible aussi de ne pas avoir de frites et de pommes noisettes car ca depanne...
il m'arrive aussi souvent d'acheter des legumes frais, et de tout de suite laver et decouper et congeler le superflu en cas de visite à l'improviste...
pas vraiment de produits cuisinés (je fais toujours les pizzas et les lasagnes maison) mais les glaces en été c'est indispensable...
bref une abonnée de chez monsieur picard Wink
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   Mer 23 Mai 2007 - 17:50

Picard a de bons produits surgelés quand j'avais une famille j'y avais recours en produits de base bio
laetitia_aisha
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   Sam 18 Aoû 2007 - 14:02

alors moi jai un mari accro aux frites mc cain alors ya toujours un gros paquet dans mon frigo, plus mes pots de glaces (ya toujours une bonne raison de manger une glace hihihi) et puis j'ai toujours du poisson et des petits legumes verts aplé "gombos" dont je me sert pour un plat malien (origines de mon mari oblige...) , ah et pendant le ramadan on y trouve une cinqantaine de feuilles de brick aux gouts divers pretes a frire, ca me fait gagner du temps.
Reb
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   Sam 18 Aoû 2007 - 14:12

hé bé!!!!

comme cathy le congélo est tout petit et je crois que c'est même pas un vrai, alors on s'en sert le strict minimum.
juste en appoint pour quelques jours si on a acheté trop de viande ou de poisson.
je vais au marché deux fois par semaines alors je cuisine légumes et fruits frais. j'aime bien.
et depuis quelques temps, du coup on limite au maximum les boites de conserve de légumes. ça devient rare, vraiment quand on n'a pas le temps de cuisiner.
le frais est bien meillleur!!!! et puis chaque saison est différente, alors la cuisine s'adapte.
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   Mar 21 Aoû 2007 - 16:12

j'ai acheté un gros congélo il y a 2 ans pour y stocker tout mon lait maternel (à l'époque, j'avais plus de 20 litres de lait) et aussi parce qu'on cuisine beaucoup le week-end et on met au congélo pour avoir des plats préparés pour la semaine.

En fait, on a baucoup de surgelés, mais des surgelés "maison"
laetitia_aisha
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   Mar 4 Sep 2007 - 16:55

ah, super idée!!! ca fait gagner pas mal de temps la semaine... j'essayerai.. si jtrouve la force de m'y mettre le week end hiihi
anémie quand tu nous tiens....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous et les surgelés   

vous et les surgelés
Page 1 sur 1