à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

gastro-entérite

AuteurMessage
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: gastro-entérite   Lun 30 Juil 2007 - 21:36

Voilà, visiblement la gastro est de retour en région parisienne !
Mon fils en fait les frais !!
vendredi : diarrhées sans cesse + spasmes douloureux très fréquents + fièvre. Samedi soir du sang dans les selles, liquides de chez liquides pale
Direction la pédiatrie où il est encore. Sous perf évidemment car il ne gardait rien.
Je déteste les hôpitaux No
A chaque fois que je vais dans un hôpital je comprends mieux mon choix d'aad.
Les filles sont très sympas certes, nous sommes dans une grande chambre avec lit accompagnant, le traitement en IV était nécessaire et lui fait du bien évidemment, mais cela reste l'hôpital ! moi être allergique ! (désolée mais ça n'engage que moi hein Wink )
Si j'avais les moyens je me paierais des HAD.

Béa si tu passes par içi, que puis-je donner à mathieu en homéo pour qu'il reconstruise sa flore intestinale ?

Bon, je vous quitte, je vais relever le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Lun 30 Juil 2007 - 21:41

j'espère que ton petit bout va trés vite se rétablir. C'est toujours difficile et jamais plaisant de devoir fréquenter les hôpitaux
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Mar 31 Juil 2007 - 1:19

Oh la la.......
Je te comprends vraiment Sade.
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est vous souhaiter plein de courage .

sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Mar 31 Juil 2007 - 13:47

Merci les filles Wink

Après analyse des selles, il ne s'agit pas d'une gastro comme on le croyait mais d'une salmonellose !
Je peux vous dire que j'ai bien les boules car je sais que cela aurait pu être évité et forcémment on se sent un peu plus fautif dans ce genre de cas, on se dit qu'on a manqué de vigilence. Le pire c'est qu'on n'est pas vraiment sure de l'aliment qui a pu causer ça, on a des doutes mais bon confused
En principe il sort cet après-midi OUF !!!! parce que là je commence à être fatiguéde !! Sleep

voilà, donc pas d'affolement pour l'épidémie de gastro Wink
(encore que la généraliste m'a dit qu'elle revenait.....)
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Mar 31 Juil 2007 - 14:01

Ne te culpabilise pas pour la salmonelllose. On ne peut pas savoir ce qu'il y a dans les aliments. Mon papa a eu la salmonellose il y a 2 ans. Nous avions TOUS mangé des oeufs au plat le midi (en plus, c'était moi qui les avais préparé... Suspect No ). Il a été LE SEUL à avoir les 1ers symptômes dès le soir même (il avait des maux de ventre dans l'après-midi). On ne peut pas savoir à l'avance (sauf si on mange des rillettes qui ont doré au soleil sur une plage arrière de voiture tout un après-midi....). Il a été également hospitalisé.

Alors, ne te culpabilise pas. Tu n'as pas empoisonné ton fils, il l'a été par un aliment.

Allez, courage !!!! Il sera sûrement fatigué dans les semaines à venir.

Plein de à vous

Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Mar 31 Juil 2007 - 20:30

oulala! bon, heureusement il sort vite... bon il ne faut pas culpabiliser, c'est plutôt qu'il était sensible aux germes ce jour là et qu'à un autre moment il ne l'aurait pas chopé...
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Mar 31 Juil 2007 - 23:21

A bon confused J'aurais cru que le l'infection était sysytématique pour lui qui est encore petit ?
Tu peux developper cécile ?

Merci pour tes conseils Manu, ça me rassure Wink

Bizzz les filles
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Mer 1 Aoû 2007 - 0:22

ben que ce soit pour un petit (ce n'est plus un bébé) ou un grand, le corps est plus ou moins sensible aux germes... ce qui fait que tu peux attraper une rhino et ton fils non ou lui oui et toi non... je pense que c'est d'autant plus vrai pour ce genre de germes. bon, je n'en mettrais pas ma main à couper mais c'est ce qui explique que tous les enfants d'une classe ou d'une fratrie n'attrapent pas les mêmes maladies... tu peux avoir des épidémies de gastros dans une classe mais t'as toujours des enfatns qui passent au travers. je pense que le corps laisse entrer ou non des germes suivant son état de fatigue, de nutrition etc. bon un petit est peut être plus fragile mais ce n'est pas toujours vrai....
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Mer 1 Aoû 2007 - 16:13

oui, oui, c'est bien comme ça que je vois les choses aussi, qu'il s'agisse d'une bactérie ou d'un virus, la résistance de chacun y est certainement pour beaucoup aussi même si je crois qu'il y a des germes plus virulents que d'autres.
Bref, le voilà rentré et les choses rentrent dans l'ordre, c'est l'essentiel.
Tite question à celles qui sauraient. Gardes-ton une certaine fragilité du système digestif aprés avoir chopé une salmonelle (ton père Manu ?) ?
Merci
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: gastro-entérite   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:03

sade a écrit:

Tite question à celles qui sauraient. Gardes-ton une certaine fragilité du système digestif aprés avoir chopé une salmonelle (ton père Manu ?) ?
Merci

Si je me base sur mon papa : non. Il a été fatigué longtemps (il n'est plus tout jeune non plus) mais ne semble pas "marqué" physiquement par cet épisode. Bon, nous avons tous remis du temps avant de manger des oeufs Suspect ce qui est un peu con, je l'avoue, d'autant plus que nous en mangeons maintenant re- Suspect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gastro-entérite   

gastro-entérite
Page 1 sur 1