à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Croutes de lait

AuteurMessage
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Croutes de lait   Ven 8 Juin 2007 - 21:59

et oui encore moi, ba muhammad a des croutes delait, et ca le gratte, il se gratte telement defois qu'il saigne un peu, et jlui ai mis des gants pour pas qu'il s'arrache la tete mais la il se met persque des coup de poing sur la tete et se frotte la tete avec c gants

je sais plus quoi faire, avez vous un remede pleasssssssssse
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 17:30

mes petits bonhommes n'on pas eu ca... je ne peux malheureusement pas de donner de coup de main Sad
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 18:40

lui mettre de l'huile (olive ou amande) une nuit complète et le matin avec un compresse coton ça se décolle tout seul.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 18:41

alors y'a plusieurs trucs... mais je ne savais pas que ça pouvait gratter... il a des cheveux? quel produit utilise tu pour lui laver la tête?
en tout les cas, je crois que tu peux les masser tout doucement à l'huile d'amande douce, ou d'olive??? je ne suis pas sûre, enfin, quelque chose de doux.. mais méfie toi des produits pour laver les bébés : beaucoup sont allergisants, donc j'ai préferré le pain d'alep, et bien rincer après le lavage.... je réfléchis si j'ai d'autres infos scratch
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 19:02

Demeter, ah la chance tant mieux pour eux ! car mon ptit il en souffre pamal

bea, cest ce que j'ai fait, mais aprés il en encore et encore

cécile,il a des cheveux oui pamal, jutilise maxi beb comme shampoing, jarrete pas de lui mettre de lui dolive, mais ca le gratte cest flippant surtout quand il se met a se tapé la tete quand je met des gants cava encore mais les croutes sont encore la et tjrs la jenleve elle revienne
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 19:23

moi je ne connias que cela, on dis que ce sont les bébés calcarea qui ont des croutes de lait et que ce sont les meilleurs profils de la matière médicale....as tu éssayé ton lait à toi?
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 19:58

bea a écrit:
moi je ne connias que cela, on dis que ce sont les bébés calcarea qui ont des croutes de lait et que ce sont les meilleurs profils de la matière médicale....as tu éssayé ton lait à toi?

tu sais quoi j'y ai pensé mais je savais pas trop, faudrai que je recupere suffisameent de lait dans un pot et que je mette sur lui ?
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 20:02

béa cest quoi un "bébés calcarea " ??
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 20:04

tu as bien un peu de lait qui coule de l'autre sein qund il tête, calcaréa est un "profil", j'en parlerai sur le site
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 20:08

merci encore béa je vais essayé avec mon lait je tiens au courant du resultat
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 22:23

ma fille a eu ça bcp. par contre ça ne la grattait pas...j'ai tout essayé pour lui enlever, le seul truc qui a marché c'est mettre huile et de "gratter" un peu avec une petite brosse douce....
mais elle en a encore qui ne sont pas parties et je pense qu'elle va les garder.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 10 Juin 2007 - 23:14

merci Chacha, j'ai mangé hier chez éric et Sylvie, celle que tu as remplacée aux Clayes. Bonheur de les voir. Je serai heureuse de te revir si possible.Là je me couche j'ai eu une naissance
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Lun 11 Juin 2007 - 16:14

shampoing à l'he de neem du dr hauschka. on laisse pauser au début du bain, et on rince à la fin en frottant un peu au gant doux. attention aux yeux, ça pique ! à faire 3 ou 4 fois sur une dizaine de jours.
c'est un shampoing cher mais qu'on amortit à la longue parce qu'on peut le réutiliser pour toute infestation de poux (le neem est un répulsif naturel contre les poux, et dieu sait qu'avec l'école, on est gâté...)
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Jeu 14 Juin 2007 - 2:44

chacha a écrit:
ma fille a eu ça bcp. par contre ça ne la grattait pas...j'ai tout essayé pour lui enlever, le seul truc qui a marché c'est mettre huile et de "gratter" un peu avec une petite brosse douce....
mais elle en a encore qui ne sont pas parties et je pense qu'elle va les garder.

elle en a encore ? ca dure aussi longtemps.........;desespoir,moi il se gratte etlement que ya des croutes de sang et jai lu sur le net que ca pouvait allé a l'infection, alors le pauvre il est 24h24h avec des gants car yen a assé des croutes et du sang le pauvre jveu pa qu'il s'empire tout seul
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Jeu 14 Juin 2007 - 2:44

annem a écrit:
shampoing à l'he de neem du dr hauschka. on laisse pauser au début du bain, et on rince à la fin en frottant un peu au gant doux. attention aux yeux, ça pique ! à faire 3 ou 4 fois sur une dizaine de jours.
c'est un shampoing cher mais qu'on amortit à la longue parce qu'on peut le réutiliser pour toute infestation de poux (le neem est un répulsif naturel contre les poux, et dieu sait qu'avec l'école, on est gâté...)

j'achete cela ou? et concrétement aprés il en a plus du tout ., et cher euh combien a peu préS?
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Jeu 14 Juin 2007 - 10:15

oui elle en a encore mais ça ne la gratte pas et il ne lui en reste vraiment pas bcp.
Par contre, il y a des fois de l'excema en dessous des croutes de lait d'où la demangeaison. Peut être peut tu l'emmener voir un dermatologue qui pourra te dire....

bisou à ton loulou
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Jeu 14 Juin 2007 - 13:05

oum_muhammad a écrit:
annem a écrit:

j'achete cela ou? et concrétement aprés il en a plus du tout ., et cher euh combien a peu préS?

cher parce que crois me souvenir que le flacon doit faire une quinzaine d'euros, à trouver en boutique bio. ou peut-être sur le net, là, j'ai pas chercher. j'ai acheté le mien il y a un an et demi et je l'utilise avec parcimonie,uniquement quand il y a un besoin (croûtes de lait au début et maintenant en prévention des poux quand ils en signalent à l'école)... du coup, ça ne me semble plus si cher que ça.
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Mer 4 Juil 2007 - 21:56

je confirme que l'huile d'olive marche bien pour décoller les croutes;
mais ce que je constate surtout c'est que le plus je faisais des shampooings, plus elle en avait. Alors, maintenant je leur lave les cheveux uniquement quand ils sont pleins de confiture ou autre, ce qui fait que parfois elles passent un mois sans que je leur mouille la tete, et là, ça va beaucoup mieux.
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Jeu 5 Juil 2007 - 0:05

Les croutes de lait.....je sais plus trop comment j'ai fait scratch

Pour le lavage des cheveux par contre, même si j'essaie d'espacer les shampoings, ce n'est pas toujours facile entre la "confiture" ou autre dans les cheveux (comme Anna quoi !!) (bon là c'est plus grand que bébé hein !!) et surtout la transpiration. Mon loustic transpire beaucoup depuis qu'il est bébé et je lui lave les cheveux assez souvent pour éviter les odeurs mouaif bébé (je me rappelle d'un de mes neveux qui puait des cheveux bébés.....je ne supportais pas ! Embarassed ) et pour éviter les gratouilles maintenant. Si je ne les lui lave pas quand il a transpiré, ça le démange !
Que de dilemne en tant que parents !!!! même pour les shampoings !!!! lol!

Sabrina
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 3 Fév 2008 - 13:38

j'arrive peut être un peu tard!
Mon fils a eut des croute des lait très longtemps qui ne le grattaient pas, elles ont finis par partir toutes seules vers 10mois.
Ma fille de 4 mois en a pas mal aussi mais qui semblent beaucoup la gratter. Pour ma part j'ai tester huile de germe de blé, beurre de karité, mais le truc qui marche bien c'est le linimen. Je lui applique au coton plusieur fois par jour (dès que les croutes sèchent) et ça va bcp mieux, elles finissent pas tomber, un petit coup de peigne pour les aider et hop!
Et les bains le moins souvent possible.
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Croutes de lait   Dim 3 Fév 2008 - 19:21

Pour les quelques croûtes de lait de Salomé, c'est aussi le liniment qui l'a bien aidé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croutes de lait   

Croutes de lait
Page 1 sur 1