à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

MANU

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: MANU   Jeu 23 Aoû 2007 - 21:32

Manu c'est une supermégadouée!!! elle nous fait un bébé en siège comme ça, pfffouiiiit, comme une lettre à la poste... d'ailleurs cette expression m'a toujours fait mourir de rire (jaune, je précise), les messieurs qui te disent: ben finalement ça c'est passé comme une lettre à la poste... ben tiens, c'est pas toi qui serrais les dents en labourant le bras de ton mari, hein!!!!!!!
ces expressions quand même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
bavard
bavard

MessageSujet: Re: MANU   Sam 25 Aoû 2007 - 8:39

Toutes mes félicitations
Bienvenue petite Salomé
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: MANU   Sam 25 Aoû 2007 - 14:13

Citation :
Manu c'est une supermégadouée!!! elle nous fait un bébé en siège comme ça, pfffouiiiit, comme une lettre à la poste...
L'être de manu est comme ça!
Elle est affranchie.
Ce qui est bien pour une fille timbrée.
....Mais quel message y a t'il dans ce pas de danse du Bolchoï???
Manu: celle par qui la vie passe et relie les être, grâce au facteur temps.
Merci Manu.
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: MANU   Sam 25 Aoû 2007 - 15:35

Embarassed

Merci les filles

Promis je reviends bientôt faire un petit (petit ? scratch ) récit de l'arrivée de Salomé.

Là, je passe mes journées doucement, pour ne pas trop fatiguer la brave bête que je suis.
Noam est super méga top patient et gentil. Le soleil revenant (au moins tout de suite), ce sera peu-être plus cool pour lui.

La miss Salomé quant à elle dort beaucoup : des siestes de 3 heures faciles.... Shocked Noam, s'il dormait 45 minutes ou une 1h c'était Brodway !!!
Je me retrouve même à la réveiller certaines fois parce que :
1- mes seins attendent....... et crient "Salomééééééééééé à table !"
2- je ne voudrais pas que la source se tarisse voire même que la miss ne pousse pas assez... (on ne refait pas la Manu qui psychote Razz J'essaie de me soigner..)

Allez, je vous laisse là pour le moment, Noam veut appeler sa nounou pour lui annoncer la naissance de Salomé (en tapant le numéro tout seul - dicté par moi tout de même) et je dois tenter ma première excursion "à la ville" avec ma mini smala.

A +

anna
bavard
bavard

MessageSujet: Re: MANU   Lun 27 Aoû 2007 - 22:21

moi aussi je rentre de vacances mais je suis trop contente d'apprendre la naissance de Salomé...
Felicitations!
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: MANU   Mar 4 Sep 2007 - 18:34

Alors.......

Tout a commencé le jeudi 16 août : je me lève et j'avais mal....comment dire, j'avais mal...... enfin oui, quoi, j'avais mal à l'anus ! Une impression de poussée, d'étirements mais pas de contractions. Je fais un faux-mouvement et "aîe" mon nerf sciatique ! affraid J'en conclue que mon anus et mon nerf sciatique sont de mèche pour me faire mal !
Oui mais, tout de même, c'est étrange cette douleur, ça me fait penser (l'intensité en moins) aux douleurs que j'avais avant la naissance de Yaël..... scratch Qu'à cela ne tienne, j'appelle ma sage-femme préférée pour lui demander conseils.... On discute, elle pense que ce sont des douleurs ligamentaires.
Ouf !
Oui mais me précise que depuis 2 jours, "j'ai le droit d'accoucher"
Ha...... scratch

Allez, zou, on repart.

Oui mais, tiens, les contractions arrivent. Conclusion de la Manu : c'est de la fatigue, à 8 mois de grossesse on a le droit !.... Et puis, la veille nous avons fait des galipettes avec Karim ( Embarassed Razz ) alors je me dis que tout vient sûrement de là et qu'il faudra vérifier aux prochaines galipettes si j'ai des contractions le lendemain.

Je suis tout de même bien fatiguée ce jour-là. Mes contractions m'enquiquinent et mon anus......... me tape sur le système. Je passe une bonne partie de l'après-midi assise dans le canapé à papoter avec une amie tout en essayant de trouver la position la plus confortable (ou tout du moins la moins inconfortable). Je suis d'une patience.....limitée......très limitée.......super-méga-top limitée et le dynanisme de Noam m'épuise. Je devais commencer à laver les vêtements du bébé et puis..... fatigue oblige, nous verrons ça demain. Je rentre tout juste dans le 9ème mois, rien n'est perdu non plus (et j'ai tellement envie que ce bébé attende septembre)

21h30 : Aïïïïe !!! Je bouge mais les contractions sont de plus en plus présentes et de plus en plus douloureuses. Je me dis qu'accoucher maintenant ???? Non, impossible, il y a encore un mois théorique et au moins 3 semaines dans ma tête.
2 jours plus tôt, je pleurais comme une madeleine en me disant qu'il me fallait me préparait à avoir une césarienne car je sentais bien qu'elle ne se retournerait pas la miss. Je faisais le "deuil" de mon AAD et tentais de me raisonner : l'essentiel est que tout se passe bien !

J'ai vraiment mal..... et les contractions sont, au mieux, espacées de 10 min.

Je prends un bain.
Ca fait du bien mais ne calme pas l'affaire. Je sens que je perds progressivement contact avec la réalité.

22h30 : whaou !!! ça s'intensifie ! Bizarre, bizarre....
Je ne pense toujours pas que je vais accoucher, enfin disons surtout que je me dis que ce n'est pas le moment "prévu".

23h30 : j'appelle Béatrice. Elle me dit que c'est sûrement un faux-travail mais que la demoiselle étant en siège, il ne faut pas prendre de risque. Elle me conseille d'aller à la mater pour être rassurée.
OK.
Sauf que.... les contractions sont espacées entre 7 et 4 minutes...... pale Et cette douleur..... elle me parle tout de même.
Je me fais alors à l'idée que la demoiselle veut sûrement sortir. Je crois de moins en moins au faux-travail et tente de ne pas paniquer : ni ma valise, ni celle du bébé ne sont prêtes !

Je me prépare un sac, donne des "instructions" de lavage à ma maman, explique à Noam que nous allons à la maternité car sa petite soeur est peut-être pressée d'arriver.
Je m'arrête très souvent sur mes trajets de préparation pour soulager mon dos (les contractions dans le dos, ouille !) et respirer calmement comme Béa me l'a appris.

Minuit : en route vers la maternité avec 45 min de trajet.
Les contractions s'intensifiant (être assise dans la voiture, c'est pas le top !), je donne à Karim 2-3 "recommandations" si la demoiselle voulait naître sur le trajet. Béatrice m'avait expliqué l'importance que le bébé n'ait pas froid pour ne pas qu'il remonte les bras par réflexe et se retrouve coincé. Karim pâlit..... et pense que nous allons à la mater pour rien (il fait un peu la trombine du coup..... pale ).
Nous mettons le chauffage à fond dans la voiture et je lui dis que j'ai 2 couvertures derrière + celle qui m'enveloppe.

0h45 arrivée à la mater.
J'explique la situation, donne mon terme et surtout la position de la demoiselle.

Vérification : col ouvert de 5/6 avec un petit pied bien présent.

La SF va voir la gynéco de garde pour savoir si accouchement par voie basse ou césarienne : accouchement par voie basse.
YES !!!!!!!!

La SF m'explique par contre que, malgré mon désir de ne pas avoir de péri, il n'y a pas le choix au cas où besoin de césariser... pale Oui mais, moi, je n'ai pas encore vu l'anesthésiste !!! (c'était prévu le lundi suivant). Elle me fait une prise de sang et me dit qu'il faut attendre 45 min pour avoir les résultats...
Suspect Heu...... va falloir faire vite les gars car je le sens pour avant moi......

Bloup ! Poche des eaux rompues (c'est la première fois qu'elle se rompt spontanément, ça fait bizarre).

Et ça contracte et ça contracte....
Et je respire calmement sans prendre une grande bolée d'air à chaque inspiration....tout-bien-comme-Béa-m'a-dit !!!

Ca pousse............Moment de panique avec respiration version je m'emmèle les crayons.... Puis je reprends tout ça me disant "Manu faut y aller, faut assurer !". Pour la première fois, j'ai accouché sans me dire que j'allais peut-être mourir...
Je pousse !!!!!!!!!
Branle-base de combat ! Pieds dans les étriers malgré mes "je préférerais caler mes pieds dans la table de travail pour être en grenouille..." Réponse : "non, non, ce n'est pas possible, vous accouchez en siège" Suspect

Je pousse...... dans un premier temps je fais sans bloquer la respiration mais elles me disent "bloquez, madame, bloquez !!"
Moi, docile (scratch ), je bloque. C'est nul ! ALors, je sors la version "cri de la bête ou cri primitif" sur l'expiration : vachement mieux et comme ma poussée est efficace, elles ne me disent plus rien (Karim m'avouera plus tard, que la gynéco était épatée de ma poussée.......[NDLR : ceci est le passage je me la pète de la Manu jocolor ])

Tataaaaaaa ! [à prononcer façon numéro de cirque, pour une demoiselle en siège demi-complet, il faut bien ça!!] : la jolie demoiselle Salomé que voilà !!! Là, no comment....

Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 18:58, édité 1 fois
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: MANU   Mar 4 Sep 2007 - 18:50

L'après "Tataaaaaaa ! "

Je leur demande de me la laisser un peu sur moi, en peau à peau.
Ce fut express "vous venez d'accoucher en siège" (ça doit être la formule de circonstance...). Ils reprennent rapidement la demoiselle et lui font les contrôles de routine pale confused

Et là....... voilà la gynéco qui me dit qu'elle doit me faire du point de croix.... : chouette une épisio. Je demande si elle était nécessaire ou de précaution. La SF : "vous savez, vous avez accouché en siège et votre périnée était très blanc alors...." Traduction : en siège, toujours une épisio. Et une épisio, une (ouf, elle était plus petite qu'à Noam).
En plus de l'épisio : la gynéco me dit qu'il reste des caillots de sang dans mon utérus et que je fais un début d'hémorragie.
Elle commence alors à vouloir faire le tour du propriétaire (= mon utérus) sauf que : ouille ouille ouille.... pale affraid
ALors, ni une ni deux, elle m'engueule me demandant d'arrêter de tréssauter : évidemment c'est tellement agréable.
Elle retente et là par réflexe, je touche mes cuisses et effleure ses mains : "retirez vos mains et évitez de toucher mes gants je ne vais pas en changer toutes les 2 secondes"
pale

Conclusion : anesthésie générale ! (cette sensation de perdre pied.....beurk !)
Je vous passe les échanges entre l'anesthésiste et la gynéco qui visiblement ne s'appréciaient pas ; l'une voulant torcher le truc (pas que ça à faire non plus hein), l'autre cherchant THE matériel piano, piano....

Réveil en panique une vingtaine de minutes plus tard en cherchant Salomé. Karim arrive avec la demoiselle dans les bras et je lui demande "elle est vivante hein Karim, elle est vivante ?"
Oui.
OUF !
Youpi !

Je demande qu'on me la mette au sein.
Whaou !!! C'est incroyable la vie. Je tiens alors vraiment ma choupette dans les bras jusqu'à aller dans ma chambre vers 5h30/6h.

Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: MANU   Mar 4 Sep 2007 - 19:02

Je vous laisse tranquilles pour le moment et vous garde au chaud le récit du 1er bain...... un moment d'anthologie (il y a des filles qui savent déjà et qui ont bien ri....tellement c'est ..... allez vous verrez !)

A +

madidine
membre
membre

MessageSujet: Re: MANU   Mar 4 Sep 2007 - 19:18

Manu, on t'!!!

Encore une fois toutes mes félicitations pour cet accouchement hors du commun (décidemment, cette Manu, elle fait rien comme les autres... c'est ton frère qui va encore trouver à y redire!!)
Et encore bienvenue à cette petite perle. J'espère que tu la caline bien en attendant qu'on puisse l'admirer!

César, 6 ans, aad aux Pays-Bas,
Arsène, 3 ans, aad avec Béatrice
Lazare, né le 08/07/09, aad avec Béatrice

Je vous conseille www.lilinappy.com et maman relais de www.couche-nature.fr pour le 78

Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 9:17, édité 1 fois
chacha
bavard
bavard

MessageSujet: Re: MANU   Mar 4 Sep 2007 - 22:01

super ce récit, j'adore te lire !!
du coup j'attend le reste avec impatience
Demeter
membre
membre

MessageSujet: Re: MANU   Mer 5 Sep 2007 - 18:55

ah ca oui pour un récit c'est un récit ... moi aussi j'ai beaucoup aimé te lire... et puis ces petits commentaires à droite et à gauche... à se tordre de rire Razz
encore toutes mes félicitations pour cette belle naissance et bisous a ta tite famille

PS : vivement le recit du bain Embarassed
sade
membre régulier
membre régulier

MessageSujet: Re: MANU   Jeu 6 Sep 2007 - 15:27

Un moment pas toujours facile mais raconté avec l'humour de notre Manu national. Ca rend certaines choses plus digestes, mais le rire est parfois jaune. Enfin, du moment qu'il ne cache rien, c'est l'essentiel !
Je vous fait de gros bisous à toutes les deux.
Profitez bien l'une de l'autre, c'est un tel plaisir le petit âge
bea
accro
accro

MessageSujet: Re: MANU   Sam 27 Oct 2007 - 5:34

C'est aujourd'hui seulement que je lit avec admiration et émotion le récit de ma Manu... Toujours un style! Retenue , pudeur et vie.
C'est ELLE, c'est Mammannue.
Bravo mamanue. queen tu es une reine.
Et jette toi à l'eau, une serviette sur l'épaule, dis nous ce premier bain, ce premier sourire...et il faur que je vous dise, j'ai vu un de mes bébés aujourd'hui, un contemporain de Balthazar, il parle français et italien (sommaire) et il est bô!..doux, vif aaaaaaahque je suis fière. tongue
annem
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: MANU   Sam 27 Oct 2007 - 11:43

roooh, ben zut, moi aussi j'étais passée à côté de ton récit ! comment c'est possible ça ??? Shocked
en tous cas, bravo manu, beaucoup de courage de ta part pour cet accouchement qui ne s'est pas du tout déroulé comme tu l'attendais mais pour lequel tu t'en es finalement super bien tirée ! sunny et puis, ta petitoune, elle est tellement jolie que je suis sûre qu'elle t'a vite fait oublier tout le reste. queen
Manu
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: MANU   Sam 27 Oct 2007 - 12:58

Embarassed
Merci les filles....

Promis, je viens vous raconter bientôt le 1er bain offciel de Salomé dans la supra structure de la maternité. J'y pensais ces jours-ci justement.

A très très bientôt donc

bea
accro
accro

MessageSujet: Re: MANU   Dim 28 Oct 2007 - 0:19

on t'attends
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MANU   

MANU
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2