à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

antiparasitaire

AuteurMessage
Sabrina
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: antiparasitaire   Mer 30 Mai 2007 - 0:38

Bonjour,
Mon fils semble avoir des vers, je souhaite éviter de lui donner des sirops prévus à cet éffet, aussi, si l'une d'entre vous à une recette pour traiter ce genre de parasite de façon "naturelle" cela m'interesse. Et comme dans ce genre de cas il vaut mieux traiter toute la petite famille, si cette recette peut être appliquée aussi aux animaux c'est mieux.
J'ai entendu parlé de l'ail mais donner de l'ail à un bébé c'est pas évident et à un chat encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
mini bavard
mini bavard
Cathy

MessageSujet: Re: antiparasitaire   Mer 30 Mai 2007 - 12:26

moi, je me fais une purge mais en fin d'année courant sept/oct/nov voire déc...car c'est l'époque des citrouilles!
Je me fais une soupe de citrouille, donc basique avec d'autres légumes (peu importe lesquels). Le plus important étant d'avoir eu avec la citrouille les graines de courge. J'en prend 10 graines par personne et animal traités. Je les mets dans un mixer avec un peu d'eau car c'est pas facile à mixer jusqu'à obtension d'un liquide blanchatre (avec il faut l'avouer encore des petits bouts dedans).
et je mets la mixture dans la soupe que l'on mange le soir. J'en ai donné à ma chatte qui a bu ça sans problème (mais je crois que ça dépend des animaux!!)
Cette mixture se boit la veille de pleine lune ou le soir de la pleine lune, et trois pleines lunes de suite....pourquoi la pleine lune, c'est parce que c'est là que les vers migrent et pondent leur oeufs, et que la mixture tue aussi les oeufs.Biensur, on traite tout le monde car sinon, c'est la réinfection assurée!
Mais bon, là c'est un remède naturel annuel, je ne sais pas quel age a ton bébé, c'est sur que tant que le bout de chou n'est pas diversifié, c'est pas terrible.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, on ne purge plus personne pratiquement...se croyant à l'abri des vers. Il me semble qu'un de mes confrères m'a dit que 60% de la population serait infectée sans le savoir.
On retrouve parmis les signes :
-l'agitation surtout des enfants, il ne tiennet pas en place, aggressifs(les parasites sécrètent des endotoxines qui inflamme et irrite le système nerveux) il sont donc grincheux, désagréables avec le nez qui coule et gratte.
-Il y a démengeaison nasale, auriculaire,ombilicale et anale.
-Des taches blanches sur les ongles souvent sales(c'est par là que ça s'attrappe d'ailleurs, les vers...par les ongles sales!)
-Langue grisatre au fond et haleine fétide
-Problème de concentration
-Aggravé aux changement de lune
-grincement des dents la nuit
-sècheresse du pharynx+glaires donnant des tics laryngés
-salive abondante
-hypertrophie des papilles de la langue
-toux nocturne
-lèvres sèches
-engorgement, inflammation du système ORL
-furoncles
-énurésie, incontinence urinaire
-terreur nocturne, cauchemard, somnembulisme
-engourdissement passagers et spasme autour du nombril
-urines laiteuses
-selles glaireuses
-hémorrhoides
-fatigue générale inexpliquée
-maux tete internes
-nausée/vomissement
-alternance diarrhée constipation
-gonflement abdominal
-vertiges
-palpitations
-troubles digestifs chronique
-carries dentaires
-convulsion et crise épileptiforme

oui, je sais, ça fait beaucoup, mais ce sont des signes qui peuvent vous faire penser à un parasitose, et c'est important, je pense de les savoir!

les causes sont:
-plus personne ne se purge
-jardinage(tripoter la terre et mettre les doigts à la bouche)
-léchouille chiens/chats
-viandes mal cuites (surtout le porc) et salades mal lavées
-quand un est infectés par le linge de toilette utilisé pour plusieurs personnes

examens:
-regarder la langue, les ongles et les symptomes divers
-utiliser un bout de scotch au niveau anal à la pleine lune pour voir si des vers se piègent dessus
-l'épreuve du verre et de la salive:
dans un verre transparent rempli d'eau on dépause en surface un grosse boule de salive
si la salive s'étale à la surface il n'y a pas de parasitose
si la salive a un voile transparent qui se fait sous la boule de salive alors il y a parasitose.

conseil d'hygiène:
- se laver les mains et gratter les ongles
-éviter terre/bouche
-le linge de toilette est individuel
-diminuer les sucres (les parasites se développent 7fois plus vite avec le sucre)
-limiter la charcuterie qui a tendance à inflammer l'intestin

autres remèdes:
-dans l'urgence le vermifuge allopathique est conseillé(problème, ça ne tuerait pas les oeufs...info à vérifier?!!)
-un traitement d'acuponcture existe
-homéo: Cina 5CH à la lune montante, 1fois par mois (tu peux confirmer Béa?), traitement qui marcherait aussi en prévension en septembre/octobre et novembre tous les ans
-remède de grand-mère:
*manger de l'ail ou le mettre autour du cou ou sous l'oreiller le soir de pleine lune
*porter un tricot de corps orange (?....je vous donne ce que j'ai d'info là dessus....mais c'est pas testé personnellement!)
*le matin de la pleine lune à prendre dans l'ordre: une cuillère à café de café, 1 de vin rouge, 1 d'huile d'olive, 1 de sucre, 1 de lait
* ma grand-mère, elle, fait un lait au caramel en guise de purge

Voilà tout ce que je sais sur le sujet et je terminerais par cette phrase de mon collègue: " le plus important c'est d'y penser à ce diagnostique de parasitose!"
Sabrina
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: antiparasitaire   Mer 30 Mai 2007 - 17:43

Bon et bien avec tout ça si le petit à encore des vers.... Je ne connaissais pas le coup des graines de courges, ça fonctionne aussi si elles sont séchées? Pour ce qui est des signes, effectivement je confirme l'irritabilité et l'excitation chez les enfants, mon ostéo dit également que le blanc de l'oeil est légèrement bleuté.
Merci pour tous ces renseignements.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: antiparasitaire   Mer 30 Mai 2007 - 21:58

j'ai toujours entendu dire que le blanc légèrement bleuté est signe de bonne santé...!!!
sinon, je purge les enfants deux fois par ans, automne et printemps, mais j'avoue que j'ai recours au sirop allopathique... toutefois, l'automne prochaine j'essayerais la soupe aux graines de courges, comme ça je traiterais tout le monde!!!!queen
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: antiparasitaire   Mer 30 Mai 2007 - 23:26

Et moi qui voulais poster ce post..... Merci Sabrina !!

Pour mon loustic, je ne sais pas si je tente la version allopathique Embarassed comme d'hab' ou si je tente le jus de graines de courges (j'en ai des séchées). Je demanderai aussi à mon homéopathe préférée son avis sur la question.
Je suis sûre que mon loustic a des locataires puisqu'il se gratouille parfois et qu'il me dit qu'il a "des petits vers pourris dans les fesses" lol! Je suis également sûre d'avoir le même genre de locataire mais....étant enceinte, là, va falloir trouver une autre solution.
Pour la gousse d'ail, si j'ai tout bien compris, il faut la manger un soir de pleine lune ? Ou j'ai rien compris ?

C'est vrai que plus personne ne se vermifuge, la plupart des gens doivent penser que c'est "plus à la mode", à l'air d'Internet, avoir des vers dans le derrière.......Impossible ! Par contre, beaucoup pensent à le faire pour leur chien.

A bas les "petits vers pourris"

bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: antiparasitaire   Ven 1 Juin 2007 - 3:34

CINA 7 ch 3 grains par jours, 21 jours c'est l'idéal ou ine dose par semaine. Bon moi c'est ma façon de donner, mais analyses à l'appui, ça marche assez bien, même sur mon chat.
Je faisais ça pour les enfants, + draps au soleil, ongles courts, bicarbonate dans le linge, et graind de courge avec des capucines sur des salade de riz potimarron ou riz concombre
Citation :
si la salive s'étale à la surface il n'y a pas de parasitose
si la salive a un voile transparent qui se fait sous la boule de salive alors il y a parasitose.
je ne savais pas et je testerais certains petits qui se frottent le nez de mes patientes.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: antiparasitaire   Ven 1 Juin 2007 - 4:02

Si tu peux nous donner de tes nouvelles : pro, ta nouvelle sage-femme, ta vie à lyon....ça me ferait plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antiparasitaire   

antiparasitaire
Page 1 sur 1